ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Mr. Lordi (LORDI) « vraiment choqué par les réactions de certains fans qui sont choqués par la vidéo » de la chanson « Hug You Hardcore »


LORDI a révélé il y a quelques jours le clip vidéo de la chanson « Hug You Hardcore », issue de son prochain album Monstereophonic: Theaterror Vs. Demonarchy prévu pour le 16 septembre, contenant des scènes de violence et de sexe extrême. La vidéo a depuis suscité de nombreuses réactions de fans outrés.

Récemment, en entretien pour Radio Metal (interview à paraître), le frontman Mr. Lordi s’est dit « vraiment choqué par les réactions de certains fans qui sont choqués par la vidéo » et a longuement et avec beaucoup de franc parlé répondu sur le sujet.

Voici ce qu’il déclare : « Eh bien, tu sais ce qui est marrant ? Les retours que nous avons eus pour ça… Je veux dire, on nous a balancé un sacré paquet de merde à la figure pour cette vidéo ! Et je suis très surpris ! Pendant quelques jours, j’étais là : ‘Quoi ?! Vous êtes sérieux ?! Les gens sont choqués par cette vidéo ? C’est quoi ce bordel ?’ Car mon idée d’origine était carrément plus brutale que le résultat actuel ! D’une certaine façon, j’étais déçu du fait que ce n’était pas aussi brutal que je voulais que ce soit, tu vois ? Ce n’est pas aussi cru que je pensais que ça allait être. C’est marrant. Notre responsable de label a dit : ‘Tu sais, cette connerie est déjà assez dure comme ça.’ Et j’ai dit : ‘Vraiment ? Je ne trouve pas ! Je trouve ça soft… Bon pas ‘soft’ mais pas aussi dur que j’aurais voulu que ce soit.’ Et il a dit : ‘Eh bien, peut-être pas pour toi mais pour les gens normaux comme moi…’ ‘Ok, donc tu dis que je ne suis pas quelqu’un de normal ?!’ Mais maintenant je me rends compte… Evidemment, je veux dire que la vidéo doit d’une certaine façon coller à la chanson, et cette chanson parle de fisting anal, donc tu ne peux pas vraiment faire une vidéo d’horreur avec des fantômes qui volent genre ‘ouuuuh’, ça n’a rien à voir avec ça. Il faut que ça colle à la chanson. Donc l’idée, c’était : ‘Ok, allons nous aventurer dans le monde de l’horreur d’une façon… Il y a une chose que nous n’avons jamais faite, c’est de toucher au sous-genre cinématographique des films comme Hostel ou Saw…’ Je n’appelle même pas ça des films d’horreur, j’appelle ça simplement des thrillers violents. Evidemment, ils appellent ça des films d’horreur mais, selon moi, d’une certaine façon, ce ne sont même pas réellement des films d’horreur. Donc tout ce truc convenait carrément mieux.

Mais c’est tellement marrant ce déluge de merde que nous nous sommes pris avec cette vidéo. Et on dirait que les réactions les plus négatives que nous recevons viennent de nos propres fans ! Et j’étais là : ‘Mais c’est quoi ce bordel ?!’ Je suis choqué ! Je ne savais pas que mes fans étaient de telles putains de mauviettes ! Je ne le savais pas ! Je croyais les connaître mais on dirait bien que les fans sont ceux qui sont les plus choqués, pas les autres ! Tu vois ce que je veux dire ? Ça m’embrouille complètement ce truc. Je suis vraiment choqué par les réactions de certains fans qui sont choqués par la vidéo. C’est genre : ‘Ne lisez-vous pas du tout mes paroles ? N’avez-vous rien lu de moi ? Est-ce que l’Eurovision vous a à ce point pourri le cerveau et aveuglé, d’une certaine manière ?’ Je veux dire que nous ne sommes pas pour les enfants ! C’est ça le truc [rires].

