ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mike Portnoy à propos de son retour dans DREAM THEATER : « Si j’étais un parieur, je ne mettrais pas d’argent sur ça »


Dans le dernier numéro du magazine Metal Hammer, le batteur Mike Portnoy (THE WINERY DOGS, ex-DREAM THEATER) a déclaré à propos de son éventuel retour dans DREAM THEATER : « Si j’étais un parieur, je ne mettrais pas de l’argent sur ça ». Interrogé par le batteur Jay Postones de TESSERACT, Mike Portnoy précise : « Ce n’est pas de mon fait. Je ne dis jamais « jamais » et n’ai fermé aucune porte. Je suis une personne très nostalgique, je pardonne et oublie très facilement… mais je crois que les gars (de DREAM THEATER) ont dit clairement qu’ils n’ont pas d’intérêt de regarder en arrière. Ces mecs ont été une part importante de ma vie pendant une période très longue donc je suis ouvert à n’importe quoi, n’importe quand. Je crois que la balle est dans leur camp. On verra. ».

Mike Portnoy a quitté le groupe en septembre 2010 et a ensuite été remplacé par Mike Mangini.



Laisser un commentaire

  • Dream theater a autant de groove dans l’interprétation que le logiciel guitar pro.
    Ils ont oublié ce qu’est l’essence de la musique.

    Même si Portnoy est nostalgique, je pense qu’il s’éclate bien plus aujourd’hui dans ses différents groupes et ça se voit.
    Pendant ce temps ses anciens collègues continuent de jouer comme on irait à l’usine. Et le pire c’est qu’ils ont de plus en plus de fan.
    Y’a des trucs que je ne m’explique pas…

    [Reply]

  • sans rien enlever au passé et à l’apport énorme de Portnoy,je trouve que Mangini progresse de plus en plus dans ses prestations (vu 3 concerts ) non pas tant sur le plan technique que personne n’ose contester sous peine de passer ridicule, mais dans sa communication moins robotisée avec le public:on sent qu’il prend son pied de plus en plus au sein du groupe.
    Difficile de lui mettre un coup de pied au cul tant la période d’essai est passée depuis plusieurs mois,pour aller récupérer le « déserteur »: il devient une pièce indispensable pour le groupe et son avenir:j’attends avec impatience l’album concept opéra et aller les voir à Paris

    [Reply]

  • « Mais c’est clair que ds les compos le Portnoy manque un max »

    C’est une blague ??
    Les derniers albums de sa période au sein du groupe n’étaient rien d’autre que des projets solos Portnoy/Petrucci!!

    Au moins maintenant LaBrie et Myung participent de nouveau aux compos, et ça s’entend.

    [Reply]

  • Mangini n’a absolument pas le feeling qu’a Portnoy.
    Il est très technique c’est sur, mais son jeu sonne comme un ordinateur. Portnoy me manque énormément.

    [Reply]

  • je suis a mon sixieme concert de DT et franchement Portnoy c’est quand meme autre chose dans le schow, meme si Mangini est tres tres bon;
    De la a demandé pardon je veux revenir les amis je vous aime ….. faut pas déconner quand meme.
    Mais c’est clair que ds les compos le Portnoy manque un max

    [Reply]

  • Un_Mec_Lambada dit :

    Ou comment dire « S’il vous plait, faite un projet avec moi! Vous me manquez! » ^^

    Moi perso je suis pas pressé qu’il revienne. J’aime beaucoup Mike Mangini, il joue vachement bien et je trouve qu’il a une bonne tête! =)

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Il y en a un qui regrette et n’arrive plus à en dormir la nuit tellement il est open à son propre retour ahah

    [Reply]

    VivTheORage

    Certes mais n’empêche que son retour ne ferait pas de mal à DT qui aujourd’hui ne pense qu’à avancer et produire à 100 à l’heure, au détriment de la qualité son travail …

    Paradidle

    Moi je ne suis pas d’accord avec toi,Mike Mangini fais très bien la job et même plus, moi je suis batteur depuis vings ans et comme batteur je préfère Mangini et la raison de leur production a 100 a l’heure c’est sont arriver avec le groupe.

    VivTheORage

    Moi aussi je suis batteur et justement je trouve Mangini impressionnant techniquement (bien plus que Portnoy), mais beaucoup moins musical dans sa façon de jouer. Tu vois, pas étonnant qu’il ait été prof à Berklee, parce se son jeu me fait penser davantage à un mathématicien de la batterie plutôt qu’à un véritable musicien. Portnoy jouait à son niveau mais avec plus de cœur, d’émotion. Et c’était par ailleurs un très bon parolier et vocaliste de fond, ce que Mangini n’est absolument pas. Et je je parle même pas des lives où, des 4 fois où j’ai vu le groupe, Mangini était là mais était très discret, en plus de faire à chaque fois des solos qui au final sont toujours les mêmes.
    J’étais de ton avis avant, mais en voyant la direction dans quoi s’engouffre DT (leur nouvel album miteux en est une incarnation magnifique), j’ai réalisé que la technique batteristique ne fait pas tout.

    NICOS

    entierement d’accord avec toi VivTheORage !

    a mon petit niveau je trouve quand meme Portnoy plus sympa a voir sur scene alors que Mangini est d’un ennui total meme si sa technique est meilleure, mais la loin d’etre mon domaine

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3