Le guitariste/chanteur Mike Tramp sortira son nouvel album solo/sa nouvelle compilation, intitulé The Songs Of White Lion, le 14 avril 2023 via Frontiers Music Srl.
Sur ce nouvel album, le musicien souhaite réimaginer certains morceaux du catalogue de son ancien groupe WHITE LION. Il explique : « Pour moi, la période de 1983 à 1991 a été une expérience unique dans une vie. Tout ce que j’ai fait à l’époque, c’était pour la première fois, et même si c’était plus qu’excitant et aventureux, quand ça s’est terminé, c’était plus que la fin d’un groupe, c’était aussi la fin d’une période très spécifique de ma vie que j’avais vécue et à laquelle j’avais participé. Au cours des 20 années suivantes, j’ai revisité cette période de ma vie par petites touches, mais je ne me suis jamais senti à 100% à l’aise avec elle. Je ne pouvais tout simplement pas me forcer à recréer ce que j’étais autrefois. »
Mike Tramp poursuit : « Maintenant, me voici à nouveau, nous sommes en 2023 et j’ai enregistré un album des « grandes » chansons de White Lion, aussi proches que possible des originaux, mais en explorant de nouvelles petites parties qui, aujourd’hui, me semblent devoir être ainsi. Je n’ai plus 26 ans, je ne chante pas comme si j’avais 26 ans, et je ne rendrais pas justice aux chansons ou à moi-même si j’essayais de chanter comme si j’avais 26 ans. Aujourd’hui, je chante les chansons que j’ai écrites avec Vito Bratta il y a plus de 40 ans, exactement comme je suis aujourd’hui. C’est la seule façon de les embrasser, de me sentir chez moi et d’être honnête envers moi-même et envers les chansons. »
Reprise de la chanson « Cry For Freedom » :
Tracklist :
01. Lady Of The Valley
02. Little Fighter
03. Broken Heart
04. Love Don’t Come Easy
05. Hungry
06. Cry For Freedom
07. Going Home Tonight
08. Wait
09. All The Fallen Men
10. Living On The Edge
11. Tell Me
12. When The Children Cry
Artwork :
Contrairement à ce que j’ai pu redouter lors du précédent post, je tiens à rassurer tous les fans du défunt Lion Blanc, cet album est très réussi, même si Mike chante 2 tons en dessous par rapport aux versions originales, le guitariste a réussi à restituer assez fidèlement la virtuosité et la fluidité du jeu de Vito… j’ai pris une belle claque dans ce retour de 36 ans dans le passé, ça fait du bien et je crois avoir versé une petite larme sur Wait…
@david
Parfaitement d’accord : très difficile de succéder à Vito et son jeu flamboyant et les dernières productions de Mike sont plus tournées vers le folk-rock que le Hard-rock… je ne suis pas très rassuré…
Excellente initiative de la part de Mike Tramp, renouer avec cet héritage des années 80, renouer avec sa jeunesse, bravo. Il me tarde d’écouter le résultat avec sa voix actuelle. Mais qui va succéder à Vito ? pas une mince affaire.