MOONSPELL sortira son nouvel album, intitulé 1755, le 3 novembre via Napalm Records.
Le disque sera produit par Tue Madsen et a pour nom 1755 en référence au fameux tremblement de terre qui a lieu cette année-là à Lisbonne. Il évoquera la chute puis la Renaissance de la ville en s’intéressant aux changements religieux, politiques et philosophiques qui ont suivi dans toute l’Europe.
Il est à noter que ce disque sera entièrement chanté en portugais.
A la base, ce concept devait juste s’appliquer à quatre chansons bonus prévues sur le DVD live/Blu-ray ‘Lisboa Under The Spell’ – un enregistrement qui a eu lieu en février dernier devant 4 000 fans dont la date de sortie est prévu pour 2018 – mais finalement le groupe a décidé de pousser le concept encore plus loin.
Fernando Ribeiro (chant) explique : « Musicalement, le disque sera plus heavy qu’Extinct. Il sera riche en orchestrations et en percussions puisque nous souhaitons que les gens puissent revivre la Lisbonne du XVIIIe siècle. Chanter en portugais me permet de m’exprimer de manière différente en tant que frontman et mon travail est en fait d’être le survivant du tremblement de terre, vagabondant dans les ruines pour tout vous raconter ».
Tracklist :
01- Em Nome Do Medo
02- 1755
03- In Tremor Dei (ft. le chanteur portugais Paulo Bragança)
04- Desastre
05- Abanão
06- Evento
07- 1 De Novembro
08- Ruínas
09- Todos Os Santos
10- Lanterna Dos Afogados
Artwork :