ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mikael Akerfeldt (OPETH) a un nouveau projet « folk et psychédélique »


Mikael Akerfeldt, chanteur et guitariste d’OPETH a déclaré à FaceCulture avoir un nouveau projet plutôt folk et psychédélique dans lequel est impliqué le producteur et ex-EDGE OF SANITY Dan Swanö.

Le musicien explique : « Je pense à un projet, en fait – quelque chose que j’ai envie de faire avec deux de mes amis, pour quoi je vais écrire. Et aussi, bien sûr, le nouvel album d’OPETH, j’espère. J’ai écrit des bouts de musique pour lesquels je n’ai pas encore décidé où ils iront — ou plutôt, je n’ai pas décidé s’ils finiraient où que ce soit. […] Je peux probablement dire en tout confiance que ça va se faire. Mais ce sera en suédois. […] J’ai demandé à un de mes amis. Je lui ai envoyé un e-mail pour lui demandé si lui serait intéressé parce que nous avons fait une chanson ensemble il y a très longtemps. Dan Swanö — il est producteur ; il a produit les deux premiers albums d’OPETH. Je lui ai donc demandé s’il veut jouer de la batterie dans ce projet. Et un autre de mes amis originaire de Stockholm, un pianiste de formation classique, mais il joue de la basse et a un studio vintage vraiment cool aussi, je pense donc faire quelque chose comme ça. Mais je ne sais pas si ça va aboutir. Je veux que que ce ne soit pas si progressif, peut-être plus ‘folk’ et psychédélique, je pense. »

Pour rappel, OPETH a récemment annoncé que le groupe se mettait en « hibernation ».



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    Mikael Akerfeldt, une légende vocale.

    [Reply]

  • Il a bien gagné le droit de s’amuser un peu. Par contre, je ne pige pas : il dit « le nouvel album d’Opeth, j’espère » alors qu’il y a cette histoire d’« hibernation ». Enfin bon, on verra bien.
    Pas encore acheté Pale Communion, mais l’autre jour j’ai re-jeté un coup d’oreille dessus et faut avouer que c’est fichtrement bien composé. Ça transpire la passion et l’honnêteté par tous les pores.

    [Reply]

  • Excellent !

    Je trouve ça très bien que les mecs d’Opter, et Akerfedt en tête, s’éclatent à jouer des trucs extrêmes dans bloodbath et à l’inverse extrêment calmes comme Storm Corrosion ou ce nouveau projet.
    Opeth a beaucoup écrit entre ces deux extrêmes et aujourd’hui il est sans doute temps pour eux de séparer ces aspects et d’aller au bout des choses.

    Bien hate d’écouter ça..!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3