ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Mick Mars : tambours, Mötley, cinéma et Vince Neil


Avant même de commencer à écrire cet article, je le regarde : le paysage est plutôt désolé, avec tous les morceaux pour l’écrire éparpillés ne demandant qu’à s’assembler en un beau papier bien construit. Comment rendre ces infos somme toute intéressantes dans le fond aussi intéressantes sur la forme ? Ce n’est pas comme si j’avais encore sous le coude une pub pleine de bimbos et de sandwich géant pour attirer le chaland… Bon, on va se dire que, comme ça concerne Mötley Crüe, ces trois nouvelles devraient bien se suffire à elles-mêmes…

Mick Mars a été interviewé par le site Ultimate Classic Rock et il nous en a ainsi appris un peu plus sur son album solo toujours à l’état fœtal : « Je suis en train de l’écrire ; j’ai à peu près quatre ou cinq bonnes chansons avec du potentiel. Je ne sais pas si j’en suis content, je dois encore les écouter. […] J’essaie de beaucoup expérimenter aussi, avec des rythmes de différentes cultures et un mélange de pulsations – disons, prenons quelques vieux Grecs qui jouent des rythmes grecs traditionnels sur leurs tambours, ou les Japonais avec ces gros tambours [ndlr : odaïko] qu’ils utilisent, on lance ça, on mélange et voyons ce qui en ressort. » Ça, c’était pour la première info vraiment intéressante.

La deuxième info à tirer de cet entretien concerne l’adaptation cinématographique de « The Dirt », la biographie sulfureuse de Mötley Crüe. Pour rappel, une rumeur avait débord été lancée, affirmant que Rob Zombie réaliserait ce biopic (ce qui fut très vite démenti par ce dernier) mais aussi que le groupe pourrait composer de nouveaux morceaux pour sa bande originale. Voilà où en est ce projet selon Mick : « Le film est censé sortir l’an prochain, nous avons les bons producteurs, le bon réalisateur, je crois. » Ce qui nous amène en 2013, ce qui coïnciderait avec un prochain album du groupe comme nous l’avait déjà dit le guitariste en interview.

Mais bon, voilà, c’est bien joli de parler de l’avenir de Mötley mais, il n’y a pas si longtemps, le chanteur Vince Neil a tout de même déclaré penser quitter le groupe cette année. Et, même si on n’est pas très habitué à prendre le personnage très au sérieux, il est curieux que ses compères ne se soient encore jamais prononcés sur cette idée qui pourrait avoir des conséquences – et peut-être pas des moindres – sur l’avenir du groupe. Et Mick Mars répond à cela avec une certaine légèreté dont on se demande si c’est une marque d’ironie ou non : « (Rires) Eh bien, voyons, comment puis-je… A quel point votre site est-il important ? […] OK, voici ma réponse : de fortes chances ! Je pense que c’est une bonne réponse neutre. »

Vous voulez une conclusion sur tout ça ? Étant donné la gueule de l’intro, on va se passer d’une conclusion trop étoffée, non ? Disons – mais vous l’aurez déjà compris vous-mêmes – que, si on ajoute, en plus, tous les concerts de cette année, on n’a pas encore fini de parler de Mötley Crüe, et ce jusqu’en 2013 au moins.



Laisser un commentaire

  • De nouvelles chansons pour la B.O. du film…
    Saint of Los Angeles n’est il pas déjà la B.O. du livre ?

    J’ai hâte de voir le résultat, même si ça sera très loin du livre.
    Sinon, c’est un film interdit aux moins 18 ans.

    Dans une interview française, Nikki Sixx disait vouloir faire un autre album ultime avec le CRUE, un « Dr Feelgood » bis.
    Ce genre d’annonce émerveille toujours, on écoutera ça quand le disque sortira.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3