ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

MUMAKIL / BRAINLESS / DEADLY SINS / THANATOR : INTERVIEW CROISEE


Priorité à la scène musicale lyonnaise ! Les chanteurs de Thanator, Deadlysins et Brainless se sont prêtés au jeu de l’entretien croisé après avoir partagé l’affiche de Mumakil, le 20 octobre dernier. Par conséquent, nous nous sommes aussi entretenus avec Thomas de Mumakil. Retrouvez ici ces 4 interviews sans langue de bois. Elles ont eu lieu au Lyon’s Hall, une petite salle lyonnaise.


Mumakil, du grind suisse qui tâche

Radio Metal : Alors les gars ! Comment s’est passé le concert ?

David (THANATOR) : C’était un très bon concert. Il y avait une sacrée ambiance. L’organisation était bonne grâce à Les Arts, une association lyonnaise qui aide la musique Metal. Le temps de latence entre les groupes était bien respecté. Rien à dire !

Mathieu (DEADLYSINS) : C’était tout simplement merveilleux ! La réaction des gens a été excellente et, parmi eux, beaucoup ont apprécié notre musique qui est pourtant à double tranchant. En effet elle est plutôt black mais comporte aussi d’autres influences musicales. Ce qui fait qu’elle plait à tous les metalleux puisque tous aiment la boisson ! C’était magnifique !

Niko (BRAINLESS) : Le concert était franchement mauvais pour nous ! Au départ je ne voulais pas jouer dans ces conditions et avec si peu de préparation. Surtout pour ouvrir le concert d’un groupe comme MUMAKIL ! Pour moi, nous étions capables de faire un meilleur show. En effet je suis le nouveau chanteur de BRAINLESS depuis peu et c’est dommage d’avoir fait un set aussi décevant. Nous comptons à présent faire une pause afin de mettre en boîte nos nouvelles chansons qui sont bien meilleures !

Thomas (MUMAKIL) : C’était bien cool et les gens étaient vraiment motivés par notre musique. Un bon concert ! MUMAKIL vient à Lyon pour la troisième fois et nous ne sommes jamais déçus. Cette ville est remplie de gens passionnés et contents à chaque concert.

Est-ce que votre groupe est plus qu’un projet entre potes ? Quelle est votre actualité ?

David : Au début THANATOR était un trip entre amis. Nous voulions nous amuser et nous faire plaisir. Maintenant, nous sommes davantage un groupe de live. Notre actualité ? Nous avons une démo en vente et notre myspace est disponible (http://www.myspace.com/thanator). Aujourd’hui nous voulons exporter THANATOR au delà de l’Hexagone. Nous aimerions tourner en tête d’affiche et ne plus nous contenter des petites premières parties. Cette situation est embêtante, nous aimerions faire mieux que ce qui nous est offert…

Mathieu : Même s’il y a du second degré dans la musique de DEADLYSINS, nous sommes un groupe sérieux. Nous allons entrer en studio en décembre. Et oui, nous sommes motivés pour enregistrer !

Niko : En ce qui me concerne, c’est un simple trip entre amis puisque je suis musicien à côté. Les gens de mon groupe sont sympas. Donc oui BRAINLESS et pour moi le meilleur moyen de prendre plaisir et de me faire plaisir.

Thomas : Nous allons sortir un album pour 2008. Nous avons d’ailleurs effectué une reprise de NAPALM DEATH car nous aimons NAPALM. Un très bon groupe qui fait à coup sûr parti de nos influences.

Un dernier mot à ajouter ?

David : Il ne faut pas trop réfléchir et ne pas arriver à l’heure à la majorité des concerts ! Vous devez écouter du death old school et arrêter de vous déguiser en black et en vampire. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et oui : écouter du trash death !

Mathieu : Notre musique est le savant mélange de DEPECHE MODE et de Bibi phoque. Si vous voulez venir à nos concerts, il faut boire des bières et venir pour rigoler en notre compagnie. « Support the War ! ». Mais surtout, venez à nos concerts bourrés ! Nous sommes originaire d’une ville, Lyon, qui se donne les moyens d’organiser des concerts de Metal depuis 1997. Lyon est une ville qui bouge, alors sortez et venez nous voir !

Niko : Venez au Lyon’s Hall et faites vivre la scène Metal de notre ville. Cette scène est l’une des dernières qui n’est pas occupée par les bobos des pentes de Croix Rousse (ndlr : La Croix Rousse est un quartier de Lyon). Il subsiste encore la liberté d’expression, non politisée et nous ne sommes pas envahis de surcroît par ces Bobo. Il faut se rendre compte de cette chance et être large d’esprit. Après avoir bu quelques bières, allez sur Internet pour découvrir de nouveaux groupes et élargir votre horizon métallique !

Thomas : Nous sommes un groupe de grind qui plaira aux fans de ce style. Mais si tu aimes le trash violent ou un peu de death, MUMAKIL est pour toi ! Si tu aimes ce qui chie et que tu apprécies aussi boire des coups, tu peux venir aussi !

Entretiens réalisé à Lyon le 20 octobre 2007

Myspace THANATOR : www.myspace.com/thanator
Myspace DEADLYSINS : www.myspace.com/777deadlysins
Myspace BRAINLESS : www.myspace.com/brainlesss
Myspace MUMAKIL : www.myspace.com/mumakil



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3