ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Motocultor 2021 : l’hypothèse d’un festival sur 9 jours


La prochaine édition du Motocultor Festival qui doit normalement se tenir du 19 au 22 août 2021 à Saint-Nolff (56) pourrait bien voir sa durée allongée pour diminuer les coûts d’organisation. Des détails seront communiqués prochainement.

Dans un communiqué publié sur Ouest-France, Yann Baraillec, organisateur du Motocultor Festival a en effet annoncé que l’équipe réfléchissait aux manières de proposer une édition à l’été 2021 : « Il y a encore beaucoup de questions en suspens et nous attendons des précisions. Au Motocultor, nous réfléchissons à rallonger la durée du festival sur cinq ou neuf jours entre le 19 et le 29 août. Il n’y aura du coup pas que des concerts de métal afin d’amortir les coûts d’infrastructures. Nous privilégions pour l’heure des concerts assis sur des jauges pouvant aller jusqu’à 3 000 personnes mais il faudra voir ce qu’autorise finalement le gouvernement et dans quelles conditions. Si c’est debout, le public peut-il aller avec des masques juste devant la scène ? Si ce n’est pas le cas c’est impossible. Et le passeport, est-ce que ce ne sera pas discriminatoire ? On a vraiment l’impression en tant qu’organisateurs de festival d’être utilisé comme une carotte pour les moins de 30 ans par le gouvernement. « Allez-vous faire vacciner et vous pourrez faire les festivals cet été ? » On a aussi un gros problème pour l’organisation qui est lié aux bénévoles. On a interdiction de laisser des personnes dormir sur place. Nos bénévoles viennent de toute la France habituellement. Il va donc falloir en plus en trouver qui soit du secteur pour qu’ils puissent rentrer dormir chez eux chaque soir. Cela veut dire aussi terminer les concerts plus tôt. C’est vraiment compliqué et ce ne sont plus des festivals mais des concerts que l’on va organiser. Nous prendrons une décision du maintien avec des concerts assis au pire, pour la fin mai, tout début juin. »

Pour rappel, le festival avait annoncé l’annulation de son édition 2020 suite à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Les derniers groupes annoncés le 22 octobre 2020 étaient :

DENEZ OFFICIEL
DIDIER SUPER et son groupe DISCOUNT
GOD IS AN ASTRONAUT
NECROPHOBIC
TRUCKFIGHTERS
LOST SOCIETY
PLANTEC
AEPHANEMER
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION

Les pass pour le Motocultor 2021 sont disponibles sur le billetterie en ligne.

Ils s’ajoutent à :

1914
ABRAHMA
ACYL
AMENRA
ANGELUS APATRIDA
BENIGHTED
CATTLE DECAPITATION
COMBICHRIST
CULT OF LUNA
DARK FUNERAL
DARK TRANQUILITY
DRUIDS OF THE GUE CHARETTE
GOLD
GOHRGONE
HAVOK
HEILUNG
IGORRR
IMPERIAL TRIUMPHANT
INSOMNIUM
KLONE
MAÏEUTISTE
ORANGE GOBLIN
PENITENCE ONIRIQUE
POWERWOLF
RED FANG
REVOCATION
RISE OF THE NORTHSTAR
SKALD
SVALBARD
THUNDERMOTHER
VADER
VALLEY OF THE SUN

Voici le communiqué :

« Face à l’incertitude de la tenue des festivals l’été prochain, nous avons tout de même choisi d’avancer, afin d’être en mesure de vous proposer un bel événement.

Pour sortir du contexte morose actuel, nous avons le plaisir de vous dévoiler l’affiche teaser du Motocultor Festival – XIIIe édition – 19 au 22 août 2021, ainsi que la présence de 9 nouveaux groupes:

Denez officiel / Didier Super et son groupe Discount / God Is An Astronaut / NECROPHOBIC / Truckfighters / Lost Society / PLANTEC / Aephanemer / Sublime Cadaveric Decomposition

?Billetterie »

Visuel de Vaderetro :



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3