ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Metallica s’apprête à faire voler un étendard noir sur l’Europe


Combien d’entre vous ont bavé devant cette affiche de rêve depuis que le festival anglais Download a révélé ces deux têtes d’affiche monumentales que sont Metallica jouant le Black Album en entier et la reformation du line-up d’origine de Black Sabbath ? A quelques heures de la révélation de 48 autres noms sur l’affiche du Hellfest 2012, combien croisent les doigts pour que les Four Horsemen se retrouvent à côtoyer de l’autre côté de la Manche la même tête d’affiche ?

Pur fantasme ? Divagation illogique ? Peut-être pas si illogique que ça… Même si on ne nous annonce pour le moment que Metallica ne viendra pas jouer son best-seller de 1991 en France « que » en mai 2012, cela ne signifie pas pour autant que seuls les Anglais pourront apprécier en juin cette performance inédite pour fêter les vingt ans de ce disque. Les fans ne seront pas obligés de traverser la Manche pour avoir droit à un tel événement ; Metallica a annoncé trois autres shows les 1er et 2 juin en Allemagne, respectivement au Rock Im Park de Nuremberg et au Rock Am Ring de Nürburgring. Puis de retour d’Angleterre, ils se rendront en Autriche, au Nova rock de Nickelsdorf le 10 juin pour assurer le même set.

Ce ne sont bien sûr, en tout, que quatre dates qui ne font que tourner gentiment autour de notre pauvre Hexagone, mais le groupe promet déjà d’annoncer d’autres dates européennes d’ici la semaine prochaine. Et nous nous mettrions bien à rêver d’un jumeau clissonais au Download. Le festival n’ayant encore jamais eu l’honneur d’accueillir ce grand pilier du thrash, il est certainement depuis toujours une cible pour le Hellfest.

Peut-être aurons-nous donc confirmation dans ces quelques petites heures – car il faudrait quand bien nous annoncer un ou deux autres headliners aux côtés de Black Sabb’. Au pire, nous passerons la frontière ou on se contentera déjà d’un « petit » Stade de France en mai 2012…



Laisser un commentaire

  • je ne veux pas jouer les rabat-joie mais le black album en entier,où que ce soit, c’est valium à go go pour tout le le monde. Un peu comme si Def Leppard faisait une tournée ciblée uniquement sur Hysteria: quel intéret ? Pour les albums cultes je veux bien, mais hysteria et le black albums sont simplement les plus grosses ventes de ces deux groupes mais certainement pas de réelles réussites artisques
    Pourquoi pas une tournée Risk de Megadeth à ce moment là. C’est leur plus grosse vente aux states mais pourtant quel (semi)daube

    [Reply]

    guigui14

    + 1 je suis bien d’accord, d’autant que d’après moi le Hellfest n’a rien à envier au Download…

    django

    Et puis Molly hatchet et Lynryrd en plein air … Hum… C’est de la la musique de club. De toute façon ces 2 groupes n’ont plus rien à voir avec les VRAIES formations. C’est un peu comme si Thin Lizzy venait au Hellfest: un non événement

    AzNight

    Risk la meilleure vente de Megadeth aux States? J’ai du mal à y croire, tu as tes sources?
    Pour la question de si le Black Album et Hysteria sont des réussites artistiques… ce n’est que ton avis, beaucoup de gens te dirons que le Black Album est le meilleur album de Metallica, et ceux-là seront sans doute très contents qu’il soit joué en intégralité. Si ça avait été Load ok, ça aurai pas eu de sens, mais le Black Album est un album culte, peu importe que les avis à son sujet soient divergents.
    Pour ce qui est de Lynyrd et Molly Hatchet… euh… je m’y connais pas trop en rock sudiste mais je vois pas où est la contradiction entre jouer ce genre de zique et jouer en plein air. C’est même l’inverse, « Free Bird » à ciel ouvert ça me parait on ne peut plus logique. Qu’un groupe à grand spectacle avec plein de lights partout ou un groupe vraiment intimiste n’ai pas sa place en plein air (et encore…), je veux bien, mais je pense pas que Skynyrd soit le genre de groupe à se trimballer avec 12 camions de matos de scène!
    Voilà, j’ai dis tout ce que j’avais à dire 😉

  • Il est de notoriété publique que Metallica ne passera jamais par le HF. Je comprends pas ces multiples articles sur la question…

    [Reply]

  • Psyko Killer dit :

    Perso j’y crois pas une seule seconde non plus, c’est impossible! Et surtout je veux pas de Metallica au Hellfest, beurk…

    [Reply]

  • Perso, j’y crois pas, hors de tarif pour le Hell, mais si ça se confirme, je serais super heureux de les revoirs!

    [Reply]

  • METALLICA au HELLFEST !! je tombe fou !!

    [Reply]

  • Pas la peine de prendre votre mal en patience pour voir Metallica au SDF puisque Mai 2012 c’est avant le Hellfest 2012…
    Ça doit picoler sévère chez Radio Metal à la veille du week-end 😉

    [Reply]

    Purée, mais c’est vrai qu’on perd la boule… On en perd le sens de la chronologie avec les journées qu’on se fait.

  • on croise les doigts !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3