ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Motörhead restera au stand tout l’été


Après avoir donné quelques frissons à une partie de ses fans qui voient en Lemmy une instoppable machine rock’n’roll à cause d’une opération touchant au cœur même de la légende et après avoir dû annuler deux dates en Italie et en Autriche la semaine dernière (à laquelle s’était ajouté depuis une troisième en Allemagne), l’équipe Motörhead avait dû rassuré le public en déclarant que « en dépit des rumeurs, Lemmy est vivant, il respire, parle, b*ise, boit, mange, lit et reviendra très vite sur scène. Comme il a été signalé, il a dû faire un arrêt au stand pour un entretien médical au printemps dernier, et le mauvais timing de sa récente maladie est regrettable en ce qu’elle est venue si tôt après. La façon de penser de Lemmy & Co est ‘Garde ton calme et va de l’avant’. Les fans peuvent s’attendre à plus de live cet été, ainsi que cet automne avec [le nouvel album] Aftershock. »

Sauf que, finalement, des lives cet été, il faudra s’en passer, car le groupe a finalement dû annuler le reste de sa tournée des festivals européens de la saison, ce qui inclue leurs passages au festival Metaltown en Suède, aux Déferlantes d’Argelès-sur-Mer ou encore au Wacken Open Air. Toujours en raison des problèmes de santé de son leader. Mais ce n’est probablement pas aussi grave qu’une histoire de tuyauterie défectueuse.

C’est le batteur Mikkey Dee qui donne des nouvelles du patron au journal suédois Aftonbladet (propos rapportés par Blabbermouth). D’après ses dires, Lemmy a fait une chute et s’est blessé à la hanche : « Tout a commencé pour lui lorsqu’il est tombé et a pris un sale coup à la hanche il y a un peu plus d’une semaine. » Ce qui n’a fait qu’empirer quand il a dû se coltiner des escaliers sur huit étages suite à une alerte incendie au milieu de la nuit dans l’hôtel où il se reposait à Londres. Et désormais : « Il a besoin qu’on lui draine du fluide et cela ne peut-être fait trop rapidement. Quand il reste au lit, immobile, il peut facilement attraper un pneumonie… Quand on ne peut pas bouger correctement, d’autres problèmes arrivent. » Mais le pire pour le chanteur-bassiste, selon son camarade, ce n’est pas son état de santé, mais de ne pas pouvoir jouer et monter sur scène : « Il est dévasté plus qu’on ne pourrait le croire. Cela a un effet bien plus grand sur lui que sur quiconque. C’est comme couper ses mains à un pianiste. C’est sa vie. »

Mais, histoire de rassurer tout le monde, le batteur ajoute auprès de GT.se : « Ça va dans le bon sens pour Lemmy, mais les médecins à Berlin recommandent qu’il se repose quelques semaines de plus. » Et comme il serait trop onéreux d’annuler date après date, le groupe doit malheureusement annuler tout d’un bloc sa tournée estivale. Et, de toute façon, la santé passe avant tout.

Cependant, et semblant contredire le dernier message officiel du groupe, Dee nie auprès de la presse suédoise que le frontman ait eu à subir une opération de chirurgie cardiaque, ajoutant qu’un communiqué officiel sera bientôt publié concernant son état de santé. Pour le moment le seul communiqué envoyé à la presse contient les mots suivants de Lemmy, qui ne renonce pas à se rattraper à l’automne prochain, lors de sa prochaine tournée qui passera notamment le 9 novembre à Paris : « Ce fut une difficile décision pour moi car je n’aime pas décevoir les fans, tout particulièrement quand les gens dépensent leur argent pour venir nous voir dans une période où l’économie va mal. Mais parfois, vous ne pouvez faire autrement que suivre les ordres du docteur. Mais soyez certains que nous reviendrons pour botter le cul de tout le monde. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3