ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Michalina Malisz quitte ELUVEITIE


Le groupe de folk metal suisse ELUVEITIE a annoncé que Michalina Malisz quittait le projet. Elle avait intégré le line-up en jouant de la vielle à roue depuis 2016. Le communiqué précise qu’il s’agit de sa décision, évoquant notamment sa volonté d’avoir un style de vie plus prévisible incompatible avec le rythme des tournées. La musicienne reste en très bons termes avec les musiciens d’après les déclarations.

Voici la déclaration de Michalina Malisz : « Chers amis, C’est avec un cœur lourd que je dois annoncer que mon voyage avec Eluveitie a pris fin. Lorsque j’ai été invitée par Chrigel à rejoindre Eluveitie sur scène il y a 6 ans, je n’avais pas la moindre idée de l’aventure belle, folle et éclairante que cela allait être. Je serai éternellement reconnaissant pour cette chance unique que m’a donnée Eluveitie, d’abord et pour toujours en tant que fan, mais aussi en tant que musicien. Pour la confiance qu’ils ont placée en moi et pour tout ce que j’ai appris au cours de notre voyage. Je suis honoré et privilégié d’avoir contribué au phénomène que constitue Eluveitie. Bien que mon chemin prenne une direction différente de celle d’Eluveitie et que j’aie pris la décision de quitter le groupe, une chose est certaine : je continuerai à jouer de la vielle à roue et à faire de la musique. Vous pouvez vous attendre à des nouvelles de moi à cet égard très bientôt ! À travers les hauts et les bas des tournées mondiales et de la création musicale, j’ai grandi et commencé à comprendre comment je souhaitais que mon avenir se déroule. Mes priorités ont évolué et sont différentes aujourd’hui, à la fin de la vingtaine, de ce qu’elles étaient au début, lorsque j’ai rejoint l’aventure sans hésitation. Je veux maintenant travailler vers un style de vie plus prévisible avec un peu moins de tournées lourdes 😉 et poursuivre différentes facettes de ma carrière musicale, notamment l’enseignement de la vielle à roue et la création de musique originale. Nous nous séparons de la manière la plus paisible qui soit – Chrigel, Fabienne, Matteo, Jonas, Rafi, Alain, Kay et Nicole, notre équipe et tous les moments que nous avons partagés me manqueront énormément. Je leur souhaite sincèrement le meilleur et j’ai hâte de voir ce qui les attend ! Et enfin, mais pas des moindres, je voudrais remercier tous nos fans dans le monde entier. Pour l’amour et le soutien que vous nous témoignez chaque jour. Pour avoir suivi ce voyage avec Eluveitie. Cela signifie beaucoup pour nous. Là où un chapitre se ferme, une abondance de nouveaux s’ouvre. Car tout reste comme il n’a jamais été. »

Le frontman et fondateur du groupe Chrigel Glanzmann a également commenté : « Il est toujours difficile de partager des messages comme celui-ci. C’est avec les larmes aux yeux que nous devons vous annoncer que notre Michalina va quitter Eluveitie. Elle a fait partie de notre fraternité pendant les six dernières années et il nous est impossible de nous imaginer sans elle… trop de moments inoubliables que nous avons partagés, trop de villes que nous avons vues, trop de scènes que nous avons parcourues et trop de musique que nous avons faite ensemble ! Nous devons accepter sa décision, bien sûr, même si c’est avec le cœur lourd. Elle va beaucoup nous manquer, mais Michalina restera toujours une partie de la famille Eluveitie dans nos cœurs ! Et la seule chose dont nous sommes heureux dans tout cela : Michalina n’arrêtera pas de jouer de la musique ! En fait, nous en savons déjà un peu plus que vous, les chanceux, et tout ce que nous pouvons vous dire, c’est de rester à l’écoute pour être époustouflés ! »

Annonce :

Le dernier concert de Michalina avec ELUVEITIE se déroulera au festival Rock Harz ce samedi 9 juillet 2022. Par ailleurs Le groupe a sorti son nouveau single « Aidus » le 2 juin dernier via Nuclear Blast. Ce nouveau single succède à l’album Ategnatos paru en 2019. Le clip vidéo a été réalisé par Marcus Overbeck et Michael Jörg. Il a été produit par Filmefahrer Pictures/Overbeck Media GmbH. L’artwork est réalisé par Travis Smith.

Clip vidéo de la chanson « Aidus » :

Artwork du single :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3