ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Miss Metal 2012 : le concours qui va faire perdre beaucoup de salive


Orage Rock est un organisateur de concerts qui va par exemple faire jouer Parkway Drive au Bataclan le 13 avril prochain. Un événement qui ne sera pas qu’un concert puisque le producteur de spectacles a également choisi de faire défiler de charmantes demoiselles à l’occasion de ce show. En effet, Orage Rock a décidé d’organiser un concours intitulé « Miss Metal 2012 » où le public élira à l’applaudimètre la plus belle fille du défilé…

« Du cul, du cul, du cul et encore du cul ! » diront sans doute les détracteurs de cet événement. Mais devant une éventuelle levée de boucliers de la part de la communauté metal, David Labrosse, le responsable d’Orage Rock joint au téléphone il y a quelques minutes, tient à préciser sa démarche : « On est conscient de mettre en place un concept assez inédit en France mais il faut savoir que nous travaillons avec beaucoup de partenaires différents sur cet événement dont la fondation Keep A Breast qui se bat au quotidien contre le cancer du sein. »

La déclaration ci-dessus est-elle un prétexte pour mettre des filles en sous-vêtements et faire ainsi réfléchir le dessous de la ceinture aux garçons ? Le but de cet événement est-il simplement de mettre en avant la beauté féminine ? Les filles qui souhaitent participer à ce concours et qui aiment poser devant un appareil photo sont-elles forcément « des sal*pes » ? Le principe d’un concours qui fait défiler des demoiselles est-il intrinsèquement beauf ? Miss Metal est-il un événement qui a du sens pour la communauté metal ?

C’est un fait, il est incontestable que la démarche du concours « Miss Metal 2012 » suscite de nombreuses interrogations.

Dans les faits, les filles postulent jusqu’au 20 février et le public – eh ouais là je parle de toi qui est derrière ton écran avec la bave aux lèvres ! – vote pour les quinze filles sélectionnées sur le site de Miss Metal à partir du 2 mars. Ensuite six filles vont en demi-finales et défileront lors du concert de Parkway Drive mentionné au début de cet article ainsi que le lendemain au Transbordeur de Lyon, soit le 14 avril, dans le cadre du Rockstorm Fest (avec Parway Drive, Anti Flag, Punish Yourself etc.).

Les deux gagnantes de Paris et Lyon seront ensuite sélectionnées pour la finale qui se tiendra en mai « dans une salle Parisienne où les deux finalistes défileront toute une soirée avec différentes tenues et où seront conviées toutes les Miss du concours, les sponsors et partenaires, les jurys, et le public. » précise le site de l’événement. A la fin de cette soirée, la gagnante repartira avec des lots des partenaires comme L’Indien Boutique qui comprendront également « un contrat d’agent et un book photo ». Les personnes qui souhaitent participer à cet événement sont donc a priori des filles qui veulent se faire un nom et/ou se créer un réseau pour parvenir à travailler à terme dans le milieu de la culture. Que ce soit dans la photo, dans le monde de la musique etc.



« Le but est surtout d’organiser un événement original »
insiste David Labrosse, même si Orage Rock a bien évidemment conscience de mettre en place, avec ce concept, un nouveau moyen de rameuter encore plus de monde à ses concerts. D’ailleurs il est vrai, si l’on y réfléchit deux minutes, que si ce concept marche alors peut-être que les autres organisateurs vont finir par créer leur propre concours de Miss et que du coup le monde de la production de spectacles va finir par se mélanger au monde des podiums… !

Vous imaginez deux secondes la chose ?! Vous allez voir Soundgarden au Zénith de Paris le 29 mai prochain et puis là, cinq minutes après votre arrivée dans la salle, vous assistez à l’arrivée de filles qui sortent des coulisses pour un défilé ! L’annonce de Metallica au Stade de France le 12 mai prochain est confirmée ? Vous pénétrez dans l’enceinte le jour J… et là vous constatez la présence d’un défilé sponsorisé par Karl Lagerfeld juste avant l’arrivée des Mets !

Etonnante vision n’est-ce pas ?!

