ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica et Lou Reed : Lulu en écoute intégrale


Après avoir eu mis en ligne les titres de l’album, la pochette, certaines paroles puis des extraits de 30 secondes de chaque chanson, le projet Lulu réunissant Metallica et Lou Reed s’écoute maintenant en intégralité sur le site loureedmetallica.com (si la vidéo ne s’affiche pas directement, n’hésitez pas à recharger la page).

Ce disque va sans doute être l’un des albums les plus controversés de l’année et c’est logique car d’une part il concerne Metallica et d’autre part il voit ce dernier proposer quelque chose de différent. Première impression : si la voix très rock de Lou Reed parvient à trouver sa place parmi les riffs heavy de Metallica, il n’en demeure pas moins que l’originalité de ce mélange contribuera à rendre l’écoute de ce disque insurmontable pour beaucoup de fans de metal…

Un avis sur la question ?



Laisser un commentaire

  • Sérieusement, ceux qui défendent cet album devraient arrêter d’écouter du Metallica 24/24. Cet espèce de truc est ridicule.
    Sans Metallica sur la pochette, personne n’aurait écouté cet album (le dernier fan de Lou Reed étant mort en 2007 dans une maison de retraite de l’Ohio).
    Pour répondre aux commentaires précédents :
    – Oui, Lou Reed a 70 balais et il n’a plus de voix (en a t-il déjà eu ? A t-il même déjà été crédible en tant que chanteur lorsqu’il avait un brin de voix et qu’il chantait difficilement à peu près juste dans les seventies ?).
    – Oui, les espèces de morceaux de cet album sont insupportables. Pathétiques. C’est de l’accompagnement musical peu inspiré sur une voix à chier. Un groupe de vieux s’est dit : « Et si on enregistrait avec une icône du rock des 70’s ? On s’en tape de vendre ou de pas vendre : on est pété de thunes ».
    – Quand on vous dit « Renseignez sur le message de l’album avant de critiquer ! », ça veut dire qu’il y a un loup (comme dirait la grand mère de l’autre). Et ça veut surtout dire que c’est à chier musicalement mais merveilleusement intello.

    Si Metallica n’a que ça a balancer à ce stade de leur carrière, il feraient mieux de raccrocher. Dans 30 ans, une star actuelle américaine viendra les chercher pour enregistrer un dernier album (à chier) et la boucle sera alors bouclée.

    [Reply]

  • Pour ma part,grand fan de metallica, j’avais un peu peur du résultat. mais en écoutant et en réecoutant certaines musiques… ca me prend au ventre et j’aime beaucoup. Mais en effet faut pas écouter ca en espérant écouter du metallica. c’est un « concept » c’est décalé mais même si je comprends les personnes qui n’aiment pas, moi j’aime beaucoup… bonne écoute à vous

    [Reply]

  • Pouponisdead dit :

    Pour ce qui n’aime pas ou qui critique renseigner vous sur l’origine de l’album …. Pourquoi « Lulu » et peut-être qu’après vous apprécierais à ça juste valeur

    [Reply]

  • bonsoir,
    je suis en pleine écoute de lulu, je ne connais pas bien lou reed mais je suis un fan de la première heure de metallica.
    Cette collaboration entre ces grands artistes est étonnante , bizarre, agréable, bizarre, exceptionnelle, bizarre, intéressante, bizarre.
    j’adore la voix monocorde de lou sur un rythme lourd de metallica.
    Metallica montre l’étendue de son talent lou reed lui je ne suis pas un de ses fans mais j’irais écouter son œuvre.
    Je ne prends pas cet album comme un nouvel album de metallica mais je l’adore bizarrement, il prend au ventre et ne vous lâche plus, c’est étonnant!
    Félicitations pour cette expérience
    je l’achéte dès lundi
    métalement votre
    aldo

    [Reply]

  • Alors, aujourd’hui, je me trouvais dans une des fanc parisiennes à chercher un cd. Sans intérêt globalament mais je suis arivé au moment où deux vendeurs discutaient de manière intense du nombre d’exemplaire de Lulu à commander. 100 disait l’un alors que l’autre en voulait 300 ! « 300 ? Mais tu as entendu l’album ?
    – Oui, c’est du spoken word de Lou Reed sur de la musique de Metallica, c’est canon.
    – Les fans de Metallica ne vont pas accrocher.
    Ce que je confirmai en passant par un hocghement de tête.
    – Ah, tu vois, même le monsieur est d’accord.

