ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mike Williams (EYEHATEGOD) affronte de gros problèmes de santé et a besoin en urgence de votre aide


Le chanteur de EYEHATEGOD Mike Williams – qui a dernièrement dû être remplacé sur scène par Phil Anselmo (DOWN) et Randy Blythe (LAMB OF GOD) – souffre d’une grave cirrhose du foie et a besoin en urgence d’une greffe pour survivre. Sa femme a lancé une campagne de don via YouCaring.

Voici son communiqué :

« Comme nombre d’entre vous le savent, Michael se bat contre des problèmes de santé depuis plus de deux ans. Ce que la plupart d’entre vous ne savent pas, c’est à quel point c’est grave. Michael est quelqu’un de très secret, et j’ai respecté ça. Au cours de ce terrible périple, seule une poignée de personnes ont été au courant de sa situation. Autant il déteste l’idée de réclamer de l’aide, autant il a maintenant besoin plus que jamais de votre soutien et s’est rendu compte que ses amis, sa famille et ses fans méritent de savoir exactement ce qui se passe pour lui et sa santé. J’ai conscience qu’il y a eu plein de questions et d’inquiétudes, ainsi que des suppositions grossièrement inexactes concernant son état. Je vais poster un compte rendu plus détaillé dans un futur proche pour vous aider à comprendre un peu mieux son combat. En attendant, voici un résumé.

En décembre 2014, pendant qu’il était en tournée avec Corrections House, Michael a été hospitalisé au Texas. Le médecin des urgences lui a dit que son foie était en train de lâcher et qu’il ne survivrait pas une année de plus. Il est immédiatement revenu à la Nouvelle Orléans et a consulté un des meilleurs spécialistes du foie du pays. Bien qu’on lui ait diagnostiqué une cirrhose du foie, son médecin lui a donné de l’espoir et l’a encouragé à se battre pour sa vie.

Au cours de l’année suivante, grâce à des changements dans son régime alimentaire et son style de vie, le fonctionnement de son foie a continué à s’améliorer. Il a été autorisé à voyager en Europe en juin 2015 avec Eyehategod. Le jour d’après être rentré chez lui, il a été hospitalisé pendant trois semaines. Après plusieurs passages supplémentaires à l’hôpital, il semblait se stabiliser. En avril 2016, il a à nouveau été autorisé à tourner avec Eyehategod. Alors qu’il ne restait plus que quelques dates sur la tournée, il a été trouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel. Il a été emmené d’urgence à l’hôtel dans le Kentucky et mis sous respirateur artificiel. Quelques jours plus tard, toujours combatif, il est sorti de son coma et pouvait respirer par lui-même. Deux semaines plus tard, il est revenu à la Nouvelle Orléans pour consulter son spécialiste. Il apparaissait que son foie ne guérissait pas assez vite pour lui permettre de vivre correctement. Il aurait besoin d’une greffe de foie. Ainsi a commencé notre périple pour le mettre sur la liste. Ce n’était absolument pas une tâche facile. Il a été baladé, a dû remplir une tonne de paperasse, et a subi une batterie d’entretiens et de tests, autant physiquement que mentalement. Il a consulté des thérapeutes, nutritionnistes, radiologues, ainsi que des spécialistes du cœur, du foie, des reins et des maladies infectieuses, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a donné des échantillons de sang et d’urine deux fois par semaine.

Le 10 octobre 2016, il a été admis dans une unité de soins cardiologiques, vomissant du sang. Avec l’hémorragie interne, il a été déterminé que son foie et ses reins étaient en train de lâcher. Il a été mis sous respirateur artificiel et dialyse. Purement grâce à son courage et sa détermination, il a finalement pu vivre par lui-même. On nous a dit qu’il ne quitterait pas l’hôpital sans un nouveau foie. Son cas a été présenté devant le comité et il a été accepté sur la liste de transplantations. Il a été hospitalisé depuis lors.

Nous ne pouvons plus faire ça seuls désormais. Les frais sont astronomiques et accablants. Non seulement notre assurance maladie a triplée, mais maintenant nous devons payer notre franchise d’assurance avant la transplantation. Nous avons une montagne de factures médicales à payer pour nous assurer que sa transplantation n’est pas retardée. Comme nous vivons à une heure de l’hôpital, nous avons dû louer un appartement à côté pour les trois à six mois après la transplantation. Ses ordonnances mensuelles coûtent plus de 900 dollars. Mike n’a pas pu tourner et j’ai dû prendre beaucoup de temps pour m’occuper de lui, donc nos revenus ont plongés pendant que nos dépenses ont atteints des sommets.

S’il vous plaît, aidez mon amour à avoir un foie ! Il s’est énormément battu jusqu’à présent. Je posterais des mises à jour aussi souvent que possible pour tenir tout le monde informé de son progrès. Si vous ne pouvez pas faire un don aujourd’hui, s’il vous plaît, ayez une pensée pour nous et partagez, partagez, partagez ! Merci à tous. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3