L’exemple Orage Rock montre en tout cas que le monde de la musique n’a peut-être jamais été autant lié à l’industrie du divertissement. Alors la mayonnaise « Miss Metal 2012 » va-t-elle prendre ou faire un flop ? Ce qui est certain, en tout cas, c’est que l’organisation d’Orage Rock indique avoir déjà reçu beaucoup de candidatures en provenance de la gente féminine…

Alors, très chers lectrices, si vous en avez ras-le-bol qu’un média comme le nôtre parle à nouveau de filles légèrement vêtues… eh bien vous n’avez qu’à vous plaindre auprès des filles qui participent à ces concours comme auprès de vos copains qui n’oublieront pas, je peux vous l’assurer, de voter chaque jour sur le site de Miss Metal à partir du 2 mars !

Plus d’infos sont disponibles sur le Facebook de l’événement.



Laisser un commentaire

  • au contraire c’ est super qu’un concours de ce genre existe !
    il n’ y a pas que certains attraits qui font tout, mais aussi le regard , l’ allure générale, ça compte ça aussi !

    [Reply]

  • screamingformetal dit :

    Si le métal n’est pas « OUT », c’est parce qu’il n’a jamais été « IN »…
    Ne cherchons pas à changer les choses…

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    Correct !

    Ce concours est racoleur au possible et espérons qu’il ne fasse pas tâche d’huile. Quant à l’originalité du truc…c’est un peu éculé comme concept, non ? Si au moins, il y avait du MisterMetal.

    A chier en somme.

  • On a déjà une Miss France qui ne sert strictement à rien, alors pourquoi pas une Miss Métal.

    [Reply]

    Popo

    Parce que le Metal n’est pas un pays ha ha!

    Genroa

    On a bien Miss Monde et Miss Univers… Pourquoi pas?

  • La déclaration ci-dessus est-elle un prétexte pour mettre des filles en sous-vêtements et faire ainsi réfléchir le dessous de la ceinture aux garçons ?

    Ouais peut être qu’une bite ça peut réfléchir en fait!

    Le but de cet événement est-il simplement de mettre en avant la beauté féminine ?

    J’espère sinon c’est vraiment à chier…

    Les filles qui souhaitent participer à ce concours et qui aiment poser devant un appareil photo sont-elles forcément « des sal*pes » ?

    Peut être!

    Le principe d’un concours qui fait défiler des demoiselles est-il intrinsèquement beauf ?

    Le metal est ringard et fier de l’être.

    Miss Metal est-il un événement qui a du sens pour la communauté metal ?

    Non, le porno c’est plus pratique finalement…

    [Reply]

  • Après tout les canons de beauté d’une Miss Métal sont peut être originaux pour notre époque: des fesses très larges, des épaules étroites, un long cou, et six bigoudis sur la tête….comme une guitare !!!

    Ou bien petite, très large, avec des bourrelets…. comme une batterie!!!!

    [Reply]

    NecroCarana

    J’y avais pas pensé du tout! T’es un génie 😉

  • BetrailedDust dit :

    Ce n’est pas tant le fait de montrer de la chair qui est déroutant… c’est plutôt le concept même de la metalgirl et le fondement même de ce qu’on écoute… La majorité des filles qui viennent au métal ne sont pas des goules équipés de corsets… ou alors j’étais bourré pendant les 100 aines de concerts métal que j’ai vu. En gros l’esprit métal c’est quoi c’est tendre vers la superficialité ? ou est le côté hardcoreux, underground ? le respect aussi ? est ce un trip plutôt gothic ? La finalité est elle de rendre le métal populaire et dans ce cas la doit-il l’être ? et si il l’est que vont écouter nos gosses pour se défouler et se sentir différent à part avoir un soucis d’appartenance musicale extrême et un peu antisociale ?… Mais en gros c’est beaucoup de prise de tête pour rien c’est surtout la salle qui avait besoin d’un évent qui rapporte du monde à coup sur !! et c’est plutôt bien jouer le fion ça pète toujours… 😉 c’est tout simplement du business…

    [Reply]

    Roux-Garou

    Après tout on est bien dans un genre de musique dont sa création avait pour objectif final de se chopper des gonzesses…

    chrismach1

    Ce genre de musique c’est Black Sabbath qui l’a créée , il faut leur demander…

    A mon avis c’est plutôt le rock dès les débuts qui avait pour objectif de « pêcho » des gonzesses.

  • Fatal_Blood dit :

    Year encore un article sur le cul il y en a mare!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Légendaire. Animal, rdv à 19h à la buvette

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3