ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Murderdolls à Bordeaux : concert écourté


Le concert du groupe Murderdolls qui se déroulait hier soir à Bordeaux a été écourté. Le set a duré environ 40 minutes et le public bordelais a été franchement estomaqué par ce qu’il a vu. En effet, au bout d’approximativement 10 minutes de show, Joey Jordison a quitté la scène en prenant tout le monde de court ! « Le problème vient d’un gros différend entre Joey Jordison et son technicien guitare » nous a expliqué ce matin par téléphone Karine Sancho, du service promo de Roadrunner France.

Un problème qui a apparemment opposé Joey Jordison a son guitar tech dès l’après-midi du concert, notamment pendant les balances. Nous attendons plus d’infos sur ce sujet dans les prochaines minutes. Nous éditerons cet article dès que nous en saurons plus.

Mais revenons au concert. Joey s’en va, le groupe s’arrête de jouer et va le chercher avant de revenir sur scène avec Joey. Mais au bout de quelques minutes l’ami Jordison jette par terre sa guitare pendant le morceau « Twist My Sister » avant qu’un roadie ne se précipite pour la récupérer. Et Joey de s’en aller dans les loges pour ne plus réapparaître ! Une vidéo est dispo ci-dessous :

Nous sommes là vers 20 minutes effectives de show. Environ cinq minutes après ce nouvel arrêt du concert, le groupe revient donc à quatre – Joey Jordison restant dans les loges comme vous l’avez compris – s’excuse pour « les problèmes techniques » rencontrés avant d’effectuer quelques morceaux supplémentaires « sans Joey » et de conclure un set qui aura donc duré aux alentours de 40 minutes. D’après Karine Sancho « le groupe aurait aimé jouer plus longtemps mais trop de morceaux nécessitent deux guitares ».

Bilan : Joey Jordison n’aurait-il pas pu passer outre les problèmes avec son technicien évoqué ci-dessus pour se produire sur scène et par conséquent respecter ses fans ? Le public bordelais (environ 370 personnes) a-t-il eu droit à un caprice de star de la part du batteur de Slipknot ? Le fait est que le concert de Lyon donné la veille s’était très bien passé.

Notons qu’à Bordeaux, Marionette, la première partie de Murderdolls, a bel et bien joué sans difficultés à l’instar des autres membres de Murderdolls qui étaient apparemment motivés pour se produire sur scène comme le montrent les faits ci-dessus. Malgré une frustration et une incompréhension légitimes suite au départ précipité du combo, l’audience est en tout cas restée calme.

Setlist officielle prévue lors du concert de Bordeaux (merci Xavier) :



Laisser un commentaire

  • pierre yves dit :

    la video ne marche plus j’aurai bien aimé voir sa lol!

    [Reply]

  • Le lien vers le message de Joey :
    http://www.murderdollsband.com/board_posts/a-message-from-joey-regarding-the-bordeaux-show

    Le concert de Paris était trés bon. W13 est un énorme leader et le guitarsite soliste une bête de scène.

    Et vu le nombre de photographes présents, les Murderdolls intéressent et je ne sais pas s’ils déplaceraient autant de monde si c’était que de la merde et qu’il n’y avait que Joey à voir.

    [Reply]

  • wouaaaaa ca m’étonne que le public soit résté zen.Joey aurai peut-étre du s’engueuler avec son tech après le concert il aurai u une moin mauvaise image auprès de certaine personne

    [Reply]

  • Le concert de Paris s’est très bien déroulé 🙂 Un très bon concert, bien dynamique ! Et Marionnette était énorme !

    [Reply]

    Euk, Marionette, c’était le groupe aux permanentes à deux balles, avec un iroquois pour faire genre et un registre screamo ? 😉

  • Fatal-Blood dit :

    Moi j’y vais demain soir si il refait une idiotie pareille je pète un câble. Mince c’est pas le seul membre du groupe les autres font de leurs mieux surtout quand il s’agit de rattraper les bêtises de MONSIEUR! Qu’ils le virent et prennent un John 5 ou un Twiggy Ramirez même si il sont déjà pris ailleurs

    [Reply]

  • Joey vient de publier un communiquer a par rapport au concert de Bordeaux sur le site des MURDERDOLLS

    [Reply]

    NOS Cryos

    Dans le communiqué il s’excuse et explique, que son « petage de cable » est du a des Acouphéne persistant et très fort.

