ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica pour une poignée de dollars…


Avoir un ticket pour un concert de Metallica pour seulement 5$, ce doit être suffisamment rare pour déclencher des émeutes au Canada… Aujourd’hui, vendredi 24 août, et demain, les patrons du thrash seront à Vancouver, au Rogers Arena avec tout leur barda, plus précisément la scène qu’ils ont déjà déployée à Mexico pendant leur série de huit dates consécutives dans la capitale mexicaine, l’arsenal complet comme ils l’appellent, avec des éléments de décors faisant référence à toute leur discographie : depuis les toilettes « Metal Up Your Ass » jusqu’aux cercueils Death Magnetic, en passant par la statue éclatée d’And Justice, la chaise électrique de Ride the Lightning, ou encore les croix blanches de Master Of Puppets (jetez donc un œil à la vidéo à la fin de cet article ou à la chaîne YouTube du groupe si vous n’avez pas encore vu ça).

Tout ça, ce n’est pas simplement de l’esbroufe, une façon de dire : « Regardez tout le fric qu’on a les moyens de claquer pour nos décors », mais des accessoires pour leur film live 3D (vous étiez au courant de ça on espère depuis le temps qu’on en parle). Mais voilà, malgré ces huit concerts au Mexique et ces deux concerts à Vancouver, le réalisateur pourrait vraisemblablement manquer de plans. Et comme le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la caméra bien chargée et ceux qui creusent… eh bien, le réal’ va creuser un peu plus la scène canadienne…

Ce n’est pas encore assez clair et vous ne comprenez toujours pas ce que c’est que cette histoire de 5$ ? Metallica vous explique tout via un message publié sur son site officiel : « Voilà comment ça marche : on va encore se faire tout le spectacle complet une dernière fois au Rogers Arena de Vancouver mais, à la différence des concerts de vendredi et samedi, il va y avoir plein de coupures pour permettre aux caméras, aux lumières, de se repositionner selon les besoins du réalisateur. Étant donné que c’est bien plus fun de VOUS avoir avec nous, des billets seront disponibles pour seulement 5$ et tous les bénéfices iront à la Grande Banque Alimentaire de Vancouver. » Au moins, on ne pourra pas dire que Metallica, c’est des vendus, même pour une poignée de biftons.

Évidemment, ça n’aura sans doute pas la même énergie qu’un live avec toutes ces interruptions. D’ailleurs, cela devra commencer très tôt par rapport à l’horaire habituel d’un concert : « Les portes ouvriront à 17h et nous montrons sur scène à 18h30 tapantes… Nous commençons un peu tôt pour permettre à l’équipe du film de faire ce qu’ils ont à faire. Alors, s’il vous plaît, venez et prévoyez de passer une nuit de fun et de jeux… et qui sait, peut-être vous verrez vous sur grand écran l’été prochain ! » Pas sûr qu’il y ait tellement besoin de prier les fans de venir, cinq dollars pour une soirée avec les Four Horsemen, même une soirée avec ce genre « d’inconvénients », et à ce prix là, ils peuvent encore faire le plein.



Laisser un commentaire

  • J’ai jamais slammé dans un salle de cinoche avec des lunettes 3D sur le nez … ça peut être rigolo …

    [Reply]

  • Baoulettes dit :

    Omg pourquoi si loiiiiinnnn :/
    mais franchement beau geste!

    [Reply]

  • Matthias Eric B-Di Luëzzia dit :

    J’ai jamais vu qu’un DVD live nécessite des coupures de cette façon… Normalement on filme pas simplement deux soirs de suite ?

    Lady Gaga (que vous aimiez ou non) a fait une mise en scène grandiose pour le Monster Ball, et elle a pas eu besoin de faire de coupures dans ses performances… Ils devraient prendre exemple, je crois (et je sui spas un rageux qui critique pour le plaisir, j’aime bien la musique de Metallica jusqu’à Death Magnetic).