En fait, c’est la première fois que je suis en quelque sorte le garde-barrière. Je n’ai pas laissé le label ou qui que ce soit entraver la réalisation de la vidéo. Par le passé, il pouvait y avoir ce genre de merde mais cette fois, j’étais là : ‘J’emmerde ça ! Putain, faisons la comme je veux la faire ! Non, non, non, non, ne la touche pas ! Non, non, non, non, tu la verras quand ça sera prêt !’ Et malgré ça, j’étais un peu déçu lorsque le réalisateur… Je veux dire, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, j’adore la vidéo, je la trouve très bien mais je pensais que c’était censé être bien plus hard que ça et j’ai dit au réalisateur Owe [Lingvall] – un putain de super type et un grand professionnel : ‘Eh, je pensais qu’il y aurait plus de sang ! Et je voulais qu’il y ait des gonzesses avec leur… Je voulais voir des nichons et des culs là-dedans !’ Et il était là : ‘Ouais mais je pense que ceci est ma limite dans l’extrémité.’ J’ai dit : ‘Oh, d’accord… Donc tu es une mauviette [rires].’ C’est tellement bizarre parce que si tu as déjà vu nos comics ou si tu as lu des interviews de moi où je parle de ce que j’aime, et ce que j’aime depuis que je suis tout gamin, j’aime les splatters ! J’aime le porno hardcore ! Et je ne me considère pas comme un putain de déglingué tordu ! C’est juste ainsi que j’ai toujours été. Et si tu lis mes paroles dès mon putain de premier album, tout est déjà là ! Tout tourne autour du sexe extrême et de trucs putain de gore ! C’est ça ! Mais enfin… J’étais vraiment choqué des réactions des fans : ‘Ok, donc tu ne pannes strictement rien à mon sujet ?! Et tu ne pannes strictement rien au groupe, en fait !’ C’est ce que nous avons toujours été. Il se trouve juste que c’est la première fois qu’il y a quelque chose comme ça en format vidéo mais il n’y a rien là-dedans qui n’ait pas déjà été là dans les paroles ou les comics. »

Il a également répondu aux accusations d’avoir fait une telle vidéo juste pour faire le buzz : « Soyons franc, ne nous voilons pas la face. La raison pour laquelle tu fais des vidéos musicales, c’est en tant qu’outil promotionnel, c’est pour attirer l’attention. La raison pour laquelle tu fais certains types de vidéos, certaines choses, évidemment, c’est parce que tu veux attirer l’attention ! Tu veux que ta vidéo sorte du lot. Je veux dire, il ne faut pas se leurrer, j’ai délibérément voulu avoir une vidéo contenant du sexe et de la violence. Ainsi, il se peut qu’elle ait une chance d’obtenir quelques vues supplémentaires par rapport à une vidéo normale. Car généralement, regardons les choses en face, lorsqu’une vidéo de n’importe quel groupe sort, il y a constamment des putains de milliers de nouvelles vidéos musicales qui sortent chaque putain de mois de la part de putains de groupes de metal ! YouTube est noyé sous les vidéos de metal qui sortent chaque mois ! Et la plupart de ces vidéos sont propres, jolies et il y a un groupe qui joue dans une usine désaffectée ou quelque chose comme ça, et ils balancent la tête comme des dingues, et c’est tout. C’est ce qu’on voit dans les vidéos de nos jours, et il y a plein d’explosions et du feu… C’est ça ta vidéo de metal typique et il y en a des milliers comme ça. Tu dois donc te demander : ‘Voyons si c’est possible de faire quelque chose qui sorte du lot.’ Donc est-ce intentionnel ? Putain ouais, un peu que ça l’est ! Evidemment que ça l’est ! Il n’y a aucun intérêt de faire une vidéo qui serait tout de suite noyée dans la masse. »



Laisser un commentaire

  • TRUE METALHEAD dit :

    « Contenant des scènes de violence et de sexe extrême. » ? Et alors, pourquoi ça nous choquerait ? On est tellement habitué à voir ça dans pas mal de clips de metal !

    [Reply]

  • Si je trouve la chanson très moyenne, je pense que le clip ne vaut pas un tel débat. Franchement je le comprends. Rien de très choquant

    [Reply]

  • Le discours est bon, j’espère que le prochain album le sera aussi 🙂
    (pas trop fan du single)

    [Reply]

  • caius marius dit :

    je ne connais pas lordi musicalement mais jsuis à 500% avec lui et son groupe. We don’t care what you say FUCK YOU !!!!

    [Reply]

  • Je me retrouve dans ses propos.

    Qu’est-ce que la norme ?
    Aimer des choses dérangeantes / bizarre pour certains (voir la norme)te fait passer une personne tordue.

    Et bim dans leurs gueules. Je ne regarde pas tous les clips, mais entre les lyrics-vidéo, les capture live, celle dans une usine désaffecté. C’est juste la vérité. Rien d’original. Tout se noie dans la masse. Après un clip soigné n’est pas nécessairement qu’un outil promotionnel, juste une volonté de faire quelque chose de grand parce qu’ils ont les moyens.
    Oui, tous les groupes n’ont pas de budget. Mais autant ne rien faire plutôt que des clips façon film de vacances à la Mike Tramp.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Ghost @ Paris
    Slider
  • 1/3