ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

James Hetfield (METALLICA) : « Nous sommes en train d’enregistrer en ce moment »


METALLICA enregistre actuellement de la musique explique James Hetfield dans une nouvelle interview accordée à EMGtv et visible en vidéo ci-dessous. « Nous sommes en train d’enregistrer en ce moment » indique le chanteur/guitariste, faisant peut-être ici allusion à l’enregistrement en studio du nouveau disque du groupe qui succédera à l’album Death Magnetic sorti en 2008.



Laisser un commentaire

  • True Metalhead dit :

    Jte signale que Rosenrot c’est un album de Rammstein !

    [Reply]

    Kreator

    Ca fait référence à un no comment, pas grave…

  • Bwof moi Metallica t’façon j’écoute plus. Depuis Rosenrot ils font que d’la daube!

    [Reply]

    Haha, il y avait longtemps! 😀

  • Genial j’aime beaucoup la pointe d’alternatif qu’ils mettent depuis DM sa donne en plus de leurs anciens album un disco vachement varié

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    METALICAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Ils peuvent enregistrer autant de musiques qu’ils veulent, Metallica c’est fini pour moi.

    Je n’écoute que les les disques pré Death Magnetic.

    Disque que j’ai du écouter qu’une seule fois (et encore) à cause de ce son dégueulasse qui n’est même pas du au mixage (on peut souvent critiquer le mixage d’un album mais il n’en est pas pour autant inécoutable ou appréciable). Surtout que, comme à son habitude, Lars Ulrich trouve qu’il n’y a rien qui cloche.

    Avec Death Magnetic je crois que le groupe a fait pire que le manque de basse de …And justice for all (au moins l’album n’est pas pénible à écouter).

    [Reply]

    Quand tu dis « pré-Death Magnetic », tu inclues aussi « Saint Anger »?

    Douceur2Vivre

    Oui,malgré le son « boite de conserve » de la batterie et l’absence de solos.

    Le choix du son je peux le comprendre vis à vis de Lars Ulrich qui a du se dire que c’était trop génial mais l’absence de solos est plus intrigante.

    Je me dis qu’ils n’ont pas voulu s’ennuyer à en créer vu les différentes péripéties de l’époque. De l’extérieur ça donne l’image d’un groupe qui a eu du mal à accoucher de l’album.

    Absence solos ne veut pas dire mauvais album même si cela reste une plus-value musicale dans la plupart des cas, c’est juste un choix plus risqué. De toute façon pour défendre le disque je dirais, il vaut mieux ne pas avoir de solos que des solos ratés.

    Paradise Lost a bien prouvé avec l’album One Second qu’un groupe pouvait sortir un chef-d’œuvre sans forcement de solos.

    St Anger en est loin mais ce n’est pas un album honteux pour autant.

    Ca me choque un peu quand même que tu critiques la prod’ de « Death Magnetic » et que tu défendes « St. Anger ». Mais bon, chacun son truc…

    Moi je trouve « Death Magnetic » bien produit (j’aime bien Rick Rubin en général), le son est assez agressif (dans le bon sens du terme!).
    J’avoue que je ne me taperais pas l’écoute de l’album en entier au casque, car la saturation devient lassante si on met trop fort; mais en bagnole, ça passe crème.

    Et franchement, niveau compo, il y a du très bon, et je n’en démordrai pas malgré ce qu’on pourra en dire (« The Unforgiven III » et « My Apocalypse » sont les 2 seuls titres moyens pour moi, le reste du tout bon!).

    Douceur2Vivre

    Je ne critique pas la production dans son ensemble mais uniquement la saturation. Au début j’ai cru à une erreur de pressage, c’est dire si ce fut choquant. Que ce soit sur une chaîne hi-fi ou avec un casque ce disque est un supplice.

    Je ne remets pas en question le travail de Rick Rubin (qui fait du bon boulot niveau production en général) ni le travail du groupe niveau compositions, d’ailleurs Death Magnetic serait parfait sans cette satanée saturation qui ne fait que desservir le plaisir d’écoute.

  • C’est bien de préciser effectivement, on sait jamais, dès fois qu’il enregistre autre chose que de la zique…

    [Reply]

    Amaury Blanc

    Pas faux. 😉

    Du coup j’ai changé le titre.

    Nibardrock

    Ouaip, genre enregistrement de bagages, ce style là, quoi…

    Pok

    ça serait marrant un article ayant pour titre
    Metallica enregistre ses bagages
    Puis derrière t’annonce qu’ils partent en tournée mondiale pour la promo du nouveau disque ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3