ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Metallica : Tilt The Lightning


Une fois encore, on parle moins de ce que Metallica crée que de ce que Metallica engendre. Quoique ces deux verbes soient presque des synonymes. Et même si on peut leur reprocher d’engendrer plus de produits dérivés, de DVD, ou d’autres choses autour de leur nom que ce que veulent vraiment les fans (à savoir de nouvelles musiques, et du pur thrash si possible), l’étiquette Metallica se pose encore assez souvent sur des choses faisant ressortir une certaine créativité (un nouveau DVD live, oui, mais alors en 3D et avec des morceaux de fiction dedans), même si des fois ce n’est pas la leur…

Vous en avez assez d’user vos doigts sur les frettes en plastique de Guitar Hero Metallica ? En même temps, ça fait près de quatre ans que vous avez eu le temps d’en faire le tour… Alors il est temps de vous rappeler ce que c’est qu’un jeu bien rock, avec des projectiles de métal qui fusent dans tous les sens, comme on en jouait dans les 80’s, les jambes serrées dans un blue-jean déchiré, les pieds dans des baskets montantes, écartés et calés contre deux montants d’acier, le blouson de cuir posé sur une chaise à côté pour ne pas prendre chaud après quelques coups de reins pour montrer la supériorité de l’homme sur la machine. Et si possible avec du Metallica en musique d’ambiance, pour ressentir vos rouflaquettes pousser, comme celles d’Hetfield à la fin des années 80… Bref, il est temps pour une partie de flipper Metallica.

Et comme aujourd’hui les fabricants de flippers, de vrais flippers (pas comme les flippers Slayer ou autre sur iPhone) ne se bousculent plus (même l’emblématique Williams est mort à la fin des années 90), c’est bien évidemment par le seul, unique et dernier fabricant au monde (c’est eux qui le disent, mais après vérification, ça semble être la triste vérité) de ces machines qui ornent les décors de toutes les légendes qui ont pour théâtre un bistro : Stern Pinball. Une entreprise à laquelle on doit déjà des jeux AC/DC, Elvis, Rolling Stones.. ou Transformers (bin, quoi, c’est metal les robots géants venus de l’espace). Et qui, à en juger par la vidéo ci-dessous, fabrique encore ses tables de manière assez artisanale.

Qui est partant pour un « Creeping Balls », un « Master Of Bumpers » ou pour « Tilt the Lightning » ? »



Laisser un commentaire

  • J’aimerai participer aux réunions brainstorming de Metallica.

    [Reply]

  • Heavybourrin dit :

    Bientôt le Qui est-ce et le cluedo Metallica !!!!!:D

    [Reply]

    Sever

    ya deja eu le monopoly je crois^^

    Heavybourrin

    Oui 😉
    l’avantage du Cluedo est qu’on va enfin savoir si c’est Hetfiel ou Lars qui à tué le groupe ^^

  • rage comments incomming!

    [Reply]

    Bastard

    Et on fait coucou à « No comment » qui surveille.

    Sever

    le no comment est partout, il guette

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3