ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Métallurgicales : Frédéric Cotton reprend le flambeau de Patrick Roy


Voilà maintenant deux ans que Patrick Roy nous a quittés, laissant à la communauté metal, mais aussi politique, le souvenir intarissable d’un homme simple, idéaliste, intègre et doté d’une fibre fédératrice. Il est trop tôt pour savoir si son engagement pour une plus grande reconnaissance et représentation du metal dans les médias et la culture française a fait bouger les choses. En revanche, il a laissé une trace plus que concrète : un festival, créé en 2009. Les Métallurgicales ont par le passé accueilli de prestigieux groupes tels que Anthrax, Meshuggah ou Devin Townsend. Le festival ne s’est pas arrêté depuis.

Cependant, le budget alloué par la Mairie de Denain n’a cessé de diminuer, passant de 70 000 euros en 2009 à 30 000 pour cette année. Dès lors, le festival se voit contraint d’adopter une formule originale consistant à alterner, un an sur deux, entre une formule « Métallurgicales/Tremplin » et une formule « Métallurgicales/Festival ». A l’affiche, donc de la version tremplin, appelée également « Warm’up », de cette année, Black Bomb A, Born From Pain ou encore T.A.N.K..

Frédéric Cotton, l’homme qui a repris le flambeau, sera notre invité téléphonique dans Anarchy X jeudi soir dès 20h30 pour aborder cette évolution, les difficultés du festival et ses perspectives d’avenir. Vos questions sont les bienvenues sur Facebook, Twitter, le chat ou directement à l’antenne auprès de l’intéressé par téléphone (+339 77 21 75 22) ou par skype (pseudo : radiometal).

EDIT : Réécouter l’interview : [audio:interviews/Metallurgicales.mp3|titles=Interview Fred Cotton (Métallurgicales)]



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3