ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

MR BIG AU BATACLAN DE PARIS



Artiste : Mr. Big[/urlb]
Salle : Le Bataclan
Date : 16-09-2009
Public : 1 100 personnes environ.

Rappelez-vous. La première prestation en France de Mr Big s’est déroulée en 1991 au Palais des Sports de Paris avec en première partie le groupe White Lion. Un concert qui avait été déjà très remarqué à l’époque…ce qui ne nous rajeunit pas ! Mr. Big entre sur scène vers 20h15 pour démarrer avec l’excellent « Daddy, Brother, Lover, Little » qui donne le ton d’une soirée placée sous le signe de la décontraction. La qualité d’interprétation des musiciens frappe d’entrée les esprits. La renommée des membres de Mr. Big n’est plus à faire bien sûr. Maîtrise de l’instrument et propreté de l’exécution sont donc logiquement les thèmes de la soirée.


Mr. Big in France!

Les morceaux s’enchaînent très rapidement et le public réagit correctement avec moults applaudissements sans pour autant mettre le feu à la salle. L’ambiance a été bien meilleure dans le passé, c’est vrai. Néanmoins, on sent une immense joie des fans dans le fait de revoir les quatre fantastiques musiciens. Ces derniers revisitent tous leurs hits sans oublier une période de leur longue carrière. Le groupe existe depuis 1988 mais n’a rien sorti du studio depuis Actual Size, en 2001. Le son est très propre et permet de bien distinguer chaque instrument. Surtout, on assiste en fait à la prestation de quatre chanteurs ! En effet comme tous les musiciens participent au chant, cela rajoute une dimension en live très plaisante. Surtout sur les morceaux plus calmes calibrés FM.



Très bonne ambiance !

Sur ce show, on note quand même beaucoup de soli de guitare et de basse. Une bonne partie du public est musicienne donc cela ne choque pas trop l’audience. Malgré tout, cela peut paraître un poil redondant pour les non-initiés. Malgré les années, le groupe affiche une joie palpable de revenir sur le devant de le scène. Et ce même dans des salles plus modestes comparées, par exemple, à celles du Japon où leur réunion s’est effectuée devant plus de 10 000 nippons au Budokan de Tokyo ! Le groupe ayant, comme vous le constatez, un immense succès là-bas.


Un bassiste déchaîné !

Le temps passe et on est déjà à la fin de la setlist. Mr. Big nous balance en conséquence son titre phare, « Addicted To That Rush » où, comme à son habitude, Paul Gilbert nous délivre un dernier solo de guitare en guise d’introduction. Ce titre phare de leur premier album éponyme commence maintenant à dater mais il reste toujours aussi efficace en live et incarne véritablement « l’esprit » Mr. Big. Le public reprend en choeurs les ballades « Wild World » et « To Be With You » qui prennent une très belle dimension de par le mélange des voix évoqué plus haut.


Eric Martin
[/urlb]

Nous avons même droit à un deuxième rappel avec les cultissimes « Shy Boy » et « Blame It On My Youth » du premier album. Deux titres où l’ambiance monte d’un cran et où l’on se dit qu’on a vraiment pas envie de voir partir les Mr. Big ! La prestation du chanteur Eric Martin aura en tout cas été vraiment excellente. Sa voie unique et sa gentillesse faisant plaisir à entendre et à voir. Bref, très bonne soirée au final où Mr. Big a réussi à nous faire oublier ses quinze ans d’absence avec des compositions implacables et des musiciens qui, malgré les années, ont encore cette joie de jouer ensemble.

Messieurs : à quand le prochain album ?!


A très vite !

Set-list :

Intro
Daddy, Brother, Lover, Little Boy
Take Cover
Green-Tinted Sixties Mind
Alive And Kicking
Next Time Around
Hold Your Head Up
Just Take my Heart
Temperamental
It’s For You
Drum Solo
Price You Gotta Pay
Wild World
Talk A Walk
Bass/Guitar Solo
Capo
The Whole Worlds Gonna Know
Rock N Roll Over
Guitar Solo
Addicted To That Rush

Rappel :

To Be With You
Colorado Bulldog

2ème Rappels :

Shy Boy
Blame It On My Youth

[/urlb]


Laisser un commentaire

  • maupas didier dit :

    mr big est vraiment genial leur derniere chanson c’est dela dynamite. J’attend avec impatience leur derniere album. Leur concert a budokan trop genial a bientot.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3