ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica remettra le couvert en septembre


La machine Metallica est de nouveau en marche. Après sa tournée européenne, sa participation à son propre festival : le Orion Music Festival, les Four Horsemen semblent décidés à reprendre le chemin des studios en septembre prochain. Metalhammer nous annonce l’info via un Lars Ulrich (vous savez, le batteur) qui aurait lâché le morceau lors d’une conférence de presse mardi dernier pour la participation du groupe en tête d’affiche du Outside Lands Festival, à San Francisco. Le successeur de Death Magnetic est donc redevenu un objectif dans le futur proche du groupe. Dès que ce concert à domicile sera passé et qu’ils en auront fini avec leur film 3D.

Alors que dans une interview accordée à Spin en mars dernier, Lars Ulrich (encore lui) annonçait que le groupe sortirait « probablement » son prochain album sans label – confirmant que le contrat avec Warner a pris fin après la sortie de Death Magnetic en 2008 – on savait déjà que le groupe comptait de nouveaux s’attribuer les services de Rick Rubin. On a donc le producteur, le mois d’entrée en studio et « un truc assez extrême » et un « nouvel album [qui] sera une sorte de Black Album en plus heavy » ajoutait Kirk Hammett (guitare).

Bien que le groupe conçoit principalement le fait de tourner comme étant plus rentable financièrement que de produire des albums, ce successeur de Death Magnetic était, et est attendu de pied ferme. D’où la nécessité pour le groupe à rentrer – tôt ou tard – en studio. Lars Ulrich rappelle que « chaque fois que James Hetfield [ndlr : guitare, chant] prend une guitare, il y a quelques riffs brillants qui en sortent et j’essaie de faire en sorte qu’ils soient tous enregistrés et je fais de mon mieux pour les garder et essayer de mettre un peu de batterie derrière. ». Le groupe a donc de quoi faire. D’ailleurs, cette déclaration d’Ulrich on la connaît PAR CŒUR ! A en croire le bonhomme, le groupe aurait suffisamment d’idées et de riffs pour pondre trois albums de vingt-huit titres chacun.

Mais quoi qu’il en soit, on ne va PAS tourner ad vitam aeternam autour du pot : Metallica rentrera en studio en septembre prochain et c’est bien la seule chose qui nous intéresse ! Au passage, on apprend que les Lulu II et III seraient aussi enregistrés. Que de bonnes nouvelles n’est-ce pas ?! On déconne, on déconne, rangez ces fourches et ces torches. Il n’y aura que du 100% pur Mets.

EDIT 27/07/2012 : Aux dernières nouvelles, il ne faudra pas attendre ce nouvel album avant 2014.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3