    La discussion était animée, intéressante et en fait, ce n’est finalement pas en fan de Metallica que je suis déçu mais en fan de ces deux grands artistes qui se sont associés pour un résultat plus que moyen.
    D’ailleurs, on parle beaucoup de la réaction des fans de Metallica qui a son importance évidemment..autant que celle des fans de Lou Reed. Mais qui connait Lou Reed finalement ?

    [Reply]

  • Je veux bien être ouvert d’esprit, mais j’ai trouvé ça mou, ennuyeux et mal foutu. On a l’impression qu’il se sont retrouvés en studios une petite journée, qu’ils ont balancé leurs idées sans réfléchir plus que ça et qu’ils ont mis sous presse instantanément… Les compos sont désordonnées et bancales, les riffs sans inspiration, et Lou est en pilotage automatique (avec pas mal de traversées de trous d’air). Non vraiment je suis pas convaincu, ça me fait un peu l’effet d’un brouillon alors qu’on attends une dissertation rédigée…

    [Reply]

    skatam

    Un peu comme toutes les stars de R’N’B d’aujourd’hui.

  • Mais bien sûr !

    [Reply]

  • Perso, je trouve cet album excellent …

    C’est un album concept, une histoire … on le sent bien, la musique est là pour servir le texte, mise en scène musicale de kelke choZe de théâtrale.

    C’est une descente lente aux enfers, il y a kelke choZe de désespéré.

    Donc c’est d’évidence absolument incomparable avec les autres albums de MetallicA, si ce n’est le fond metal. Je pense qu’on est plus proche de l’esprit de Lou reed, mais je ne le connais pas assez pour l’affirmer.

    MetallicA me surprend avec cette expérience et ça, c’est une bonne choZe …

    Le groupe a maintenant un certain age et il est nécessaire pour lui de s’ouvrir de plus vastes horizons.

    Voilà, pour moi ce projet est une belle réussite artistique.

    [Reply]

    Halord

    Je me sens moins seul 😉

  • Mais…pourquoi ? :'(

    [Reply]

  • bon ben je viens d’écouter ça et franchement, c’est pas terrible…
    la voix de Lou Reed ne colle pas du tout à ce style de musique!! on dirait un papy qui parle pendant qu’un album (très moyen) de Metallica passe en fond sonore…
    j’aime le croisement des genre quand c’est bien fait, mais là je pense que chacun d’entre eux devrait rester dans son domaine respectif
    dommage, l’idée était prometteuse pourtant!

    [Reply]

  • Album de metallica ou non , ils ont déconné je trouve XD c’est inécoutable, on s’emmerde quoi XD

    Content pour ceux et celles qui aiment c’est super je trouve, mais merde quoi U_U

    [Reply]

  • Pour ceux qui n’auraient pas encore compris et qui font des commentaires au ras des pâquerettes…

    Interview de James Hetfield (10 Mai 2011):
    « [Lulu] n’est pas un nouvel album de Metallica. C’est « Lulu ». Et c’est pourquoi nous l’avons appelé ainsi, ce n’est pas Metallica [et] il ne s’agit pas de Lou Reed;… C’est nous, ensemble, qui avons fait quelque chose appelé « Lulu ». Je suis sûr qu’il y a certains fans de Metallica qui pensent que « c’est le nouvel album de Metallica ». Je ne l’aime pas. J’ai peur. » Et ce n’est pas le cas. C’est un projet qui nous a été présenté et nous voulions nous lancer un défi. Je veux dire, il y a quelques bon riffs dessus. Il n’y a pas beaucoup de parties de chant de ma part. [C’est] Lou et ses paroles, avec notre musique de fond pour lui. Il y aura certains fans pour qui ce sera dur à comprendre. […] S’il n’aiment pas, il n’auront qu’à attendre le prochain album de Metallica sur lequel on se concentrera pleinement, album que nous sommes en train d’écrire actuellement. »

    Source: Ultimate Guitar

    [Reply]

  • Lou Reed chante faux… Eh beh… J’ai appris quelque chose de fascinant…

    [Reply]

  • Bullshit comme on pouvait s’y attendre, mais nul doute que des tas de bobos « rock n’ roll » trouveront du grain insipide à moudre et étaler sur des tartines de commentaires.