    … Comment s’appelle leur réalisateur ? ^^’

    [Reply]

    raskholnikov

    DVD en 3D, à mon avis le réal a besoin de cette journée supplémentaire pour des effets nécessitant des interruptions. (pas simplement pour des chansons en +)
    A mon avis il sait très bien ce qu’il fait.

    Vu les moyens qu’ils mettent dedans, à mon avis cela ne sera pas qu’un simple live !

    raskholnikov

    put1 j’ai 3 fois « à mon avis »…allez je vais manger un peu moi, je suis en hypo 😀

    metkirk

    Matthias, c’est filmer en 3D ! ce ne sont pas des petite camera à l’épaule. Ils ont pas envie que le dvd soit fait a l’arrache.

  • Matthias Eric B-Di Luëzzia dit :

    J’ai jamais vu qu’un DVD live soit fait de plein de coupures en plein milieu d’une performance… Normalement ils filment pas sur deux soirs de suite, ça serait plus simple non ?

    Lady Gaga elle a fait une mise en scène encore plus immense qu’eux pour le Monster Ball et elle a jamais fait de coupure dans son concert il me semble… Ils devraient prendre exemple, je crois (et je suis pas un rageux qui critique pour le plaisir, j’aime bien les albums de metallica jusqu’à Death Magnetic).

    … Comment il s’appelle leur réalisateur ? ^^’

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Gardez a l’esprit que la selection pour le livre No Comment est terminee pour la collection 2011/2012.

    Alors ca ne sert a rien de concourir pour cette annee !!

    ^^

    [Reply]

    Evilcliff

    Bah, ils espèrent sans doutent concourir pour la prochaine saison x’)

  • J’crois ke c’est un des pires batteurs de l’histoire de la musique le Lars Ulrich!

    [Reply]

    Kerry-Ketchup

    Mais…qu’est ce que ça avoir avec l’article?

    MegaRalf

    Ayant juré une fidélité inconditionnelle à mon vénérable et vénéré maître Dave Mustaine, je n’ai jamais vraiment été fan de Metallica. Nonobstant cette insignifiante anecdote, pour arriver au niveau de notoriété et le statut de référence qu’a atteint aujourd’hui le groupe dans l’histoire du Metal, je doute fort qu’il puisse être constitué de rigolos.

    Ah c’était une blague ? ah bah j’ai rien dit alors. X)

  • PanzerDivision dit :

    Génial, un concert avec plein d’interuption pour casser le rythme.

    De mieux en mieux MetaliPute.

    [Reply]

    Impe

    Ah ces gens qui ragent pour rien, c’est mignon.
    Les interruptions cassent surement le rythme, mais à 5$ le billet c’pas dramatique…

    raskholnikov

    Comment peut-on être aussi con !? Je demande une analyse sanguine !

    C’est pour un dvd, pas un vrai concert, tellement simple à comprendre que j’ai vraiment du mal à imaginer ton QI d’huitre.

    natsume

    @ raskholnikov : merci de ne pas insulter les huitres stp, elles au moins donnent de jolies perles… 😀

    Vu le prix et par curiosité, j’aurai habité Vancouver j’y serais allé rien pour l’ambiance. En plus ils ft un beau geste.

  • Cannibal Torse dit :

    Ca va légèrement niqué l’ambiance et la puissance d’un live des Mets mais bon, ça vaut quand même grave le coup !

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Quand ils disent « plein de coupures », ça veut dire y compris pendant les chansons, n’importe quand comme pour le tournage d’un clip ?

    Cela risque d’être chiant quand même !

    [Reply]

    Yroenn

    ralala c’est mou du gland maintenant quand même, comparé à ce qu’à put être le live shit par exemple (et ne me dites aps que c’est parce qu’ils sont vieux, maiden a toujours la même énergie)
    alors un gros décor derrière et de la 3D, pour moi, ça change pas grand chose…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3