ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Mötley Crüe en studio… et au-delà ?


Depuis quelques mois, les membres de Mötley Crüe nous parlent de nous offrir un nouvel album pour 2013 et/ou de nouveaux morceaux pour la bande originale du film The Dirt, adaptation de la biographie du groupe, aussi prévu pour l’année prochaine. Ce qui ne leur laisse donc « que » neuf mois pour faire un premier pas vers les studios. Eh bien, c’est fait : Nikki Sixx, bassiste du groupe, l’a annoncé : « Je suis en train d’écrire les paroles pour le nouveau Mötley Crüe. Nous sommes en train d’enregistrer les parties de batterie, de basse et de guitare ce weekend au studio de Tommy [Lee, batteur]. Celui-là va sûrement vous faire souiller votre culotte… J’étais en train de me dire : j’ai écrit de la musique pendant presque toute ma vie et ça me semble encore frais à chaque fois que je prends le stylo, la guitare ou la basse… » Vous pouvez voir ci-contre une photo prise par le batteur et publiée hier, 26 février, via Twitter.

Plus récemment, le musicien a apporté quelques infos supplémentaires, comme le fait que James Michael, producteur des deux derniers albums du groupe, mais aussi des albums de Sixx: AM (le projet solo de Nikki), reprenait les manettes pour ces nouvelles sessions : « En studio avec les gars pour enregistrer du nouveau Mötley Crüe. On enregistre au studio de Tommy (un endroit de dingue) et James Michael est à la production. On a posé hier la basse et la batterie et Mick Mars vient aujourd’hui faire exploser les guitares. Puis Vince va venir la semaine prochaine pour faire les parties vocales… Nous n’avons pas été ensemble en studio depuis des années et c’est magique… Difficile à expliquer comment ça sonne à part, de but en blanc, sexy… Peut-être en déversant aussi dessus un peu de saleté et de sarcasmes. » Sale et sexy… Miam ! Mais est-ce vraiment pour un album complet qu’ils travaillent ?

En fait, le doute survient en voyant le relais de l’information par le site Blabbermouth (et donc reprise telle quelle par d’autres sites et webzines) qui ne nous parle que d’une chanson et dont la sortie coïnciderait avec la prochaine tournée estivale du groupe. Une info qui, en fait, semble sortie de nulle part car ni le groupe (sur son site ou sur les réseaux sociaux), ni les musiciens – au moins Nikki Sixx et Tommy Lee qui sont les seuls à communiquer sur ce sujet – ou le producteur n’ont dit qu’il ne s’agissait que d’un morceau ; et personne ne s’est prononcé sur sa sortie. Mais même s’il ne s’agit que d’un single, pour faire patienter le public avec un avant-goût de ce que peuvent nous réserver les glameurs californiens, à lire l’excitation de Nikki Sixx on doute, au moins dans son cas, qu’ils puissent en rester à une seule chanson, plus tard ou tout de suite.



Laisser un commentaire

  • Leur dernier album, explosif !!!!!!!!!!!! Un vrai régal de l’écouter.
    En tou cas, on voit qu’ils reprennent goût à retourner en studio et c’est une très bonne chose. Pourvu que le prochain album soit aussi bon !!!!!

    [Reply]

  • J’espère que Tommy ne va pas les amener dans une voie électro tout de meme..

    [Reply]

  • Il dit : Je suis en train d’écrire les paroles pour le nouveau Mötley Crüe.

    Ça sent l’album, et pas une poignée d’inédits. Mais il vaut mieux attendre le produit fini, sait-on jamais avec eux…

    [Reply]

  • The mouchekitouss dit :

    Moi c’est l’inverse j’adore Motlëy crüe, mais je déteste guns n’ roses.

    [Reply]

  • il y a 2 sortes de personnes, celle qui aime ce groupe et celle qui le déteste, je fais parti de la seconde, mais quelle horreur, pourtant je suis et j ai été fan de certains groupes des années 80/90 (guins n roses, skid row…) mais alors eux….

    [Reply]

    micka

    guns n roses pardon^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3