    [Reply]

    Chab

    Donc en résumé, si on aime on est des bobos « rock n’roll » ? Intéressant

  • Et bien finalement je me suis laissé séduire dès la première écoute de ce Lulu. Avant toute chose, je tiens à rappeler à ceux qui ne l’ont pas compris que ce n’est pas un nouvel album de Metallica, et qu’il ne faut donc pas le prendre comme tel. C’est une collaboration aux accents expérimentaux (mais pas tant que ça finalement lorsqu’on est habitué aux délires sonores de Mike Patton par exemple).
    Les Mets n’ont rien à prouver et cet album est là pour le rappeler. Cette première écoute me donne envie d’y retourner et de m’imprégner de ces ambiances hypnotiques. Je comprends bien sûr ceux qui n’adhèrent pas. Il faut aimer le heavy, les ambiances mélancoliques et lancinantes pour apprécier, ce qui n’est pas au goût de tout le monde. A l’image de la sublime pochette, étrange et esthétique, attirante et effrayante à la fois (vous remarquerez le titre écrit au sang, clin d’oeil ou lien involontaire à la pochette du très controversé Load?), le contenu est déroutant, et en particulier la voix de Lou Reed. Mais la puissance évocatrice des riffs de Metallica est là à chaque morceau et me fait taper du pied ou balancer la tête, invariablement, preuve que les titres font mouche. Quelques coups de coeur ? : La fin de Pumping Blood, qui prend aux tripes, la fin de Iced Honey, Little Dog, Dragon, Junior Dad… Pour chaque titre, il y a un temps de mise en place, puis le chant devient torturé, flippant et les riffs intenses. Il faudrait comprendre les paroles pour vraiment aller au bout des choses.
    Le propre d’une oeuvre d’art est de diviser, c’est le cas de Lulu.
    J’y retourne de ce pas!

    [Reply]

    jclebelge

    même constat! album concept intéressant et très puissant malgré toutes les critiques que je lis (il est vrai que le chant parlé de lou reed y est pour bcp je pense, mais une fois passé ce cap on rentre litérallement dans cet album comme dans un bon film noir!).

    Le son y est excellent et les horsemen très groupé et au service du projet.
    (Excellent album pour bosser également!!)

    J’y replonge 🙂

  • Quand je lis certains comments, je me dis que ces gens ne mérite même pas de posséder un album de metallica!Tellemnt, cela vaut plus que certaines vies misérable de gens mégalo qui croient tout savoir sur la vie et qui ne savent pas pisser droit mdr!!! Alors franchement, avant de juger et de vous proclamer juge, faites des études, car vos propos prouvent que peux d’entre vous en ont fait!!!!

    [Reply]

  • Mais enfin, cessez donc de critiquer! Si metallica avait sorti un black album 2 on les aurait critiqués! S’ils avaient continués sur « ride » ou « Master » ou encore « Justice » on les aurait critiqués aussi! Ils ne cessent de se renouveler! Ils ont de l’audace et ne font pas comme les autres, càd, faire pareil car ça marche!Rien que l’attitude est anti-commercial (pour ceux qui utilisent encore ce terme démodé et il y’en a bcp!!!!). Metallica font ce qu’ils aiment, ce qu’ils les éclatent! et c’est ce qui compte! Non??? Bien sur, derrière vos claviers, vous êtes en mesure de faire mieux qu’eux??? Non??? cela ne m’étonne pas! Je n’adhère pas à tout leurs choix mais je suis fan de ces gars qui n’ont pas froid aux yeux! Il m’a fallut 15 écoutes de St-Anger pour comprendre et apprécier! mais ça y’est! ici il m’en faudra 30 et puis, je m’en fou!!! Ils peuvent faire des erreurs, et alors??? ça fait plus de 20 ans que je les écoutent et, que du bonheur!!! Alors en 2012 un nouvel opus de ce groupe! Que rêver de plus??? Sachez apprécier cela! On a la chance d’avoir un groupe qui tient, qui évolue qui compose qui continue! Beaucoup de fan ne savent pas faire cela et avec un peux de pognon aurait arrêté! Eux ils continuent! pour quoi ou quoi??? pour eux et les fidèles qui tentent au moins de les comprendre avant de les juger!!!! Alors faites preuve d’humanité ou alors allez apprendre ce que c’est en Libie ou dans les pays ou ils ne peuvent même pas se payer un album de metallica!!! Bande d’idiots!!!!

