ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Murp a mis une dernière fois les pieds dedans


Ce n’est pas à partir de crottes de bichon qu’un groupe pourra pondre une chanson de metal. Par contre, en la matière (métallique ou fécale), on peut compter sur la qualité germanique. C’est donc grâce à leur berger allemand Chloé que, selon la légende, Murp a écrit « Dog Poop » (caca de chien), la chanson qu’Aaralyn et Izzy ont présentée à America’s Got Talent (équivalent américain de La France A Un Incroyable Talent) pour une dernière représentation.

Car passé le premier choc, remis de sa surprise d’il y a trois semaines, le jury a finalement coupé la route de Murp. Fin du conte de fée ? Que nenni, Aaralyn a beau être une jolie petite fille qui aime jouer à la poupée ou aux jeux vidéos avec son grand frère, il ne faut pas la prendre pour une banale princesse des podiums. On ne lui colle pas une robe de toutes les couleurs et un diadème, en la plantant devant un décor fleuri en espérant qu’elle ne fera que chanter une comptine. « Je ne supporte pas la pop, je ne supporte pas Justin Bieber » et « Je vais crier un peu plus fort », a prévenu cette graine d’Angela Gossow, donc place au metal qui tache ! On est là pour s’éclater.

Mais peut-être est-ce éliminatoire dans l’univers du télécrochet que de ne pas aimer JB ? Car ceux qui avaient été qualifiés le mois dernier de « sept petits Justin Bieber » par Heidi Klum, membre du jury, le combo de jeunes danseurs Struck Boyz ira, lui, en demi-finale. Néanmoins, avec plus de quatorze millions de vues sur YouTube pour leur perf’ avec « Zombie Skin » contre à peine plus de deux cent mille pour les gesticulations des Struck Boyz, tout le monde voit bien qui gagne au score…

Enfin, c’est pas beau de se montrer mesquin. Aaralyn et Izzy étaient avant tout là pour s’amuser. Et bénéficier d’un show avec pyrotechnie et nacelle pour la batterie, ça fait de sacrés souvenirs pour des gosses. Et même si les remarques des juges après leur performance les ont relativement vexés (notamment celles d’Howard Stern, à en croire un message de leur père sur Facebook, qui ne sait vraisemblablement pas s’adresser à des enfants, en demandant de mettre fin à ce non-sens), ils sont maintenant de retour à la maison, où ils pourront retourner jouer avec leur chien, pour encore s’amuser à faire du metal qui ne plaît pas aux « vieux grincheux ». Pendant que les metalleux en mal d’enfants pourront toujours chercher où on peut avoir les mêmes.



Laisser un commentaire

  • screamingformetal dit :

    A 2 ans, ma fille me réclamait de la musique douce quand elle était dans son parc… du ANGRA!!!
    Voulant s’identifier à la masse, je pense que malgré tout elle appréciait, elle écouta du Britney, du L5, du Lorie…
    Puis vers 9-10 ans elle accrocha sur le premier album d’Epica et toute la cohorte du métal à chanteuse.
    Son premier concert: Epica, tournée Phantom Agony à 9 ans et demi et déjà fan de growls Janseniens.
    Aujourd’hui adulte, elle écoute du COB, du KALMAH, etc…
    Tout ça pour dire qu’après avoir baigné dedans tout petit, on ne s’en relève pas (pour moi KISS, Saxon et Scorpions à 10 ans).
    Les MURP ont voulu vivre leur truc, comme tout gamin peut être fier de montrer qu’il ne fait pas partie du troupeau bêlant, tout comme ma fille avait voulu poser devant un poster d’ANGRA dans hard&heavy, photo que la rédac a publié! Utilisation de l’outil du moment…
    A partir de ce moment ils ne seront plus « normaux » pour la masse… et finalement ne serait-ce pas ça la vraie liberté.
    Par contre, tous différents dans notre « anormalité », ne commençons pas à faire en sorte de critiquer pour critiquer et respectons ceux qui par un moyen ou un autre ont eu un bref éclair de notoriété qui, n’en doutons pas, montre une chose importante au yeux des biens formatés: nous existons malgré tout!!!!
    Et comme je me plais à dire: le métal n’est pas « out », parce qu’il n’a jamais été « in »… et c’est tant mieux!

