ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica (presque complet) au Stade de France : des symboles dans tous les sens


Metallica a déjà vendu 60 000 tickets pour sa date au Stade de France qui aura lieu le samedi 12 mai. Voilà en 10 symboles ce que cela signifie :

– La communauté metal est encore capable de remplir le Stade de France. Et ce en seulement quelques heures puisque, pour le grand public, les billets ont été mis en vente seulement hier à 10H du matin.

– Les metalleux aiment toujours autant les symboles et la venue de Metallica au Stade de France, le plus grand stade français, en est un très beau.

– Metallica est encore et toujours l’un des plus grands groupes de metal au monde.

– Metallica attire toujours autant les foules.

– L’organisateur de concerts Nous Productions (qui propose cette date) a relevé un nouveau défi. Bravo à lui.

– Les producteurs de spectacles français dans leur ensemble ont plus que jamais compris que le public metal existait.

– Les médias généralistes qui boycottent le metal (pas de radios FM ni de télévision, en France, sur ce style musical) n’ont toujours pas compris que la communauté metal existait.

– La démarche de Radio Metal, qui vise justement à promouvoir le style tout en fédérant la communauté metal, est plus que jamais la bonne.

– Le 12 mai 2012 va être une fête exceptionnelle et ce sera avant tout la fête du metal.

Francis Zégut est toujours aussi bien renseigné et il a bien raison, comme souvent, de vous conseiller de vous méfier des reventes (quelles qu’elles soient).



Laisser un commentaire

  • Toujours aussi insupportable de constater des achats de 6 places en pelouse or qui sont deja à 150euros sur e bay. Ca me désole, on a le temps de rien prévoir, c’est vraiment pénible.

    [Reply]

  • Juste pour les rageux contre les soit disant nolifes… les billets étaient en prévente depuis samedi ^^

    [Reply]

  • je viens de payer ma place en pelouse! je serais pas forcément bien placé, mais bon c’est les Mets quoi, mon groupe préféré, et Gojira, mon second groupe préféré. Je pouvais pas louper ça! Vite le 12 mai!

    [Reply]

  • Si l’agenda du groupe et du SDF s’y prête, peut-être qu’il y aura une 2nde date.
    Quand les places partent rapidement comme c’est le cas, une date supplémentaire est envisageable.

    Soyez optimistes les déçus !

    [Reply]

    Devilina

    Étant donné qu’ils seront le lendemain en Italie, y’a peu de chances…

  • Quand je suis rentré chez moi hier vers 14h30, il restait juste des tribune cat 2.

    Mais bon c’était sûr que vu l’heure, y’a que les nolifes qui pourraient se procurer leurs places. Parce que bon un concert de loin et de côté… perso j’en vois pas l’intérêt, c’est fosse (pelouse comme ils disent) ou rien un concert pour moi.

    Plutôt que de proposer les billets à la vente le samedi par exemple pour que tout le monde ait sa chance… non.

    Faut enculer les travailleurs, c’est bien connu et après vous vous étonnez qu’il y ait un business de revente ?

    Pour ça que même si ça m’emmerde que je verrais jamais Metallica en concert, je sais qu’ils n’ont pas besoin de mon argent vu qu’ils feront complet quoi qu’il arrive.
    J’étais bien content d’avoir pu voir Machine Head et Arch Enemy l’an dernier et au moins on pouvait acheter ses places normalement pas juste quand messieurs les organisateurs l’avaient décidé.

    Et bon concert aux heureux qui y seront !

    [Reply]

    Doc'

    Ce matin il restait des places pelouse remises en vente sur tous les sites de billetterie FinalFan.

  • et dire que c’est soit disant la crise en france…

    [Reply]

  • Enfin sur 60 000 billets vendus yen a bien 30 000 qui ont été achetés par les réseaux de reventes au marché noir. Ils ont de la chance que ce soit pas puni par la loi !

    Oh wait…

    Mais si c’est puni par la loi !

    Et pourtant ça fait 10 ans que les revendeurs sévissent toujours plus, sans jamais être inquiétés.