    [Reply]

    Zool

    Hello, je suis fan de Metal, essentiellement depuis leur début (Slayer, Testament, Coroner, Metallica, Kreator et Exodus). Je ne prends pas cette album comme le dernier Metallica évidemment. J’aime bien Lou Reed dans son style, mettre un fond « Rock » Metallica est une expérience plutôt originale.

    Sinon, j’aimerais bien que pour son prochain Opus, Metallica refasse du 80′ !!!!
    Load er Reload (ainsi que le Black Album pour ma part…égarement…sauf pour le Black qui a servi à remplir les caisses, mais je ne peux pas leur en vouloir, c’était l’objectif de Lars et il l’a atteint !)
    J’ai adoré St Anger, moins le dernier. Mais j’aimerais tellement que Metallica nous refasse un album Trashy dans la veine de Ride ou Master. Je les écoute depuis leur première maquette et je les ai dans le sang !

    Après je suis d’accord avec toi, c’est un groupe qui aime et qui peut se permettre de faire à peut prêt ce qu’il veut pour se faire plaisir ! mais j’aime aussi ceux qui font du très bons même en restant dans leur style (comme Slayer et Kreator notamment), on est jamais déçu !

    Par contre la où je suis un peu déçu de Metallica, c’est en live…le nombre d’erreur comise sur les solos de Kirk qui ne bosse malheureusement plus sa guitare depuis longtemps !!! c’est la cata en live ! le jeu à 2 guitares qui a fait leur force au début est catastrophique en live !!!! j’ai vu Maiden à Bercy, ou encore Helloween à Lyon, ou encore Megadeth qui est loin devant techniquement ! mais de ce côté Kirk a toujours été un branleur et heureusement que James est un métronome à la rythmique pour rattraper le faible niveau de Lars et Kirk ! et merci aussi à la technique de Robert à la basse.

  • Et sinon, qui s’est intéressé aux paroles ? C’est limite le plus important sur ce disque… et dire que Lou Reed chante faux quand à la base on aime pas Lou Reed, c’est juste hilarant. . . Cet album est spécial et ce n’est ni un album de Metallica, ni un album de Lou Reed. L’album est bon, pas excellent car quelques longueurs mais Lou Reed est un très bon narrateur. Je trouve ce « spin-off » bien sympa pour ma part.

    « mais surtout du « foutage » de gueule » : Envers qui ? Les fans ? De une ils font ce que bon leur semble, c’est pas aux fans de décider, de deux ils l’ont préciser que ce ne serait PAS un album de Metallica (à croire que certains ne savent toujours pas lire une news sans zapper la moitié des infos…)

    [Reply]

  • « Cheat On Me » : très forte cette chanson !

    [Reply]

    Sylphaël

    Le pire dans l’histoire c’est que non seulement cet album n’est franchement pas « écoutable » (après il y a certainement des gens à qui sa plait) mais en plus Metallica n’a pour le moment pas parlé d’un prochain opus qui pourrait éventuellement sauver la mise. Même si ce n’est pas un projet 100% Metallica, celui-ci va ternir leur image encore un peu plus…

    heleimdrast

    J’ai trouver ce lien
    http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Metallica__Un_nouvel_album_en_preparation-id-33645-l-fr.html

    ou il est question d’un nouvel album de Metallica

  • ATTENTION ce disque est super avant gardiste.

    Comme dit plus haut c’est pas un nouveau disque des mets mais bien LOU REED feat. METALLICA.

    Et donc à prendre en tant que tel.

    Après pour mon avis perso, je n’ai rien contre lou reed mais on dirait qu’il fait plus de la narration qu’il ne chante.

    [Reply]

  • Quelle déception…….

    [Reply]

  • J’ai vraiment beaucoup de mal avec cet album: déjà l’artwork est abominable et en plus niveau musical je trouve la voix de Lou Reed extrêmement mal intégrée dans la musique! On dirait du karaoké tellement la musique se retrouve en arrière plan, et la musique, parlons d’elle est très bateau et répétitive. Bref on dirait un bricolage bancale
    Donc Lulu ce sera sans moi aussi!

