ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Motörhead reporte sa tournée européenne


Motörhead repousse sa tournée européenne (dans laquelle Saxon devait l’accompagner) qui devait commencer la semaine prochaine, le 7 novembre à Zurich (Suisse) passant par le Zénith de Paris le 9, puis la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne et enfin la Scandinavie avant l’arrivée de l’hiver.

Mais la bande à Lemmy attendra plutôt la saison froide bien au chaud et laissera passer le plus gros de l’hiver avant de reprogrammer cette tournée en février (voire au printemps) 2014 (selon Gérard Drouot Productions, organisateur du concert à Paris, les billets resteront valables). Le motif de ce report n’est bien évidemment pas un mystère : si cela ne l’a pas empêché d’arriver à bout de leur nouvel album Aftershock, les problèmes de santé du frontman encore trop récents ne lui permettent pas de reprendre tout de suite les affaires côté scène.

Dans un message sur le site internet officiel de Motörhead, Lemmy explique ce soudain changement de programme et avoue être désolé d’avoir encore à repousser les retrouvailles avec son public, après avoir déjà dû mettre de côté tout plan de tournée depuis l’été dernier :

« C’est avec tristesse qu’il me faut vous apprendre que Motörhead doit repousser sa prochaine tournée européenne jusqu’au début de l’année prochaine, en 2014.

Nous avons pris cette décision car je ne suis pas encore tout à fait prêt à reprendre la route, et je travaille à revenir en pleine forme avec une santé de fer. Ne vous faites pas de souci – je ne vais pas me mettre à faire la promotion du végétarisme et des boissons sans-alcool, mais pour être franc, j’ai dû reconfigurer certaines zones de ma vie pour être sûr de revenir plus en forme et plus fort que jamais.

Cela m’a énormément déçu d’avoir à dire que je n’étais pas encore prêt à reprendre la route, mais pas autant que si j’étais sorti, avais joué quelques concerts moyens et regardé ma santé s’amenuiser bien avant que la tournée soit finie ! Quand des gens viennent voir une tournée Motörhead, ils s’attendent à un concert de Motörhead, et c’est exactement ce qu’ils auront dès dès que je serai en forme, paré au combat.

Je vous suis reconnaissant pour votre patience et votre compréhension… et sachez que je suis de plus en fort jour après jour, alors guettez le printemps prochain, nous nous reverrons.

Merci à vous tous,

Lemmy »

Si ce n’est pas demain qu’il va se mettre au tofu, il a avoué, dans le dernier numéro du magazine anglais Classic Rock (propos retranscrits par Blabbermouth), comment il prend désormais soin de lui en ayant notamment arrêté la cigarette et diminué sur les boissons : « J’étais en train de prendre mon petit-déjeuner un matin, je toussais, une cigarette à la main et je me suis arrêté et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je fais là ?’ […] J’ai arrêté de boire du Jack Daniel’s – Coca, parce que le sucre dans le cola n’était pas bon pour mon diabète. Je ne bois plus du tout. »

Dans ce même entretien, il affirmait qu’il serait prêt pour la prochaine tournée : « Je vais mieux. D’ici à ce que cet article soit sorti, et avant la tournée, je serai OK. Je serai prêt. » Sur le même thème, Mikkey Dee (batteur) nous déclarait aussi récemment en interview : « Lemmy se remet, il nous reste un mois et demi avant la tournée, il est heureux comme un poisson dans l’eau et nous avons hâte de partir sur la route pour cet album. » Mais il faisait aussi sagement remarquer que « Lemmy a 68 ans, il n’a plus 20 ans. Je ne dis pas qu’il est vieux, mais il a 68 ans, j’en ai 50 et Phil [Campbell] en a 52. Nous n’avons plus 20 ans, nous sommes encore très en forme, mais il faut que nous prenions en considération ce que nous disent les médecins. »

EDIT (le 4 novembre 2013) : La date à Paris a été reprogrammée. Voici le message de Gérard Drouot Productions (organisateur) : « Le concert de Motörhead, initialement prévu le samedi 9 novembre, est reporté au samedi 22 février 2014, toujours au Zenith de Paris ! Saxon est toujours programmé en invité spécial ! Les billets restent valables pour cette nouvelle date. Si toutefois vous n’êtes plus disponibles, vous pouvez vous faire rembourser dans le point de vente où vos billets ont été achetés. »



Laisser un commentaire

  • Bien dommage que cet icône ne soit pas sensible au pouvoir de guérison de l’alimentation saine. Il n’en perdrait pas de sa gloire pourtant.

    [Reply]

  • Capitaine sami dit :

    ET merde savais vous si les places sont remboursables ou si elles seront valables pour les prochaines dates ?

    [Reply]

    Les billets resteront valables (source GDP, organisateur du concert à Paris)

    Capitaine sami

    Merci de ta réponse Animal !

    Je ne fais que mon devoir, citoyen ! *prend la pose* (héhéhé !)

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3