ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Girls Girls Girls   

Miss Juin nous sert une Chine Tonic




Notre histoire commence en ce 1er juin, jour de la Pin-Up du Mois comme vous le savez, à 1h20 du matin, et je n’ai toujours pas de Miss Juin 2011. Comme depuis de nombreux mois, j’ai terminé le mois de mai en me demandant si je n’allais pas avoir la triste obligation d’annoncer que la sortie de cette délicieuse gourmandise éditoriale serait repoussée ou pire : annulée.

A 1h20 ce matin, j’allais de site en site, furetant des infos à mettre sur notre étal médiatique au petit matin. A 1h23, elle était là.

Elle était là, jeune, jolie, asiatique, dans un groupe de metal… Si, en plus, elle pouvait avoir fait quelques photos sexy, elle serait la femme… la Pin-Up du Mois parfaite. Elle s’appelle Doris Yeh, est taïwanaise et nous prouve qu’on peut faire du black metal et être sexy.

Elle joue de la basse… et avec nos nerfs.

Chthonic (prononcé simplement « Thonic »), groupe dont elle est la bassiste et porte-parole, nous vient de la République de Chine Nationaliste, c’est-à-dire Taïwan, et joue une musique qu’on peut qualifier de black pour son jeu, les oripeaux de ses musiciens et leur maquillage. L’adjectif « folk » leur conviendrait aussi puisque ce combo venu de l’orient lointain use d’instruments traditionnels dans leurs compositions et fait appel dans ses textes à des thèmes puisés dans l’histoire et les légendes de son pays.

C’est d’ailleurs ce côté « folk » qui rend la musique de Chthonic intéressante. La très bonne insertion dans leur morceaux du « hena » (ou « erhu », dit aussi « violon chinois ») apporte une couleur particulière au groupe, son identité.

Doris Yeh en Mère Noël asiatique : deux fantasmes en un.

En outre, Chthonic, à travers ses membres est un groupe engagé. Son frontman, Freddy Lim, est actif sur la scène politique de son pays en soutenant l’indépendance de Taiwan (vis-à-vis de la République de Chine Populaire). Mais bien sûr, vous, vous êtes tellement plus intéressés par notre Pin-Up. Elle aussi est active : elle soutient la conquête de l’indépendance du Tibet contre l’occupation chinoise et a lutté contre l’utilisation des pandas comme outil de propagande par le régime de leurs « cousins » continentaux.

Sans être ouvertement mise en avant par le groupe, Doris n’en est pas moins la plus exposée médiatiquement (au moins sa personne, le groupe restant relativement underground), faisant quelques couvertures de magazines. Mais ça se comprend, nous-mêmes n’avons pas résisté à ses charmes. Et si après tout ça, vous arrivez à vous intéresser à autre chose qu’à son corps, vous pouvez aussi jeter une oreille à la musique de Chthonic. Ils seront de passage en Europe ce mois-ci, au festival Download en Angleterre ; si vous souhaitez voir Doris de plus près…

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Benji-enemy dit :

    Je les ai vue en première partie de Arch Enemy, le show était tout simplement énorme, d’une qualité irréprochable !

    [Reply]

  • non seulement la miss est très apetissante, mais en plus Chtonic c’est du black sympho qui déboite méchament, avec sa petite touche folk asiat intéressante

    hâte de les voir en 1ère partie d’Arch Enemy en décembre!

    [Reply]

  • Fatal_Blood dit :

    j’aime se genre de femme sexy et métal trop sexe <3

    [Reply]

  • Elle est bien mignonne, j’ai rien contre ce genre de rubrique, mais un Mister bien dénudé de temps en temps, ça serait pas de refus, sinon… 😉

    [Reply]

    Il suffit de voir la Pin-Up d’Avril:
    http://www.radiometal.com/article/miss-tere-davril,25455

  • Evilcliff dit :

    Vraiment bien ça me fait penser à du Dimmu Borgir asiatique 😀
    (bon OK j’ai pas vraiment de référence black metal mais c’est un de mes groupes préférés)

    [Reply]

    King Asator

    j’aurai plutôt dis Cradle avec la voix…et le style un peu tarlouze ^^

  • Je ne suis pas forcément branché filles asiat’… Mais bon. CHAUDE quand même !

    [Reply]

    Ah non, au contraire, je me réjouit de voir les charmes de l’asie mis sous les projecteurs de cette rubrique !
    C’est indiscutablement un plus d’avoir ce genre de touches exotiques!

  • Yum, une babe asiatique (et tac) en cadeau de noël.

    Le nom du groupe à tout de suite fait tinter ma sonnette non-euclidienne. Est-ce normal D. Animal ? Bientôt un clip avec des tentacules ?

    [Reply]

  • je savais même pas qu’ils avaient une fille dans leur groupe^^. J’aime vraiment beaucoup sinon, j’ai 3 album (dont le dernier) et ils sont tous vraiment excellents.

    http://www.youtube.com/watch?v=SU4KG-GPr5M sinon un petit lien pour un groupe de black coréen (1 ou deux « r »? j’ai un doute) vraiment sympa et trop méconnu par chez nous.

    [Reply]

  • J’vais m’faire pousser des nibards et m’raser de près, j’aurais une chance d’avoir un article dans Radio Metal ! 😀

    [Reply]

  • C’est bien connu, il y a la moitié du temps une fille dans les groupes de Folk, et elles sont (quasiment) toujours jolies!!! J’en veux pour preuve Equilibrium, Arafel (Nasha Volk: prochaine pin-up??? ^^), Ensiferum, Eluveitie (Anna Murphy, mais pas la violoniste ^^), Turisas et encore une longue liste de groupe Folk…

    [Reply]

    Vik-Thor

    Après écoute de la musique, celle-ci tire plus vers le black, donc c’est…. du black Folklorique ^^ (comme Finntroll, mais dans un style pourtant bien éloigné…)

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3