ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

MOTORHEAD dévoile tous les détails sur son nouveau disque


MOTORHEAD dévoile tous les détails sur son nouveau disque. Ce dernier, le vingt-deuxième du groupe, s’intitule Bad Magic et vous pouvez retrouver ci-dessous sa pochette ainsi que sa tracklist. Il sortira le 28 août chez UDR Music/Motörhead Records.

Enregistré au NRG Studios, cet opus (auquel participe sur un morceau le guitariste de QUEEN Brian May) sera disponible aux formats CD, digipak, coffret édition limitée, vinyle et digital​. Cette sortie marquera les quarante ans de carrière du combo et s’inscrit également dans le cadre d’une tournée anniversaire qui passera notamment par le Hellfest le 19 juin et le Zénith de Paris le dimanche 15 novembre 2015.

Artwork :

Tracklist :

1. Victory Or Die
2. Thunder & Lightning
3. Fire Storm Hotel
4. Shoot Out All Of Your Lights
5. The Devil (avec Brian May de QUEEN)
6. Electricity
7. Evil Eye
8. Teach Them How To Bleed
9. Till The End
10. Tell Me Who To Kill
11. Choking On Your Screams
12. When The Sky Comes Looking For You
13. Sympathy For The Devil (reprise de THE ROLLING STONES)



Laisser un commentaire

  • @jacouzi
    Depuis « Hammered » ils se ressemblent. A part « Inferno », bon titre d’album et artwork travaillé.

    L’artwork est un élément essentiel dans le hard rock / metal. On a sans conteste les plus belles pochettes. Je veux bien qu’ils soient moins inspirés, ou non plus envie de se casser le cul. Mais je trouve ça dommage, une belle pochette, des photos, les paroles des chansons dans le livret… c’est pour ça que (on ?) j’achète en support physique.

    @viv
    Le problème avec internet, c’est que dès qu’on poste un avis négatif, on est tout de suite taxé d’hater. Puis quand on touche à des monuments comme Motorhead, Led Zep, j’en parle même pas.

    Il fait son truc. Ca a le droit d’être mauvais ? Comme n’importe qui, il fera des chansons, des albums moins inspirés. Et c’est le risque en restant dans le même segment.
    Là c’était le combo gagnant, extrait, titre d’album et artwork pourris.

    J’aime l’homme, le parcours, l’apport, mais il n’est pas pour autant incritiquable sur son travail.

    [Reply]

  • Comme Whitesnake, les artworks se recyclent…

    Le titre de l’album est naze. En plus il fait « ajouter » par manque de place. Pour les 40 ans, ils auraient pu quelque chose de plus classe.

    [Reply]

    VivTheORage

    Toujours une excuse pour râler … Ok la pochette est plutôt moche mais au moins ils continuent à produire de nouvelles choses et à faire des concerts, alors qu’ils auraient sans doute les moyens d’avoir une retraite confortable et méritée. Et je ne vois pas ce que le titre de l’album a de naze, au contraire il est fidèle à l’esprit du groupe (simple et accrocheur).

    Rififi

    Pas besoin d’excuse quand c’est justifié… à mon sens.

    Motörhead fait du Motörhead depuis le 1er album. Nouvelles chansons oui, de l’originalité non.
    Je ne leur reproche pas d’évoluer, d’autres ont essayé avec du succès, et d’autres pas du tout. Au moins, ils ont le mérite d’avoir essayé.

    C’est ce que le public aime, c’est que le public veut. Si tout le monde y trouve son compte tant mieux.

    Pour avoir une retraite confortable, il faut s’appeler Metallica, AC/DC, Scorpions, Bon Jovi… et pour cela il faut avoir vendu des millions d’albums, faire des tournées pharaoniques, et surtout, surtout, avoir des hits qui sont passés en boucle à la radio.

    Motorhead a sûrement une situation confortable, mais de là à prendre à sa retraite. Et si tu as vu le doc LEMMY, il disait : j’ai un rêve, et je le vis jusqu’au bout. Il fait ça par amour.

    Depuis « kiss of death » (excepté motorizer), je ne trouve plus les titres d’albums accrocheurs. Et c’est mon avis. Alors sinon oui, ce « bad magic » est un titre dans la lignée de la médiocrité depuis celui que j’ai cité plus haut.

    kiss of death, bad magic, the world is yours… ça fait titre quelconque de l’album. Mais vu les titres de l’album, aucun n’est digne de figurer comme titre d’album.

    J'suis dans mon jacouzi- t'es dans ta jalousie.

    Rififi, je te rejoins sur le fait que les artworks sont vraiment similaires au fil du temps mais bon, c’est l’esprit Motörhead après tout. Si les gars n’ont pas envie de « changer » alors ils ne changent pas, de toute façon, il auront toujours autant de fan, ça marche et c’est temps mieux pour eux.

    VivTheORage

    C’est exactement ce que je dis, ils sont fidèles à leur esprit. Et comme tu l’as justement rappelé, Lemmy vit sa passion, et c’est justement pour ça que son groupe reste créatif. Après tu as le droit de ne pas aimer le style Motörhead et le relatif esprit de facilité qu’il dégage (une recette qui marche et qui ne change pas). Mais c’est par excellence le groupe à qui on ne peut pas reprocher de ne pas évoluer. Tu citais Lemmy, à mon tour : quand on lui dit que sa musique est toujours la même, il le prend pour un compliment. Il est fier de rester « authentique ». Autant j’aime comme toi les groupes qui évoluent et expérimentent, autant ici on est face à un parti pris qu’il est difficile de contester.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3