Le groupe de rock psychédélique allemand MY SLEEPING KARMA a sorti son nouvel album, intitulé Atma, le 29 juillet 2022 via Napalm Records.
Notre chronique est disponible dans nos colonnes.
Le nouvel album décrit le soi (absolu), l’essence indestructible et éternelle de l’esprit, et est souvent traduit par « l’âme ». Le communiqué décrit les circonstances et l’état d’esprit lors de la composition du nouvel opus : « la maladie, la mort et la peur existentielle ont amené le groupe à un point de la musique et de la vie où il était sur le point de se séparer. Mais leur volonté de survivre a été enregistrée sur Atma, un disque dont le groupe n’était même pas sûr qu’il verrait la lumière du jour lorsqu’il a commencé à travailler dessus en 2017, et s’il l’a fait, ce n’aurait jamais été pour les ventes de l’industrie, la gloire ou le succès. »
La nouvelle chanson « Pralaya » :
Atma a été produit, enregistré et mixé par le batteur Steffen Weigand aux New Life Studios et a été masterisé par Andreas Balaskas des Masterlab Studios de Berlin. L’artwork est l’œuvre de Sebastian Jerke.
Tracklist :
01. Maya Shakti
02. Prema
03. Mukti
04. Avatara
05. Pralaya
06. Ananda
Clip vidéo de la chanson « Maya Shakti » réalisé par Ingo Spörl :
Clip vidéo de la chanson « Avatara » :
Clip vidéo de la chanson « Mukti » :
Clip vidéo de la chanson « Prema » :
Artwork :