ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MOONSPELL prévoit un EP en portugais sur le grand séisme de Lisbonne


Au cours d’un entretien pour Spark TV, le chanteur de MOONSPELL Fernando Ribeiro a révélé que le groupe travaillait sur un nouvel EP qui sera entièrement chanté en portugais et parlera du grand séisme qui s’est produit à Lisbonne en 1755, de magnitude de 8,5 à 9 sur l’échelle de Richter, et qui a fait entre 50 000 et 70 000.

Voici ce qu’il déclare : « J’ai eu une autre idée, quelque chose de complètement différent [du dernier album Extinct], et nous allons probablement en faire un EP, simplement une expérience et un concept. Nous allons probablement faire un EP de cinq chansons que nous allons enregistrer, en fait, après avoir joué au Brutal Assault, au Metal On the Hill et puis au Vagos Metal Fest au Portugal. Et ensuite, le lundi, nous irons au studio. […] Les batteries sont déjà prêtes. […] Le truc particulier à propos de ça et qui sera différent, c’est que ce sera un EP conceptuel, et il sera entièrement chanté en portugais, ce qui est une chose que nous voulions faire. Je sais que les gens à l’étranger vont réagir à ça, mais j’ai toujours admiré des exemples comme, en l’occurrence, SÓLSTAFIR ; ils chantent en islandais. Donc ce n’est pas un problème pour les fans. Il y a plein d’autres groupes qui chantent dans leur langue maternelle. Ce n’est pas que nous allons faire ça à l’avenir, mais c’est quelque chose qui, artistiquement, nous pensons a de la valeur. Et on ne sait jamais. Je pense que ce sera un autre truc après Extinct pour surprendre les gens, car ça n’a pas grand chose à voir avec Extinct. »

Au sujet du concept : « Ça sera à propos de la grande catastrophe qui s’est produite à Lisbonne au XVIIIème siècle, le grand séisme de Lisbonne. J’ai toujours été très fasciné par l’apocalypse, la fin des choses, et nous avons vécu cette expérience au XVIIIème siècle, en 1755, et ça a affecté non seulement par la destruction et le nombre de morts – il était très élevé, c’était probablement l’un des plus gros séismes qui se soient jamais produits sur le sol européen – mais ça a aussi influencé la façon dont les gens regardaient les Dieux, les religions, la façon dont l’Europe a changé. Et c’était tragique et traumatisant, mais le tremblement de terre était la naissance d’un Portugal plus moderne, un Portugal qui bénéficierait d’une période de prospérité après ça, et le Portugal, avant le tremblement de terre, allait en décrépitude et se perdait dans le vice, la corruption et l’avidité. Donc je trouve que ça fait un sujet intéressant, et ça le rend encore plus intéressant si je le fais en portugais, parce que c’est ici que ça s’est passé. »

Au sujet de la direction musicale : « Ce n’est pas aussi gothique [qu’Extinct], je dois dire. Je pense que c’est plus metal. Comme le sujet c’est le séisme, c’est clairement un peu plus brutal. Mais il possède la patte de MOONSPELL et il a aussi une touche plus symphonique ici et là. Je ne chante même pas vraiment avec ma voix mélodique, je ne fais que crier. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3