ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica aime tremper ses galettes dans du sirop d’érable


Metallica n’est pas prêt de crever de faim en continuant à bouffer sur sa tournée World Magnetic. Si on met de côté le live du Big Four, le groupe a déjà sorti deux DVD live depuis la sortie de l’album Death Magnetic, l’un comme l’autre filmés en 2009 : « Français Pour Une Nuit » et « Orgullo, Pasión, y Gloria: Tres Noches en la Ciudad de México » qui ont pu satisfaire l’orgueil, justement, de nous autres petits Français, comme des Latino-Américains.

A côté de ça, comme si ces trois dernières années de tournée n’étaient pas assez bien documentées, les mecs sont en train de nous peaufiner un nouveau DVD live, le fameux concert en 3D qui devrait nous en mettre plein les mirettes (espérons-le). Mais voilà, ce n’est pas encore assez, alors retour en 2009, au Québec, pour flatter cette fois le public Nord-Américain.

Voilà ce que nous dit Metallica sur son site : « Nous avons, en avance, un cadeau de Noël pour vous ! Alors que nous nous préparons à retourner en studio, nous avons pensé compléter l’expérience Death Magnetic avec la sortie en DVD et Blu-Ray des deux soirs que nous avons filmé à Québec à l’automne 2009. Nous étions en plein dans la tournée World Magnetic et avons pensé que ce serait cool d’inviter notre ami Wayne Isham [NDLR : réalisateur du clip « Enter Sandman » mais aussi des lives Cunning Stunts et Orgullo, Pasión, y Gloria] pour filmer les shows. Donc, alors que nous nous préparions pour le film 3D et toutes les autres magouilles, Wayne et son équipe continuaient tranquillement à travailler avec notre équipe d’ingé-son. Le résultat : deux disques qui seront prêts pour début décembre et tous les détails arriveront très bientôt. »

Mais pour plus vite se libérer l’esprit, pour peut-être arrêter de se concentrer sur ces lives qu’ils sortent à un rythme dépassant la plupart des autres groupes (surtout pour dépeindre une même tournée), Metallica vous propose aussi sur son site de sélectionner quelle setlist duquel des deux concerts vous aurez sur ce DVD. Et après, peut-être qu’ils se concentreront un peu plus sur leurs affaires en studio.



Laisser un commentaire

  • Le prochain album à intérêt d’être bon …

    [Reply]

    yan

    Oh, qu’il soit bon ou pas, il se vendra comme des petits pains 🙂
    Car ce sera un Metallica 😀
    Et puis de toute façon, vu le niveau technique et artistique de la bande il ne pourra qu’être bon.
    La question que je me pose est : dans quelle direction va-t-il aller ? Heavy, Rock, Trash ? 😉

  • EASY MONEY.

    [Reply]

  • Ils sortent plus de dvd que de cd, c’est original comme concept. Il manque encore la version asiatique sinon 🙂

    [Reply]

    HeavenNorHell

    Et une version Africaine lol

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3