    [Reply]

    Lykan

    Si c’est vrai, alors cet article perd la moitié de son impact…
    Dire que ce serait tellement simple de mettre fin aux agissements des revendeurs au black : ne jamais leur acheter le moindre billet. S’ils le font, c’est qu’il y a un marché.

    Doc'

    Affirmer que « 30 000 billets ont été achetés par les réseaux de reventes au marché noir » est plus qu’excessif…

    Sur un concert comme les Mets au SDF il y aura de la revente bien entendu mais dire que 50% des billets vendus l’ont été aux revendeurs… voudrait par exemple dire que le SDF va être en gros rempli au 2/3. Et ça je n’y crois pas une seule seconde. D’autant plus que si l’on suit le raisonnement 30 000 personnes en tout se pointerait au stade sans billets ou trouveraient leur bonheur sur les sites de reventes ALORS QUE LE STADE N’EST MEME PAS ENCORE PLEIN A L’HEURE OU ON EN PARLE ACTUELLEMENT.

    Tel est mon avis ! 😉

    S.O.T

    Je suis tout a fait d’accord sur le principe! Si on achete on participe et soutient ce type d’agissement….
    Mais lorsque que l’on est fan de la premiere heure, et qu’on se retrouve comme un con le soir en rentrant du taf parceque reste de diponible que des places a 156boules (/2) a l’autre bout du stade, bah je t’avoue que je me pose qd meme la question de passer le pas…. Mais dans le meme ordre d’idee foutre 350€ pour deux places en G8 ca me calme aussi…….

    Lucas FM

    @Doc’

    Tu seras heureux d’apprendre que cette affirmation était bien évidemment gonflée d’exagération, une exagération qui naît de la frustration de constater que tous les ans, le phénomène se répète pour les concerts « grosse production » : les billets partent dans les heures qui suivent l’ouverture des guichets. Puis, on retrouve ces mêmes billets dans les minutes sur les sites de revente, mais au double voire au triple du prix.

    Et malheureusement, je ne pense pas que ce soit du fait de milliers de fans qui courent aux guichets ou sur les sites de ventes en ligne et qui achètent chacun leur place.

    Non c’est dû au fait que les mafieux du marché noir profitent de certaines enseignent qui ne limitent pas le nombre de places achetées par personne pour s’en procurer par centaines.

    Et ceci crée une fausse demande : les fans ayant peur qu’il n’y ait plus de place 1 jour seulement après la mise en vente, ils font tout pour se procurer les billets le jour même, à la première heure. Donc concert complet en une heure.

    Il y a encore quelques années, un Stade de France se remplissait en plusieurs mois !

    Donc voilà ça fait un peu moins de 10 ans que ce trafique sévit de la sorte et pourri la mise en vente des places. Et c’est bien LA PREMIERE FOIS que je vois une annonce de la part de la prod nous disant d’attendre la mise en vente de nouvelles places pour ne pas amener les gens à se fournir au marché noir.

    La question que je me pose : pourquoi s’obstine-t-on à combattre le partage de fichier (WITH THE FURY OF A THOUSAND SUN !!!!) qui ne procure aucun revenu à celui qui transmet une oeuvre copyrighté, alors que le marché noir s’enrichit sur le dos des spectateurs en revandant ces places sans jamais être inquiété par aucune autorité ? Si tu as des infos sur des actions menées contre ce genre de trafique, je serais bien heureux de les lire !

    Anyway… Je me mets de ce pas à chasser les annonces ebay pour les reporter en tant que fraude, c’est reparti comme en 40 !

  • L'Antre-Axe dit :

    Ca va envoyer x)

    [Reply]

  • J’y serais ça va etre bon!!!

    [Reply]

  • Corigez moi si j’ai faux mais nolife qui est bien une chaine francaise (peu connu) qui passe sur plusieurs bouquet de chaines et box. Ils diffusent régulierement du métal et on meme commencer une émission nommé « WAR PIG » qui parle que de métal,il n’y a pas que du métal mais il y en a!

    [Reply]

    L'Antre-Axe

    je confirme, c’est une châine de passionnés faite pour les passionnés et non pour le business 🙂

  • Autre symbole (et pas des moindres!): la présence de GOJIRA au stade de France! Ça montre aussi que le métal made in France commence à être pris au sérieux par la scène internationale. 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3