ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MICHAEL SCHENKER GROUP dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Emergency »


Le groupe de hard rock allemand MICHAEL SCHENKER GROUP (abrégé MSG) sortira son nouvel album, intitulé Universal, le 27 mai 2022 sur Atomic Fire Records.

Schenker a fait appel à un certain nombre de musiciens pour l’enregistrement de sa nouvelle production , parmi lesquels, en tant que chanteur principal, Ronnie Romero (Rainbow, Vandenberg), qui sera également le frontman de MSG sur leur prochaine tournée, Michael Kiske (Helloween) et Ralf Scheepers (Primal Fear), le claviériste Steve Mann (Lionheart), les batteurs Simon Phillips (Toto, The Who), Brian Tichy (Whitesnake, Foreigner), Bobby Rondinelli (Rainbow) et Bodo Schopf (Eloy), ainsi que les bassistes Bob Daisley (Black Sabbath), Barry Sparks (Malmsteen, Dokken), Barend Courbois (Blind Guardian, Zakk Wylde) et Tony Carey comme invité spécial.

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Emergency  » :

Universal a été produit par Michael Schenker et Michael Voss au Kidroom Studio de Voss. Il déclare : « Michael Voss est heureux d’attendre que j’aie élaboré une idée et prend le temps de vraiment connaître la chanson, tout en développant des idées pour le chant. Ensuite, nous élaborons ensemble la batterie, la basse et certaines parties de clavier. Il a toujours plein de bonnes idées dans sa manche. »

L’artwork est l’œuvre de Zsofia Dankova et est basée sur les propres visions du guitariste. Il commente : « J’ai eu l’idée originale de la pochette de l’album il y a quelques années, mais ce n’est que maintenant qu’elle me semble parfaitement adaptée. J’ai donc envoyé de vieilles esquisses à mon label Atomic Fire Records, et c’est sur cette base que l’illustration finale et le titre de l’album ont été créés. »

Tracklist :

01. Emergency
02. Under Attack
03. Calling Baal
04. A King Has Gone
05. The Universe
06. Long Long Road
07. Wrecking Ball
08. Yesterday Is Dead
09. London Calling
10. Sad Is The Song
11. Au Revoir
12. Turn Off The World (Bonustrack)
13. Fighter (Bonustrack)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3