ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MISANTHROPE : le nouvel album Les Déclinistes en écoute intégrale


Le groupe de metal extrême progressif et mélodique français MISANTHROPE a sorti son nouvel album, intitulé Les Déclinistes, le 13 janvier 2023.

Avec ce nouvel album, la formation regroupe douze de ses classiques de la période entre 1990 à 1997 à l’occasion de son trente-quatrième anniversaire. Pour autant l’opus ne se veut pas comme une compilation best of, mais bien comme un nouvel album studio puisqu’il est constitué de nouvelles versions ré-enregistrés et ré-arrangés.

Pour cela, le groupe a travaillé avec la même équipe en charge de la production des ré-enregistrements 2021 de Misanthrope Immortel. L’album a donc été enregistré et produit par le groupe lui-même au Studio Ænigma, de 2015 à 2021, puis mixé et masterisé par Frédéric Gervais au Studio Henosis de 2021 à 2022. L’artwork est réalisé par David Thiérrée.

Le groupe commente : « Les fans de Misanthrope ont tellement réclamé cet album ! Les deux titres, jamais enregistrés auparavant, datant de l’époque « Deus Puerilis » et « Miracles: Totem Taboo » devraient ravir les bâtisseurs de Misanthrope. De plus, cet album contient de nouveaux arrangements musicaux signés Anthony Scemama, Jean-Jacques Moréac et Gaël Féret. Les textes de S.A.S de l’Argilière sont disponibles pour la première fois dans leur version intégrale dont des couplets originaux et inédits, et le tout entièrement chanté en Français pour la première fois. »

Album en écoute :

Tracklist :

01. Haïsseur De L’humanité
02. L’héritage De La Peste
03. La Solennelle Quête De Velours
04. Maudit Sois-tu Soleil !
05. Mon Âme Est Celle Du Corbeau Noir
06. La Démiurge
07. Regard Vers L’infinité
08. Tribulations Au Pinacle
09. Le Roman Noir
10. Déclin Gargantuesque
11. 1666… Théâtre Bizarre
12. Lendemain Futile

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3