ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mina Caputo fait le point sur l’actualité de LIFE OF AGONY


La chanteuse du groupe LIFE OF AGONY Mina Caputo, anciennement connue sous le nom de Keith Caputo et qui a officialisé sa transsexualité en 2011, a été interviewée le mois dernier au Graspop. Elle fait le point sur l’actualité du groupe, sur ses projets futurs et évoque également son coming-out. La traduction des propos de Mina Kaputo est disponible ci-dessous ainsi que la vidéo de cet entretien.

A propos de l’énergie retrouvée de LIFE OF AGONY sur scène :

« Je pense que tout le monde a ressenti un véritable enthousiasme récemment. Je crois que le fait que j’aie fait mon coming-out et qu’il n’y ait plus de secrets… Il y a beaucoup moins de tensions entre tout le monde. Tu sais, quand on passe autant de temps avec des personnes, c’est comme une famille : on est obligé de se trouver face à une impasse de temps en temps. Mais pour ce qui est de la musique, on s’amuse bien et on pense que ça s’entend. »

Concernant la décision de Caputo de faire son coming-out et l’impact significatif qu’elle a eu sur les liens qui unissent les membres du groupe :

« Oui, oui, je crois que c’est le cas. Car tu vois, quand on met un groupe de garçons ensemble dans une pièce… Je pense que les garçons, les hommes en général, ont du mal à exprimer leurs émotions et leurs sensations, alors on est toujours dans une impasse. Et je pense que je les ai mis à l’aise par rapport à ça, parce que maintenant il y a un petit bout de femme dans le groupe, et tout le monde se comporte mieux que jamais, tout le monde est vraiment très gentil. »

A propos des concerts de LIFE OF AGONY :

« Eh bien, le marché est le suivant : quand je monte sur scène, c’est comme si le corps ne comptait pas. Tout est dans l’âme. Quand je suis sur scène, mon esprit transcende. Ça n’a rien à voir avec ma naissance ou ma façon d’évoluer dans la vie. Tu vois, la musique a le pouvoir de transcender toutes les limites que l’être humain peut rencontrer. C’est pour ça que la musique est une chose si spéciale pour certaines personnes : parce qu’elle permet à ton cœur de s’ouvrir. On devient quelqu’un de plus compatissant, on s’ouvre aux autres… Et on guérit. Je crois qu’il existe dans le monde de nombreuses personnes blessées à cause de tout ce qu’il se passe aujourd’hui. En politique, les chefs d’états… Je n’ai pas besoin d’expliquer à quel point ces salopes d’entreprises dirigent le monde, comment elles compressent l’humanité. On est tous mis sous pression, on est tendus. Alors oui, je pense que la musique est un bon moyen de s’évader : c’est le meilleur moyen. C’est mieux que la drogue, que le sexe… Bon, peut être pas meilleur que le sexe, mais bon… Tu as compris. »

Concernant les projets futurs de LIFE OF AGONY, comme la sortie d’un nouvel album :

« C’est un secret. Tu sais, on ne peut pas prévoir ce qu’on ne voit pas. On a effectivement parlé de ça. On a deux ou trois idées sur le feu mais rien de bien admis pour l’instant. Mais on devrait sortir une ou deux chansons. On n’est pas sûrs à 100%. On s’amuse bien, sans pression. On reçoit des offres de plein de compagnies et de labels différents qui veulent nous donner plein d’argent. Mais on se dit que… On ne sait même pas si on veut un label. On gagne notre propre argent. On fait plein de gros concerts entre chaque festival et on est toujours complet. On n’a pas besoin de premières parties. On n’a besoin de personne, c’est le culte qu’on a établi depuis tellement d’années, tu vois. Enfin, ce culte devient même de plus en plus important. C’est comme si je donnais à plein de monde des centaines de raisons de me haïr et qu’ils m’aimaient encore plus. Pour moi, c’est ‘Ouah ! Bordel !’

Source : Blabbermouth.
Traduction : Alexandra Molina.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3