    [Reply]

    ritouz

    Un peu de respect quand même, il a pas fait caca pendant 3 mois pour chanter comme ca. C’est une performance

    ritouz

    Ah non, en fait c’est sa façon naturelle de chanter. En fait il a fait caca tranquille. J’ai rien dis, c’est juste que ca craint a donf

    je trouve que ton premier commentaire résume bien ce que je pense de cet album
    Lou Reed n’est pas fait pour cette musique c’est tout. c’est pas avant-gardiste, c’est juste expérimentale, et comme toutes les expériences parfois elles fonctionnent parfois non. là c’est définitivement non

  • Salut à tous, j’ai écouté jusqu’au bout l’opus.
    J’ai trouvé le projet intéressant au niveau musical. Mais quand même en majorité assez mou à mon goût mais cela doit être le style du papi aimant surtout des ambiances sonores pour poser sa voix.

    Pour rappel ce n’est pas la première fois que les Four horsemen se mettent au diapason avec un autre style de musique ou comme pensent certain, prennent des risques. Voir leur – album SM –

    Mon avis est que ce disque est une rencontre entre musiciens américain dans une démarche artistique qu’ils ont voulus et l’aspect mercantile peut être quen fait ils s’en tamponnent! Ils se font plaisir et veulent partager ce plaisir.
    D’ailleurs ils le mettent en libre écoute dans son intégralité et au vu de la longueur des titres ceux-ci n’ont pas été formaté pour des passages dans les médias….

    Je vois cela comme un album de Lou Reed entouré de Metallica qui mérite plusieurs écoutes. Il est vrai que je ne secouerai pas la tête sur LULU mais je fais confiance au Californiens pour nous pondre ensuite un album digne de leur nom.

    Le dernier titre 19 mn aurait pu être raccourci car une grande partie n’apporte rien, le seul tempo rapide est Mistress dread, Ices honey est plutôt orienté pop… Les fans de Lou reed sont les bienvenus dans cette discussion pour avoir leur avis car je ne suis pas un spécialiste du bonhomme.
    Pour moi les grandes heures de Metallica se trouvent de toute façon dans le passé dans la période Ride The Lightning/Master of Puppets. (j’ai écrit une chronique sur le Moimateo Blog à ce sujet)

    [Reply]

    breakspir

    Je trouve bizarre la comparaison avec le SM car l’orchestre c’est intégré dans la musique de Metallica, plus ou moins bien selon les chansons. (perso j’adore cette album).

    Mais là c’est Lou Reed feat Metallica comme c’est écrit dans un commentaire. Personellement, là j’écoute et je m’ennui, …

    ah bah c’est amusant parce que je trouve que l’orchestre n’est pas du tout bien intégré sur les morceaux de Metallica dans le SM
    on dirait qu’ils jouent deux parties qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre (ce qui explique pourquoi ces parties n’ont pas été gardées pour le black album comme c’était prévu au départ), un peu comme sur LULU en fait

  • Bon, je vais pas être tendre, mais on dirait un vieux redneck, complètement défoncé, qui s’essaye au karaoké sur du metallica bas de gamme. Clairement, si Mr Reed ne chantait pas aussi faux, ça pourrait être supportable. Et encore. Car le plus fort, c’est que Kirk arrive à pondre des solos aussi faux que le chant.
    C’est simple, parfois j’ai eu l’impression d’écouter du Normand L’Amour.
    http://www.myspace.com/normandlamour

    [Reply]

    Max

    Oh putain vieux, tu m’as fait explosé : « on dirait un vieux redneck, complètement défoncé, qui s’essaye au karaoké sur du metallica bas de gamme » !

    Sinon, ouais l’album est complètement naze, à jeter par la fenêtre.

  • Et bien, après la première écoute, je dirais que, en fait, si on n’attend pas un disque de Metallica, il y a des choses intéressantes. Je pense que c’est un disque qui va nécessiter plusieurs écoutes. J’applaudis la prise de risque. Après pour ceux qui viendraient avec l’espoir d’un nouveau Master, ils vont être sacrément déçu. Ceci dit, j’ai aussi trouvé M. Reed plus inspiré au niveau lyrics, pour certains titres.

