ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le ministère de la Culture annonce la création d’une cellule d’accompagnement pour les festivals


Dans un communiqué de presse datant du 6 avril 2020, le ministère de la Culture annonce la création d’une cellule d’accompagnement des festivals en 2020 pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.

Voici le communiqué :

« Devant les nombreuses incertitudes créées par la crise sanitaire et l’hétérogénéité des situations et des souhaits de chaque festival, Franck Riester, ministre de la Culture, souhaite apporter un accompagnement au cas par cas aux organisateurs.

En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir annuler leur édition 2020, d’autres pour qui le confinement ne crée pas de retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l’évolution de la situation.

En lien avec les autres ministères, la cellule d’accompagnement s’appuiera sur les directions générales du ministère de la Culture et ses opérateurs, sur les directions régionales des affaires culturelles et les directions des affaires culturelles Outre-mer afin de recenser les différents besoins et ainsi d’adapter les réponses de l’Etat.

La cellule d’accompagnement est activée dès aujourd’hui et le restera jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Au-delà de leurs contacts avec leurs interlocuteurs locaux au sein des services de l’Etat, les organisateurs de festivals peuvent d’ores et déjà la joindre grâce à l’adresse électronique suivante : festivals-covid19@culture.gouv.fr »

En ce qui concerne le milieu du metal, si de nombreux festivals ont annoncé leur report à la fin de l’été ou à l’automne (Betizfest, Durbuy Rock Fest, Dark Medieval Fest, Lions Metal Fest…), le Motocultor a récemment confirmé le maintient de la préparation du festival. De son côté, Ben Barbaud a affirmé que le Hellfest 2020 n’aurait probablement pas lieu, renonçant de fait à le reporter dans l’année à une date ultérieure.



Laisser un commentaire

  • Corona anus dit :

    C’est ça , arrêter votre hypocrisie, le sport national français c’est niquer son prochain alors faut pas me demander d’être solidaire avec qui que ce soit . Fin du débat

    [Reply]

    Pok

    Si tu n’es pas solidaire, peux tu avoir l’obligeance de cesser de profiter de cette solidarité ?
    Merci donc de rembourser tes frais de scolarité et de sécurité sociale.
    L’hypocrite c’est toi.

  • Un mec qui n’a même pas d’hygiène mentale qui conseille de nous renseigner par « nous-même ». Au moins ça a le mérite de ne pas nous renseigner nous avec ses conneries… hey mais c’est exactement ce qu’il fait en fait ! il nous renseigne ! que c’est beau ça. Maintenant je me demande comment tu es arrivé à ces conclusions, avec des infos initiales pas fausses, soit tu as une mauvaise hygiène mentale et t’es pas capable d’avoir un esprit critique sur ce que tu lis, soit t’as une mauvaise hygiène mentale et tu extrapoles de pour arriver à du n’importe quoi. Au choix.

    C’est toujours un délice de recevoir des conseils/informations moisires, pourrissantes et remplies d’assurance, venant de la part de gens prétendant savoir douter et avoir un esprit critique.

    Je te donnes quand même un vrai conseil : comparer le nombre de morts d’une épidémie (pandémie ici), encore en cours, alors que des mesures de sécurités jamais vues on étés prises, avec des maladies dont on connait la vraie létalité, sans de telles mesures de sécurités, c’est pas malin du tout. C’est comme dire qu’il fallait lever l’interdiction de la roulette russe puisque personne n’en est mort, ou bien que vu le nombre de morts faible sur la route, inutile de faire autant de préventions routière… Si aucunes mesures de sécurités étaient prises, le nombre de mort serait certainement plusieurs ordre de grandeurs plus élevés (eh oui, joie de l’exponentielle, tu sais ce que c’est au moins ? renseigne toi).

    Ne confonds pas la cause et la conséquence.

