ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MOONSPELL dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « The Hermit Saints »


MOONSPELL sortira son nouvel album, intitulé Hermitage, le 26 février 2021 via Napalm Records.

Clip vidéo de la chanson « The Hermit Saints » :

Dans notre nouvelle interview récemment publiée dans nos colonnes, le leader du groupe Fernando Ribeiro dit à propos du nouvel album : « J’ai appelé Pedro et Ricardo pour leur dire que je voulais un album sans restriction, qu’ils pouvaient composer tout ce qu’ils voulaient et prendre leur temps, que la longueur et le tempo des chansons n’avaient pas d’importance – c’est pourquoi on en trouve des plus longues et des plus courtes – mais qu’il devait avoir un feeling et faire réfléchir. Il fallait qu’on l’écoute et qu’on y réfléchisse, et même si on ne réécoute pas l’album, nous voulions qu’il laisse une impression durable. Nous avons adopté certaines influences qu’ils avaient en dehors du metal, en particulier Pink Floyd, Led Zeppelin, certains groupes de space rock et même des trucs bluesy que Ricardo aime bien, et nous avons ajouté ça à la recette existante de Moonspell. […] Métaphoriquement parlant, nous voulions que cet album soit beaucoup plus fluide, qu’il ne soit pas comme une montagne mais une rivière, qu’il ait la forme de l’eau car l’eau n’a pas de forme, qu’il ne soit pas rentre-dedans, qu’il soit moins immédiat et plus simple et minimaliste. Nous voulions un album sans orchestrations, sans musicien additionnel et sans chanteur invité. […] Cet album est dans la veine d’albums tels que Sin ; c’est très différent de Sin mais je suis relativement convaincu que la manière dont les gens vont réagir à cet album sera assez similaire, ils découvriront de nouvelles choses au fil du temps. »

A propos de la vidéo de « All Or Nothing », le chanteur déclare : « elle a été enregistrée dans un théâtre vide au Portugal et elle est symbolique de nos jours. La solitude domine nos vies et nous partageons nos attentions et nos battements de cœur au rythme des ténèbres et de l’espoir. À la merci de tout ce qui peut être et du néant auquel nous devons faire face maintenant. C’est une chanson qui s’appuie sur un cadre mélodique plus intime, émotionnel, presque autobiographique, sur la joie et les peines que l’on ressent dans un groupe. »

Le clip a de nouveau été réalisé par Guilherme Henriques. Il a été tourné le théâtre Chaby Pinheiro, à Nazaré au Portugal. Vidéo de la chanson « All Or Nothing » :

Ce nouvel opus succédera à 1755 sorti le 3 novembre 2017. L’artwork a été réalisé par Arthur Berzinsh. Il a été enregistré, mixé et masterisé par Jaime Gomez Arellano aux Orgone Studios.

Fernando Ribeiro commente : « Nous savons que nous entrons dans les dernières années de nos carrières de musiciens: l’hiver de nos vies. Nous nous moquons des gens qui disent que nous sommes encore jeunes dans le cœur ou que nous sommes les loups « dirigeants » d’une meute. Nous ne le sommes pas! Mais nous nous soucions de ce que ceux qui nous entourent pensent de nous et cet album parle de ce que nous ressentons, de nos réponses à vos questions. »

L’ensemble de l’interview est disponible ici.

Tracklist :

01. The Greater Good
02. Common Prayers
03. All Or Nothing
04. Hermitage
05. Entitlement
06. Solitarian
07. The Hermit Saints
08. Apophthegmata
09. Without Rule
10. City Quitter (Outro)

Chansons bonus :

11. Darkness in Paradise (Candlemass Cover – LP, Box, MC + Mediabook)
12. The Great Leap Forward (7″ Vinyl – Deluxe Box)

Clip vidéo de la chanson « Common Prayers » :

Lyric vidéo de la chanson « The Greater Good » :

Artwork :

Moonspell Hermitage Album Cover



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3