ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Moms On Metal : Les Desperate Housewives se mettent au Metal


Voilà un concept en passe de devenir un classique des vidéos du Net pour le public metal… et les autres. Installez une atmosphère de réunion Tupperware dans une belle maison américaine, prenez cinq mamans relativement ouvertes d’esprit, mais plutôt bon chic bon genre (sinon c’est moins drôle), et balancez leur des clips metal sur un écran large. Le reste du show, c’est elles qui le font.

On a donc évidemment droit à un lot de commentaires qui vaut son pesant d’or, une incompréhension des motivations qui poussent à faire une telle musique, de telle paroles, et à tourner de telles images… bref, un florilège de réactions plus marrantes les unes que les autres, dans un registre entre Jackass et le Jerry Springer Show. Et comme Nancy et ses copines n’ont pas leur langue dans leur poche, quand on leur montre des choses qu’elles n’ont pas forcément l’habitude de voir, elles ne se gênent pas pour dire tout haut ce qu’elles pensent.

Et The Daily Disruption, la chaîne YouTube qui diffuse ces vidéos semble leur avoir préparé un programme progressif, peut-être du plus soft ou plus trash. On commence donc avec Attila, un groupe pratiquant une sorte de rap-metal bling-bling, dont le chanteur est Fronz, un des animateurs de la web-TV. Les dames sont bien évidemment outrées par les tatouages et la vision d’une fille qui montre presque son entrejambe et se fait fesser… Shocking ! Avec une réflexion pas si bête : « Ce ne sont que des images de culs ! » Eh oui, ma bonne dame, comme dans une grande partie des clips de R’n’B, le clip en étant principalement un pastiche (ou pas, après réflexion).

Ça se corse à partir de la seconde vidéo présentée aux courageuses dames, la dernière de Norma Jean (« Oh, voilà un nom normal! », s’exclament-elles) – on en parlait récemment – et qui montre le groupe et ses potes dans une piscine ingurgitant du lait et s’en aspergeant… avant de le vomir de manière pas très naturelle. Pas dupe les mamans ! « Ce n’est pas possible de projeter du vomi comme ça ! ». La tête que tirent les mamans en découvrant les images du clip et la musique vaut franchement le coup d’œil, ainsi que les questions qu’elles se posent : « Pourquoi le lait ? », « Vous croyez qu’il y a de l’alcool dedans ? ». Avec une conclusion pas tirée des vers : « Idiot, complètement idiot. » Il est vrai que tout le monde n’avait pas forcément compris le clip de Norma Jean… s’il y avait quelque chose à y comprendre.

Pour le dernier épisode en date, on passe à du lourd ; même si, cette fois, c’est seulement la musique et les paroles écrites sur des feuillets qu’elles s’imposent : Cannibal Corpse et son classique « Hammer Smashed Face ». Si le nom du groupe a l’air de terroriser les mamans, le titre de la chanson les fait franchement marrer, et les paroles les désespèrent : « Pourquoi les gens aiment-ils ça ? » se demandent-elles un poil désappointées en retournant le couteau dans la plaie : « Shakespeare serait meilleur que ça. Et je déteste Shakespeare », affirme une Nancy écœurée par tant de paroles violentes. Alors pour égayer un peu la journée, plutôt qu’un thé ringard… elle propose de faire un mosh-pit ! Mais là se pose la question ultime : « Peut-on faire un mosh-pit à cinq ? ». Effectivement, c’est une sacrément bonne question, surtout si elle tient à l’intégrité de son salon propret, et à celle de ses copines. Mais on vous laisse découvrir ces vidéos plutôt hilarantes, pour les pratiquants de la langue… de Shakespeare, forcément, même si on peut tout de même s’amuser de leurs expressions sans comprendre tout ce qu’elles disent.



Laisser un commentaire

  • Le 1er clip est un troll non ?

    [Reply]

  • Le 1er clip est un troll non ?

    [Reply]

    Sever

    malheureusement non…

  • EnhverTilSitt dit :

    je trouve que les choix musicaux sont pas très pertinent, à part pour cannibal corpse,

    un groupe de black genre marduk et un groupe sludge aurait fait une plus grande couverture du metal…

    [Reply]

    thrasher44

    complètement d’accord

    Sever

    En meme temps c’est fait pas une chaine youtube ou on retrouve un bon paquet de metalcore et compagnie, donc les choix m’etonnent que très peu.

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3