ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

METALLICA : le prochain album sans label ?


Dans une récente interview accordée à Spin, Lars Ulrich de METALLICA a annoncé que le groupe sortirait son prochain album sans label. Le batteur confirme que le contrat avec Warner a pris fin après la sortie de leur dernier album studio Death Magnetic en 2008 : « Nous sommes libres, débarrassés de tout contrat d’enregistrement. Le monde est à nous. Nous pouvons faire ce que nous voulons, nous allons donc commencer à réfléchir à ce que nous pouvons faire… […] Nous sommes en période d’écriture et nous allons bientôt enregistrer. Lorsque nous souhaiterons partager notre travail avec des personnes qui ont envie de l’écouter, nous verrons par quel moyen le faire….dans des boites de céréales, quelque chose de délirant comme ça peut-être. »

A propos de l’écriture des nouveaux morceaux Ulrich précise : « Nous sommes encore en train de jeter des idées. Nous travaillons par étapes. Certaines personnes écrivent une chanson du début à la fin d’une seule traite. Pas nous. […] […] En ce moment, nous apportons les dernières touches à une étape plutôt thrash et punk – un truc assez extrême. »

Laisser un commentaire

  • Place aux jeunes. Ces vieux groupes sont comme les politiciens, ils ne savent pas s’arrêter.

    La prochaine génération de musiciens aura 40 balais lorsqu’enfin ces gros groupes voudront bien raccrocher. C’est navrant.

    Si ça ne vous choque pas que des festivals dépensent des millions pour faire venir des « groupes à marque » qui joueront à peu près bien ou parfois pas, bah je peux plus rien faire pour vous.

    [Reply]

    Inextricable

    A qui tu penses pour la relève?

    raskholnikov

    Je me dois de réagir…encore une fois. 😀

    Parler d’âge dans le domaine de la musique tien de la bêtise.
    C’est un métier de passion et il n’y a AUCUNE raison pour qu’une passion doit s’arrêter sous prétexte que.

    Deuxièmement ils ont des fans qui vont à chaque fois plus nombreux à leurs concerts, donc on peut supposer que ni le groupe, ni les « métaleux » ne souhaitent qu’ils arrêtent.

    Tu as raison sur un point.
    Vu que la musique est une passion, qu’ils sont plus que richissime pour le restant de leurs jours, des jours de leurs enfants et petits enfants, ils pourraient prendre une marge plus faible sur le prix des billets….
    Demander moins de blé aux festivals, etc.

    Pour cela je suis entièrement d’accord, mais dire qu’il faut qu’ils laissent la place aux jeunes je me marre.

    Ce n’est pas parce qu’ils arrêteront que comme par magie de superbe talents sortiront de la boite de pandore et iront au devant de la scène.
    Je dirais même que ces gros groupes sont INDISPENSABLE, ils apportent une image au métal, donc de l’argent et c’est grâce à eux que de petits groupes peuvent être intégrés dans des labels.
    C’est aussi ces groupes qui font rêver les jeunes musiciens et les poussent à ce surpasser.

    Que l’on me prouve le contraire je suis tout oui 😀 .

    raskholnikov

    Pour la relève personnellement je pense à Black Sabbath, un groupe de mourants c’est toujours sympa 😀 .

    Troll OFF

    Charles

    Effectivement, ce n’est pas une question d’âge. J’avais d’ailleurs pris mon pied au dernier concert de Judas Priest à Paris cette année. Je suis tout à fait d’accord avec le fait que c’est une passion. La majorité de mes coups de coeur sont des vieux groupes.

    « Qu’ils laissent la place aux jeunes » est sans doute une tournure un peu maladroite.

    Inextricable

    Moi je pensé a… BENABAR!

    Olivier Nuc sort de ce corps!!!