    [Reply]

  • Note pour Doc’ : Les commentaires sont tranchés, mais tout de même moins enflammés que pour l’album de Morbid Angel qui risque de conserver sa place d’album le plus controversé de l’année. 🙂

    [Reply]

    Seb

    Non mais sur l’album de M A y’a 1 titre vraiment naze (desthructos vs the earth, truc dans l’genre), et 2 autres titres pas terribles, mais le reste de l’album c’est du M A qui tue.

    Je pense que tout le monde a été plutôt poli parce qu’on veut pas finir dans le « no comment », mais franchement Lulu c’est un délire de stars… de merde. Que la musique soit bonne ou pas c’est discutable, pour ma part je trouve ça décousu et beaucoup trop long.
    Mais que papy Lou Reed chante mal c’est un fait, et ça, ça pourrit les morceaux indéniablement.

    Samlebassiste

    les gens sont moins enflammés sur metallica ainsi que lou reed parce que de ces deux artistes on espère pas grand chose alors que l’album de morbid angel était très attendu puisqu’ils en on pas sortis d’autres depuis 2003 je crois bien . sur ce bonne journée 🙂

  • En fait c’est un album de Lou Reed, feat. Metallica. Pas l’inverse…

    [Reply]

    gomgom

    Complètement. Et en ce sens ce exactement ce à quoi l’on est en mesure de s’attendre, et c’est même plutôt bien réussit…

  • J’apprécie la prise de risque mais ça s’arrête là… C’est insupportable. j’ai à peine tenu les 3 premiers titres, je n’achèterai pas cet album !!!!

    [Reply]

  • C’est ce qu’on appelle une belle grosse daube, et un bel échec commercial en devenir. J’ai pourtant essayé d’écouter une chanson entière, mais c’est totalement impossible!!!!
    Je pense que Metallica n’entend pas les cris de désespoir de ses fans, et il est bien possible pour ma part de devenir un ex-fan.
    Il est bien loin le temps de Ride the lightning et de Master of Puppets.

    Franchement, qu’est-ce qui se passe dans la tête des horsemen??? Peut-être qu’un peu de substance illicites leur feraient le plus grand bien, où alors ils pensent qu’ils n’ont plus rien à prouver.
    Je pense d’ailleurs qu’ils n’auraient jamais dû croiser la route de Lou Reed. A mon humble avis, Metallica est en train de nous quitter par la grande porte, et c’est bien dommage.

    Les gars, comme vous l’avez dit précédemment cet album c’est du suicide mais surtout du « foutage » de gueule.

    Voilà. Sur ce, bonne journée à vous chers et chères internautes, et bon appétit!!!!

    [Reply]

  • Drole de collaboration. Est-ce que se disque s’adresse au fan de Metallica ? Si la réponse est oui se sera sans moi. Instrumentalement on sent la patte M, mais le chant… c’est pas ça qu’est ça comme dirais l’autre !

    Sans moi.

    [Reply]

  • Argl… Sans moi, je n’ai pas tenu jusqu’à la fin de l’album…
    Ce parlé-chanté a peut être sa place sur un album de country mais là ?
    Metallica a réussi à faire pire que St. Anger, sacrée performance. Ou pas.

    [Reply]

  • Insupportable ! Une torture pour les oreilles ! Il faudrait l’avis des fans de Lou Reed,parce que cet album n’est pas du Metallica! Korn vient de se mettre en danger avec leur dernier album,le résultat se discute,mais au moins il s’écoute ! Là c’est du suicide !

    [Reply]

  • C’est de l’Art Contemporain, pas vraiment un cd classique au sens du terme… ce n’est pas à mon goût.

    La seule chose vraiment mauvaise c’est le chant de Lou Reed, même Lars Ulrich à un son correct !!!

    [Reply]

  • Captain_Noodle dit :

    Soyons franc : cet album est insupportable.

    [Reply]

  • Moi j’appelle ça une tuerie!!! Lou reed et Métallica se mettent en danger, et à mon avis transforme l’essai n’en déplaisse aux détracteurs étroits d’esprits!!

    [Reply]

  • après audition de l’intégralité… et ben il faut du courage pour absorber ce disque imbuvable… je pense que l’écoute est insurmontable pour beaucoup plus que le public métal… si certain disque sont des échecs commerciaux, ils peuvent etre de qualités… ici, c’est plutot un échec musical… un side project qui n’aurait jamais du voir le jour pour ne pas ternir le monde de la musique….

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3