ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MORK : les détails du nouvel album Dypet


Le groupe de black metal norvégien MORK sortira son nouvel album, intitulé Dypet, le 24 mars 2023 via Peaceville Records.

Le compositeur Thomas Eriksen commente à propos de cette nouvelle sortie : « C’est avec une grande fierté que je suis en mesure de présenter et de vivre la sortie de mon sixième album complet. J’ai mis chaque goutte de moi-même dans le processus de façonnage de la musique de MORK. Peut-être encore plus avec ce nouvel album. Comme le titre de l’album, qui se traduit par « The Deep », quelque chose des profondeurs a été ramené à la surface, « Dypet » a été inspiré par ma vie au cours des deux dernières années, les pensées, les sentiments, la passion et l’évolution du libre arbitre créatif. Plongez et laissez-vous couler dans l’abîme. »

L’inspiration et le concept de la chanson-titre et de la pochette impliquent un détournement du Mythos de Cthulhu de H.P. Lovecraft. Il s’agit ici d’un scénario norvégien où un culte autour de « Draugen », un fantôme marin mythique dans la tradition norvégienne, existe depuis des générations. Plus généralement, les chansons explorent les thèmes de la mort, de la trahison, de la haine, des démons intérieurs et de la misanthropie.

Le nouvel opus succède à Katedralen paru en 2021. L’album a été enregistré et mixé par Thomas Eriksen lui-même, avec l’aide de Freddy Holm pour l’ingénierie et de Jack Control pour le mastering au Enormous Door. Le titre « Høye Murer » voit la participation de Hjelvik (ex-KVELERTAK). L’artwork est l’œuvre de David Thiérrée.

Tracklist :

01. Indre Demoner
02. Forfort Av Kulde
03. Svik
04. Et Kall Fra Dypet
05. Hoye Murer (feat. HJELVIK)
06. Bortgang
07. Avskum
08. Tilbake Til Opprinnelsen

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3