ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

METALLICA dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Screaming Suicide »


METALLICA sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril 2023 via Blackened Recordings.

L’album a été produit par Greg Fidelman, James Hetfield et Lars Ulrich et propose 12 titres pour une durée de 77 minutes.

Le groupe commente le nouveau single : « Screaming Suicide’ aborde le mot tabou de suicide. L’intention est de communiquer sur la noirceur que nous ressentons à l’intérieur. Il est ridicule de penser que nous devrions nier que nous avons ces pensées. À un moment ou à un autre, je crois que la plupart des gens y ont pensé. Y faire face, c’est dire le non-dit. Si c’est une expérience humaine, nous devrions être capables d’en parler. Vous n’êtes pas seul. »

Clip vidéo de la chanson « Screaming Suicide » réalisé par Tim Saccenti :

James Hetfield déclare à propos du nom de l’album : « 72 saisons. Les 18 premiéres années de notre vie qui façonnent notre vrai ou faux « moi ». Le concept selon lequel nos parents nous ont dit «qui nous sommes». Une façon d’être catalogué dans un type de personnalité. Je pense que ce qui est intéressant c’est l’étude continue de ces croyances fondamentales et la manière dont elles affectent aujourd’hui notre perception du monde. Une grande partie de notre expérience d’adulte est une reconstitution ou une réaction å ces expériences d’enfance. Être prisonniers de cette enfance ou libérés de ces chaines que nous portons. »

Le groupe sera de passage à Paris dans le cadre de sa tournée mondiale, le M72 World Tour, qui verra le groupe jouer deux soirs dans chaque ville de cette tournée, avec à chaque fois deux setlists entièrement différentes. Les places à la journée sont en ventes depuis ce matin 10h. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. 72 Seasons
02. Shadows Follow
03. Screaming Suicide
04. Sleepwalk My Life Away
05. You Must Burn!
06. Lux Æterna
07. Crown Of Barbed Wire
08. Chasing Light
09. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata

Clip vidéo de la chanson « Lux Æterna » réalisé par Tim Saccenti :

Artwork :

metallica 72 seasons



Laisser un commentaire

  • Pas terrible ce second titre. Cela s’annonce moins bon que l’album précédent. A voir. L’histoire de l’album, qui semble un peu conceptuelle est un peu bateau je trouve. C’est un peu la justification que le groupe n’évolue plus vraiment et tourne en rond, en ne proposant rien de meilleur que ce qu’ils ont sorti à leurs débuts.

    [Reply]

  • Bon titre. J’y entend des échos de Tank des 2 premiers albums et Motörhead de la grande époque d’ Eddie Clarke.
    La guitare de Kirk : Les images sont furtives mais il me semble reconnaître des symboles démonologiques présents dans L’Arts Goetia, grimoire présentant les 73 démons avec leur symbole respectif. mais je peux me tromper … Faudrait poser la question à Tom G. Warrior.

    [Reply]

  • Il en faut pour tous les goûts.
    Pour moi ce titre est bien meilleur que le premier diffusé.

    [Reply]

  • Petite déception avec ce titre, qui a un bon mid-tempo, mais sans plus. à suivre…

    [Reply]

  • Le premier single était déjà pas fou mais passait encore, là, on dirait la même chose en moins bien, plus mou et plus long.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3