    [Reply]

  • Je ne vais pas me fatiguer a répondre a quelqu’un qui lie le monde , purée l’image du metalleu en prend un coup là mdr

    [Reply]

    Duncan

    On t’a reconnu troll. Deux pseudos pour dire deux fois plus de conneries ça marche pas si t’es grillé.
    Niveau « image du metalleu », se voir proposer un journal et le lier (?) plutôt que de le lire c’est pas ouf !
    On devine que ça te fait rire mais ça nous fait aussi passer pour des cons. Donc je vais faire comme si t’étais vraiment le débile que tu prétends être.
    Non, BFM n’est une source d’information. Et non, les metalleux n’ont pas d’obligation à réfuter « le monde ». Et non, si y’a un pic de mortalité en avril 2020, c’est pas parce qu’il soudainement plus de bronchite. Et pour l’info, une pneumonie c’est une infection des poumons. Donc plusieurs causes. Un rhume, une grippe ou une allergie peuvent déclencher une pneumonie. Covid inclus…
    Et enfin bordel mais de quoi tu parles ? Le post c’est la cellule de crise du ministère de la culture pour sauver le hellfest et autres festoches. Qu’est-ce que tes délires paranos viennent foutre là ??

  • Corona anus dit :

    Oula tj , le monde c’est un sacré torchon , faut éviter de lire cela mais chacun son truc

    [Reply]

  • Corona anus dit :

    Attention J’entends par la j’ai eu la grippe diagnostiquée par mon doc et a l’hôpital ce Corona virus donc je rejoins David sur le teste

    [Reply]

  • Corona anus dit :

    Bin non puisque je l’ai vécu moi même et donc rentrer dans les stats.
    Bonne journée

    [Reply]

  • Tu parle d’un coup ! Le teste n’est même pas fiable à 100 % , tu arrives à l’hosto avec une grippe ou bronchite et on te dit que tu as le corona virus coid 19 , faut arrêter là sérénade là et ta pas plus de morts que d’habitude .
    Et en Italie il faut savoir qu il y a une épidémie de pneumonie depuis novembre . Merci de vous renseigner et voir par vous même
    Sur ce bonne continuation

    [Reply]

    TJ

    La beauté du « merci de vous renseigner et voir par vous-même… ».
    Peut importe le sujet de société, il est matériellement impossible pour la vaste majorité d’entre nous d’acquérir des informations de premières mains, c’est-à-dire par soi-même. Dans ton exemple David, ça voudrait dire avoir soi-même assisté à une scène ou une bronchite est prise pour COVID-19 (et avoir soi-même fait l’analyse du test en passant). Ça veut aussi dire avoir soi-même mené une étude scientifique sur la pneumonie en Italie. Et ainsi de suite…
    J’imagine David que tu n’es pas plus omniscient que nous autres donc tu n’as pas pu « voir par toi-même ». Tout ce que tu fais c’est choisir tes sources d’infos. Perso c’est Le Monde. Et vu que ce que tu racontes n’y est pas relaté (à moins que je l’aie raté ce qui est toujours possible bien sûr), j’imagine que tes sources sont plus borderline (Facebook, site parano, forum internet…). Encore une fois, à chacun ses sources et n’hésite pas à citer les tiennes. Mais au moins évite de te la ramener sur le thème du « voyez par vous-même ». Tu te ridiculises.

    Pok

    Et la capote n’est pas fiable à 100% du coup tu baises pas ?

    Puisqu’on est dans le non-exemple du « moi je moi je » : En févrierj’ai eu la grippe (la vraie pas un syndrome grippale) après avoir visité la Corée du Sud. Et on m’a pas dit que j’avais le sras-covid-19 mais la grippe.

    Pok

    Ho ! Et petite précision sur « l’épidémie de pneumonie qui circulait en Italie en novembre 2019. »
    Un seul docteur a déclaré avoir vu des cas de pneumonies étrange en Lombardie (pas dans toute l’Italie) en décembre, peut être en novembre, il n’est pas sur. Et d’après lui cela signifierait que le sras-covid-19 serait arrivé bien plus tôt qu’annoncé.
    Cela recouperait les suspicions de mensonges qui apparaissent autour du gouvernement chinois quant à la déclaration tardive auprès de l’OMS et aux nombre de cas et décès réels.

    Je te retourne donc ton « Merci de vous renseigner et voir par vous même ».

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3