    Papy Wired

    Va falloir m’expliquer le rapport entre les acouphènes et le guitar tech. Il y a un truc qui m’échappe.
    De plus, même un acouphène persistant et fort ne peut pas passer par dessus le son des retours ou des ears monitors, faut pas déconner (et je sais de quoi je parle, j’ai un acouphène strident – et très chiant – à l’oreille gauche depuis presque 20 ans maintenant) !
    Faudra trouver une autre excuse Joey…

  • Je vois pas pourquoi demain ça se passerait mal. C’est juste hier où ça a merdé.

    [Reply]

  • Le concert a Lyon etait tres bien et tres pro. D’apres la video du concert a Bordeaux le groupe a quand meme assuré sans lui et il est tout de meme revenu sur scene apres son petage de cable. Ca n’a rien a voir avec les groupes dit « commerciales », ni la qualité de Slipknot ou de Murderdolls. Et pis on est pas au stade d’Axl Rose non plus… Au moins il s’en est pris a sa guitare et non pas au public.

    [Reply]

    Margoth/RM

    Hmm… Sans vouloir jouer ma méchante, ta mauvaise foi t’empêche de dire jusqu’au bout ? Ils ont fini (et écourté également) avec un Joey présent… dans les loges ! Tu parles d’un retour !

    Et puis, je ne veux pas dire mais des concerts avec des problèmes techniques, tout le monde peut le rencontrer. Comme on dit chez les ingé son au niveau technique : 10% de compétence, 90% de chance pour qu’un concert ou un enregistrement studio se passe au poil sans encombres. Et puis, je me souviens d’un Hellfest 2007 où des groupes tournaient sur la grande scène où les concerts avaient été arrêtés pour danger d’électrocution quelques heures plus tôt (il faut pas se leurrer, les risques étaient toujours là à mon humble avis au vu des conditions météo déplorables).

    Non, décidément, mon avis sur les Murderdolls ou sur le personnage de Jordison n’a rien à voir avec ça, un musicien se doit de jouer devant son public si un concert est prévu (conditions spéciales mises à part bien entendu), c’est son boulot à ce que j’en sache. Tu ne vas pas foutre une lettre de démission sous le nez de ton patron parce que tu t’es énervé contre lui et revenir le lendemain, l’air fringant, comme si de rien n’était. C’est comme une Simone Simons qui va faire je ne sais quoi en coulisse, un Axl Rose s’en prenant au public ou un W.A.S.P annulant des dates au dernier moment pour de sombres raisons, c’est inexcusable. Si ça les emmerde de jouer, qu’ils ne fassent pas de tournées, ça vaut mieux pour tout le monde plutôt que d’avoir ce genre de gâchis.

  • Ah bah vous m’avez fait gagner une place pour le concert de Paris demain mais du coup j’hésite à y aller XD
    Enfin bon, c’est juste en bas de chez moi et j’ai rien à foutre donc je risque pas de passer un mauvais moment quoi qu’il arrive!

    [Reply]

  • Faut respecter quand même le calme du public et le professionnalisme du groupe, qui continue à jouer alors que Joey est parti. (et arrêtez de dire que Murderdolls c’est pas bien, le concert de Lyon était génial (le fait que je n’ai pas payé a pu jouer ^^))

    [Reply]

  • Une attitude volant aussi haut que la musique des Murderdolls (et du talent de Jordison accessoirement)…

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    Il est à noter le comportement exemplaire du public… aux states çà se serait terminé en baston une telle attitude.
    Mais quel irrespect envers un public entièrement dévoué à sa cause.

    [Reply]

  • …ciaux…

    No Comment 😉

    [Reply]

  • lamantable…
    si encore il faisait de la bonne zic il pourrait se la pêter!
    mais vu ce qu’il joue avec Murderdolls il peut retourner dans sa loge et se pendre de honte

    [Reply]

  • Bloodenemy V dit :

    De la part d’un membre de slipknot cela n’est pas étonant c’est un mec qui a une renommé car sois disant c’est un tres bon batteur.Ils s’en fous cela n’aura aucune retombé pour lui.Vive les groupe comercial !!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3