ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

METALLICA dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « If Darkness Had a Son »


METALLICA sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril 2023 via Blackened Recordings.

L’album a été produit par Greg Fidelman, James Hetfield et Lars Ulrich et propose 12 titres pour une durée de 77 minutes.

Clip vidéo de la chanson « If Darkness Had a Son » réalisé par Tim Saccenti :

James Hetfield déclare à propos du nom de l’album : « 72 saisons. Les 18 premiéres années de notre vie qui façonnent notre vrai ou faux « moi ». Le concept selon lequel nos parents nous ont dit «qui nous sommes». Une façon d’être catalogué dans un type de personnalité. Je pense que ce qui est intéressant c’est l’étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent aujourd’hui notre perception du monde. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction å ces expériences d’enfance. Être prisonniers de cette enfance ou libérés de ces chaines que nous portons. »

Le groupe sera de passage à Paris dans le cadre de sa tournée mondiale, le M72 World Tour, qui verra le groupe jouer deux soirs dans chaque ville de cette tournée, avec à chaque fois deux setlists entièrement différentes. Les places à la journée sont en ventes depuis ce matin 10h. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown Of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata

Clip vidéo de la chanson « Screaming Suicide » réalisé par Tim Saccenti :

Clip vidéo de la chanson « Lux Æterna » réalisé par Tim Saccenti :

Artwork :

metallica 72 seasons



Laisser un commentaire

  • Moribon le hamster sans dent dit :

    Honnêtement, je ne suis pas difficile. Mais là, je me suis fait chier à l’écoute. Je connais des groupes amateurs qui font bien plus entrainant.

  • Honnêtement, le jour de la sortie de l’album sort le prochain Overkill. Pour moi, le choux est fait. Si on veut écouter du trash old school: Testament, Megadeth, Death Angel, Exodus … Tous ces groupes sortent encore de très bons albums. Pourquoi rester figer sur Metallica. Ce n’est pas le seul groupe à avoir révolutionné le genre !

    • Surtout qu’il y a bien longtemps qu’on ne peut plus catégoriser Metallica dans le thrash métal !

  • Utilitariste gaulois dit :

    Excellent titre, comme les deux premiers. Du Metallica pur jus !

    • Pur jus de chaussettes ouais, on est loin du grand cru master of puppets !

    • 6trouille dit :

      Du jus dilué ! A force de mettre de l’eau dans la recette, ça commence à perdre sérieusement son goût. Là c’en est arrivé à un point où ils me font de la peine.

      J’ai toujours eu plus que de l’affection pour ce groupe absolument séminal, j’ai porté une oreille sur tout ce qu’ils ont proposé, bien sûr il y a eu les déceptions immédiates qui ne se sont pas avérées, avec l’épreuve du temps, si mauvaises qu’elles ne paraissaient (chacun aura un album à citer dans cette catégorie, de Load à Hardwired). Il y a aussi eu les accidents industriels St Anger et Lulu…
      Là on se dirige vers autre chose : un truc (probablement) fait avec coeur mais qui ne suffit pas à masquer une immense perte d’inspiration ou, à tout le moins, le manque de travail sur les riffs et les structures. La franchise Metallica arrive au bout de sa recette, tourne en rond, se mord la queue, essaie de revenir aux sources, se regarde au point de loucher, mais sans toucher le génie évaporé qui les a amenés au sommet du monde.
      Ca se veut démonstratif mais n’est pas convaincant, c’est technique mais pas impressionnant, c’est souvent trop long mais ça n’en remontre à personne face à une concurrence désormais affutée comme un couteau.
      Car oui, la myriade de leurs élèves a depuis longtemps dépassé les maîtres.

      Les Yodas du Metal sont rincés, font pitié, tel le vieux tonton qui se lève de table le dimanche après-midi pour montrer aux enfants qu’il sait encore faire le poirier… et qui, devant une tablée gênée, se vautre sur la pelouse en se chibrant une épaule.
      C’est bien pénible d’assister à ça après qu’ils aient offert au public des albums tellement bons et marquants qu’il est désormais inutile de les nommer, chacun doit les avoir à la maison. C’était il y a si longtemps.

      Arrêtez le massacre ou reprenez vos copies, les mecs.

  • Un morceau passe-partout au possible. De pire en pire !

  • Tony Merguez dit :

    Pour moi c’est complètement générique, à la limite du chiant. Comme lu dans les commentaires d’un autre site, je pense aussi qu’ils auraient bien besoin de bosser avec un producteur avec une vraie vision artistique et que leur dirait « ah ben là ce riff il revient trop souvent, puis on dirait celui de Broken, Beat and Scarred de Death Magnetic mais dans avec les notes dans un autre ordre » ou « Lars, les roulements de caisse claire, franchement on en peut plus », ou « Kirk tu te souviens des super solos hyper mélodiques que tu savais faire sur les 4 premiers albums, on pourrait pas essayer de revenir un peu à ça ? « . J’espère que l’album réserve de bonnes surprises mais ce qui est dévoilé pour le moment ne m’emballe pas, comme tout ce qu’ils ont fait après Death Magnetic…

    • 6trouille dit :

      Absolument : GENERIQUE.

      A côté de cette pauvre collection de riffs, ceux de Death Magnetic paraissaient encore inspirés. J’ai déjà passé mon tour pour le stade de france… je ferai aussi l’impasse sur cet album. Le précedent ne quitte déjà plus l’étagère, la poussière s’amasse dessus.
      Là je crois que ça devient de la pure auto-parodie.

      • En fait moi je ne comprends pas trop pourquoi ils n’arrêtent pas le morceau avant 4 minutes car là en effet ça fait un peu long je trouve.

  • Un mélange de riffs et mélodies semblant sortir de And Justice for All et de Hardwire…to self-destruct, voire Death Magnetic. Pas mal, mais comme un air de déjà entendu.

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3