  • Pas la peine d’attendre un nouveau Kill them all ils ont pris 30 ans, il y en a un qu’est mort, ils le referont jamais pareil ! Y a qu’Iron Maiden qui s’est muséographié de son vivant (je dis ça mais j’adore !). Alors Metallica, ils vont faire un album de mecs de 50 ans qui « se sentent » trash et punk, mais qui ont des problèmes de chefs d’entreprise à la tête d’une marque mondiale. Ceci dit, faut pas tout jeter non plus, Death Magnetic on dit ce qu’on veut du mix mais y ‘a des vrais morceaux ce qui a pas toujours été le cas. Et puis les gars, le sac à merde Rubin, là, il a pas produit Reign in Blood, les American recordings de Johnny Cash et Toxicity ? Apres, normal, il se repose… Mieux vaut un Rick Rubin qui foire le mix qu’un Lou Reed qui foire les compos, les voix, les arrangements et tout le reste…

    [Reply]

    Inextricable

    Tout a fait d’accord avec toi. Metallica est devenu riche, et le trash et le punk ne sont pas forcément les courants musicaux préférés des bourgeois. Le trash est une affaire de colére, de rage, de combat,…
    Difficile de trouver tout ça dans un baraque à 1000000$, enregistrer avec des conditions de nababs, … Metallica ne refera jamais d’album de la trempe de kill’em all, ils ont perdu l’essence même du trash en même temps qu’ils gagnaient leurs dollars. Triste…

    raskholnikov

    Qu’est ce qui est le plus cliché, dire que parce que un groupe est devenu riche il ne peut plus faire du trash (ou de la bonne musique) ou un « fan de métal » qui prétend que l’argent enlève toute rage et convictions à un artiste…

    Il y a des pauvres qui votent à droite pour être encore plus pauvre et des riches qui votent à gauche pour être encore plus imposés car ils veulent participer davantage dans le partage des richesses.
    Tout n’est pas si simpliste dans la vie…

    Attendons de voir.
    Personnellement après St Anger je m’attendais à rien de bon et pourtant j’ai adoré Death Magnetic.
    Dans quelques mois nous saurons si Metallica est de nouveau au creux de la vague artistiquement parlant.

    Inextricable

    je suis fan de Bénabar.

    raskholnikov

     »
    Inextricable

    10 mars 2012 à 4 h 08 min

    je suis fan de Bénabar.
     »

    Oliver NUC hors d’ici avant que je te dépèce avec un économe rouillé. 😀

    Inextricable

    Et Merde j’suis démasqué! Par contre tu peux me dépecer quand tu veux, je mérite bien ça! Sa m’évitera de sortir des conneries…

  • J'TENKULASEC dit :

    qu’ils sortent quel que chose de crunchy qui me perce les oreilles quel que chose qui me donne envie de tout saccagé… entre lightning et justice… ca me va…

    [Reply]

  • Faites ce que vous voulez, mais foutez a la porte ce sac a merde de Rick Rubin. Allez retrouver Rassmussen

    [Reply]

    ToufikBenThrasher

    Rick Rubin a reussi !!! OUI, il a reussi….
    à massacrer Death Magnetic et World Painted Blood

    raskholnikov

    D’après pas mal d’articles récents sur Rick Rubin, il est vrai que ça a l’air d’être un boulet humainement parlant…

    En revanche je ne comprends pas la critique du mix de Death Magnetic, personnellement il me plait beaucoup et vu le côté « pointilleux » de Lars et James si ils ont sorti leur album ainsi c’est qu’il avait le son recherché.

    Inextricable

    Quand tu pousse un peu le son tu remarquera un petit grésillement à la con qui peut s’avérer stressant à la longue. Une erreur d’ailleurs corrigée sur la version Guitar Hero. Et c’est nettement plus agréable, mais on chipotte…

  • Inextricable dit :

    On s’en fout de l’orientation que sa prends mais putain, soyez bon merde! Plus de mixage à la con SVP!

    [Reply]

  • « plutôt trash et punk » ça peut vouloir dire un truc dans l’esprit de Kill em’ All

    [Reply]

  • Metallica… du Punk? J’avoue être assez septique, mais curieux.

    [Reply]

  • ToufikBenThrasher dit :

    S’il vous plait MetallicA montrez a ces langues de serpent que vous n’êtes pas bons pour la retraite, même si je trouve, ceci dit, que tonton Mustaine vous a mis 500m dans la vue avec son avant dernier (Endgame) essayez tout de même de ne pas perdre votre crédibilité… ou du moins pas de trop…

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Trash ça me plait…

    Punk j’ai envie de vomir…

    Et il y a quelques mois ils disaient très heavy metal, ça me plait aussi, mais apparemment ils ont déjà changés de direction…

    Ne foirez pas svp ! 😀

    [Reply]

    Hellsass

    Ca fait 20 ans qu’ils foirent leurs albums, je doute qu’ils s’arrêtent en si bon chemin.

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3