    [Reply]

  • Quentin du scalpel sanglant dit :

    Elle fait le buzz parce qu’elle est petite, mignonne et fait du métal, même si un disque sort je ne vois pas notre communauté l’acheté, après si ça permet de faire une ouverture sur nous pourquoi pas.
    Il y a toujours eu des gosses pour faire le buzz et s’il y a un problème d’éthique il faut voir ça avec les parents.
    Des gamins peuvent passer s’éclater à la télé après s’il y a une exploitation commerciale ce n’est pas de leur ressort mais celui des adultes.
    je vais partager la vidéo sur la page de M6.

    [Reply]

  • de la graine de champion 😀

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Respect pour ses gosses IN-CRO-YA-BLES!!!

    [Reply]

  • Tout le monde à oublié qu’ils sont deux ces gamins?
    Le gosse a la batterie, on pense même pas a juger son jeu de batteur?

    [Reply]

  • King Asator dit :

    ce genre de truc me donnent toujours envie de vomir. des mecs galèrent une vie pour pouvoir jouer dans le bar du coin et sous prétexte qu’elle est « mignonne », cette gamine est une star. ce genre de merde est juste la mort de la crédibilité dans le monde de la musique

    [Reply]

    Bastard

    Si ça te donne autant envie de « vomir » détourne le regard.

    Ce qu’il faut pas entendre comme conneries de nos jours …

    Behlian

    C’est pas parce qu’il y a le No Comment qu’il faut à tout prix chercher à finir dedans.

    King Asator

    désolé mais quand je vois que des groupes comme Metallica, Slayer, Maiden et autres ont mis je ne sais combien d’années pour avoir le statut qu’ils ont aujourd’hui et qu’à côté de ça, une gamine passe 2/3 fois à la télé et que tout le monde trouve ça magnifique, je me dis qu’il y a une couille quelque part

    Flolechacal

    Je sais que c’est peut-être moche c’que j’dis, mais une gamine de cette trempe, ne peut-elle pas pas aider le métal dans la mesure ou elle permettra à une majorité de personnes de pouvoir découvrir l’univers du métal? Et peut-être changer d’avis sur le genre, qui sait?^^

    King Asator

    je ne sais pas si en faire un style populaire est une bonne chose, si c’est pour voir pousser des black rain pousser un peu partout…ça ne m’enchante pas

    Bastard

    – c’est une gamine
    – elle semble passionnée de metal
    – elle déteste Justin Bieber, on peut saluer cette maturité de sa part
    – elle s’amuse avec son frère en faisant ce qu’elle aime
    – il y a de grandes chances pour qu’elle finisse dans un groupe de metal plus tard
    – elle est loin d’être une star comme tu le dis, et elle en est consciente, mais évidemment elle profite de cette notoriété pour s’éclater

    Alors pourquoi au nom du Grand Seigneur Internet réagis-tu ainsi ? (sérieusement, j’en ai aucune idée)

    Tu te sens mis en danger par cette fillette ?

    guigui14

    si elle a un semblant de « succès » c’est parce qu’elle sort du rang, qu’elle adopte un style marginal, pas parce que ce qu’elle fait est musicalement bon (je ne trouve pas ça vraiment bon, mais elle a que 6 ans, c’est normale).
    Donc ouaip ça fait un phénomène car elle a 6 ans et chante en Metal, tu as déjà vu ça ailleurs? moi pas. Cherche pas plus loin.

  • kinchaos.groscon dit :

    cette gosse est magique!

    [Reply]

    Daedril

    Otep Shamaya et Angela Gossow ont du souci à se faire 🙂

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3