On a tous croisé – ou, au moins, on sait tous que des types comme ça existent – un de ces mecs qui s’y connaît en musique parce que ça fait un an qu’il joue dans un groupe de black-death-metal-technique-un-p’tit-peu-prog-mais-pas-trop-parce-que-le-prog-ça-fait-un-peu-tapette-comme-l’indus-ça-fait-très-gay-pride avec son p’tit frère qui a appris à jouer de la batterie en reproduisant les blasts sur le premier album de Venom qui juge avec dédain tous ces groupes de hard rock qui se la pètent comme Van Halen :
« Ouais, mais, moi, j’suis un shredder de malade, t’imagines pas. J’te joue un solo de Van Halen avec une seule main si j’veux ! »
Chiche ?
D’après la biographie qu’on peut lire sur son site, John Denner est né sans main droite, un handicap de naissance donc qui aurait pu l’empêcher d’assouvir sa passion pour la musique et la guitare en particulier. Mais vers vingt ans, il a appris seul (on se doute qu’on ne trouve pas de cours de guitares pour manchot dans l’annuaire) à surmonter ce qui aurait pu le limiter et le contraindre à ne faire que rêver de jouer comme une de ses idoles : Eddie Van Halen.

Aujourd’hui et depuis quelques années, il a l’attention des médias, donne des cours et travaille avec des associations de soutien aux personnes amputées. La vidéo ci-dessus est visible sur YouTube depuis un an mais nous venons seulement de la découvrir grâce au site Metalinjection.com et nous ne pouvions omettre -malgré ce retard – de saluer la volonté de gens comme John Denner, Rick Allen (Def Leppard) ou de ce blues-man anonyme déjà repéré il y a quelques mois qui conduit à de telles éruptions de talent.
Animalement vôtre.
Et oui Mesdemoiselles, il est moignon… Uhm Uhm
Il joue à une main et demi en fait !
(hum hum…)
Autant de respect que d’admiration, un bel exemple de volonté
trop facile….
Très beau dépassement de ses limites, impressionant!
Je serai tenter d’applaudir, mais ce pourrait être déplacé 😉
Chapeau.