ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

METALLICA : pas de nouvel album avant 2014


Alors que METALLICA s’apprête à rentrer en studio en septembre prochain , Lars Ulrich, interviewé par Todd Hancock pour la radio canadienne 99.3 The Fox, annonce que le nouvel album du groupe ne verra probablement pas le jour avant 2014 : « Je ne voudrais pas utiliser le terme ‘proche’. Je veux dire, évidemment, dans le contexte, disons, selon l’âge de la planète Terre, nous sommes assez près. Mais dans un autre contexte, disons, autre chose, il peut y avoir une ou deux saisons de football, ou une ou deux saisons de baseball, ou une ou deux saisons de hockey … Nous devons faire ce film [ndlr : film 3D] et nous allons revenir à l’écriture lorsque nous aurons fait ce film. Je dirais d’ici 2013/2014 tôt ou tard. Il est difficile d’imaginer … Je pense que même la fin 2013 est peut-être un peu optimiste. Je dirais, j’espère, que nous pourrons obtenir l’enregistrement du nouvel album de manière réaliste dans environ un an et demi à partir de maintenant, alors peut-être au début 2014. » Pour les plus doués en anglais, vous pouvez écouter cette interview dans le player ci-dessous.

Laisser un commentaire

  • Omoin il y en a un de prévu. Il ni a plus qua prendre son mal en passience! plus c long plus c bon! 😉

    [Reply]

  • De quel film il s’agit?

    [Reply]

  • Vous avez pas toujours compris que Lulu n’était pas un album qui s’inscris dans la discographie du groupe ?

    C’est ce qu’on appelle une collaboration !

    [Reply]

  • Des musiciens plus occupés par faire un film que de sortir un disque…

    [Reply]

    Exactement:)

  • je ne comprend pas ya 2h on nous dit quil rentre en studio en septembre et la pas d’album avant 2014 WTF?

    [Reply]

    manu

    euh un album ça se fait pas comme ça. Quand Metallica entre en studio rien n’est composé. Ils composent un bout de compos, passe à la suivante, ainsi de suite. Puis reviennent au départ et bossent sur les arrangements. C’est leur méthode de travail.

    Skilver

    @Manu : Comme si un album, ca mettait plus de deux ans à se faire ?
    Avec Zero dates en vue en plus à partir d’aout…
    C’est donc pas le temps qui leur manque pour cet album

  • cool, ils vont avoir le temps pour un LULU2 alors! avec tom waits ou leonard cohen, ça ferait bien!

    [Reply]

    Vorph, s’il te plaît, ne parle pas de malheur !

    Rien que d’y penser…BEURK !!!

    Vorph, en fait, je voudrais préciser ma pensée : je n’ai absolument rien à reprocher à Cohen et à Waits. Je trouve qu’ils maîtrisent chacun dans leur style.

    Je trouve simplement qu’avec LULU, les horsemen du foutage de gueule nous ont pondu un truc complètement à coté, qui ne va nulle part, qui est dans sa majorité pénible à écouter et encore plus pénible à (faire) assumer par le public metal.

    J’oserais même dire qu’en comparaison St anger est (presque) un exercice de virtuoses…c’est dire si, à mes yeux, ils s’enlisent de plus en plus sur le plan créatif…

    Je trouve ça vraiment triste et merdique de la part d’un groupe qui a bercé mon adolescence et qui a surtout éclaté tout le monde avec leurs cinq premiers albums…

    vorph

    Pas de pb , mon commentaire était ironique, je partage tes avis sur les waits et cohen (même lou reed j aime bcp) et également sur les albums des Mets..maintenant que leur prochain album soit dans 6 mois ou 6 ans, peu m’importe..(on m aurait dit que je penserais ça il y a qqs années…)

    OK Vorph ! Merci pour ta réponse à mon deuxième commentaire !

    C’est sympa (et rassurant !)de savoir qu’on est sur la même longueur d’onde…parce qu’il y a aujourd’hui tellement de « fans » qui crient au génie quand Metallica leur pond des trucs moyens, médiocres ou carrément ABOMINABLES…

    A une certaine époque, ce groupe a eu un tel impact sur la musique Metal…et il a tellement dégringolé et déçu par la suite…

    Je n’ai rien contre le fait que le groupe ait voulu expérimenter avec LULU…mais quand metallica sait que le résultat n’est pas probant et qu’il essaie malgré tout de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, on se doit de réagir et de dire qu’ils se foutent de la gueule des gens…

    Comme toi, je ne suis pas pressé du tout d’écouter leur prochain album studio…alors dans 6 mois ou dans 2 ans, ça m’est royalement égal…

    C’est triste à dire : Metallica est pour moi devenu un groupe très surestimé créativement parlant…

    Il y a tellement d’autres groupes qui ont besoin de soutien et qui le méritent plus qu’eux…

  • Je sais pas pourquoi… sa m’étonne pas !

    [Reply]

  • J’avoue que on comprend pas vraiment pourquoi il nous explique la relativité du mot « proche ». Enfin bon l’info y est en tout cas c’est le principal.

    [Reply]

  • ce mec parle pour ne rien dire et fait genre il est intéressant… nan mais franchement.

    [Reply]

    Grunt

    Serais-tu frustré?

  • Arrow
    Arrow
    Gojira @Lyon
    Slider
  • 1/3