ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nancy On The Rocks le 2 juin à Nancy : un festival à éviter absolument


Hier, nous avons reçu un courriel de David Kilhofer, le responsable de Music For Ever, qui nous demandait en gros : « Bah, alors les gars ? Il est où mon article ?! ». Ce très cher Monsieur Kilhofer, en tant que producteur de spectacles forcément véreux et vendu depuis belle lurette à l’exécrable capitalisme qui a bien entendu pour mission première de racketter le public alors que ce dernier souhaite simplement acheter quand c’est gratuit, a-t-il oublié que Radio Metal était un média indépendant et non un vulgaire outil de communication destiné à valoriser les structures comme la sienne qui ont l’outrecuidance de proposer au public des événements intéressants ?

Alors, puisque c’est comme ça, nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut surtout pas vous rendre au festival Nancy On The Rocks (organisé par Music For Ever) qui se déroulera au Zénith de Nancy le samedi 2 juin.

Tout d’abord, il ne faut pas y aller car Karelia s’y produit et Karelia ce n’est pas bien. La preuve : le groupe n’a toujours pas joué au Hellfest parce que Ben Barbaud, le programmateur du festival, pense probablement (et à juste titre) que Karelia n’a pas sa place sur l’affiche parce qu’il n’a pas un public assez important. Il faut dire qu’avec sa musique de supermarché, comment apprécier ce groupe ? Impossible pardi !

Et ce ne sont pas les commentaires élogieux sur notre site qui changeront la donne ! De toute façon, la simple présence d’un chanteur aussi peu charismatique (et aussi peu observateur) que Matthieu Kleiber prouve que cette formation alsacienne ne peut décemment pas envisager une carrière. Oui, vraiment, Karelia est l’une des principales raisons pour ne pas vous rendre au Zénith de Nancy le 2 juin prochain.

Dans cet ordre d’idée, passons rapidement sur les autres artistes présents à l’affiche comme Pat O’May ou Pat McManus qui ne savent pas jouer de la guitare et qui, en plus de cela, sont très mauvais sur scène. Sachant qu’avec Gamma Ray, Koritni et Stan Skibby, le public sait d’avance qu’il va s’ennuyer ferme. Quant à la tête d’affiche, Scorpions, un des groupes les plus surcotés de la scène metal, son show pas du tout séduisant ne vaut vraiment pas le coup d’œil car, sur les planches, les Allemands manquent de dynamisme et ne savent pas tenir une foule en haleine. D’ailleurs le chanteur Klaus Meine en est même réduit à se siffler lui-même sur scène pour recouvrir les huées du public ! Alors heureusement que cette date de Scorpions au Zénith de Nancy est la toute dernière en France…

Un problème majeur subsiste toutefois : la famille Scorpions au complet sera réunie pour l’occasion puisque les guitaristes passés Uli Jon Roth et Michael Schenker, sans oublier les batteurs Herman Rerebell et Rudy Lenners, seront également présents au Nancy On The Rocks lors du show de Scorpions ! Autant vous dire que le supplice s’annonce très long mais il est tout de même rassurant de se dire qu’après ce set, on ne verra plus jamais Scorpions chez nous.

Pour conclure, quelques mots sur le choix totalement stupide de Music For Ever d’organiser cet événement à Nancy puisque la Lorraine n’a pas de public pour le metal. La seule ville française metal étant, comme chacun sait, Lyon car c’est notamment elle qui a le privilège d’accueillir un média fort intéressant du nom de Radio Metal. Je ne sais pas si vous connaissez…

Enfin, voilà, je pense que nous avons fait le tour de la question et que vous avez bien compris le sens de cet article. Ne vous rendez pas à Nancy le 2 juin prochain mais envoyez plutôt des mails d’insultes à l’organisateur de Nancy On The Rocks et aux artistes présents sur son affiche (il paraît que des groupes vont se rajouter donc nous vous demandons d’être attentifs) car, même si les tickets partent très vite, il est encore temps d’agir pour que le festival soit annulé.

PS : Hey David, il te plaît notre article ?



Laisser un commentaire

  • Kilhofer, si c’est le même que dans les années 80 alors oui à éviter en effet!
    relisez les articles de metal attack ou enfer pour les plus anciens et vous comprendrez

    [Reply]

  • Je retombe ici après… longtemps, c’était un des premiers articles que je lisais du site, alors j’avais pas compris, je trouve que quand on connaît pas le ton général des articles d’un site et ce dont il parle (les groupes par exemple) c’est pas évident de détecter l’ironie (hors smileys). 😀

    [Reply]

  • FrauLorelei dit :

    LOL

    Depuis les quelques années que j’ai passé à suivre Scorpions, il me semble que vous ayez quelques problèmes d’acouphènes…Je n’ai jamais entendu ( JAMAIS)Scorpions se faire siffler, à moins que vous n’ayez pas compris que le sifflement lors de Wind Of Change fasse partie intégrante de la chanson.Ah c’est donc ça! Trop dommage, ils reviennent en Novembre! Vous connaîssez Gérard Drouot Production? !!! (qui ont l’outrecuidance de proposer au public des événements intéressants à plus de 70€?)Il y a une piste là!

    Rock On!

    [Reply]

    Saff'

    Bon sang, au bout de 67 commentaires, c’est à se demander comment certains n’ont pas encore compris…

  • StoneDead dit :

    Hello,
    Bon alors, puisqu’on n’ira pas à ce concert, à quelle heure commence-t-il ?
    13h00 pour les uns, 19h00 pour les autres.
    Doc’ aurait-il tord ? ça serait un concert bien organisé ? On voudrait pas en louper une goutte de cette soupe !
    à samedi ! 14,15, 18h00 ???

    [Reply]

  • Kielmanowicz Fabrice dit :

    Lyon seul ville de France avec un public métal! Vous ne connaissez pas Nancy cela se voit. La tradition métal est très forte et ancienne. le public est présent, même si il n’est plus très jeune n’est ce pas?
    Par ailleurs les organisateurs sont pas très différents d’autres commerciaux…bof.
    En tous cas j’irai et je me ferai une opinion. Première fois que je verrai scorpion,mais je connais bien les concerts.
    Un peu de compréhension et d’humour ne font de mal

    [Reply]

  • Pas mal cette article =) Bah purée, y’en a qui ont du mal avec l’ironie xD

    Par contre, la description de Scorpions, même si j’aime beaucoup ce qu’a fait de groupe, surtout à l’époque Roth, perso je la trouve pas si ironique que ça xD Vus deux fois, j’me suis un peus fait chier deux fois, vraiment déçut, c’est mout, ça te jous des balades pendant 40 mn au milieu du concert car ça ne tiens plus le rythme, surtout le chanteur enfaite, et entre chaque morceau ça salut le public sans jouer, certainement pour faire passer le temps, c’est poussif, j’ai t pas trouver ça pourri non plus, car y’a toujours une qualité musicale et un excelent batteur qui envois bien la purée, mais bon….. Et franchement Mein.. Par contre, avec les anciens, la, ça risque de pas être la même chose!!!
    Et puis leur interminable tournée d’adieux à en plus finir, qui se ralonge toujours, au bout d’un moment c’est bon quoi, vivement que ça se termine, car en plus ça va, moins le groupe est bon!!

    avi personnelle 😉

    [Reply]

  • Lucy Lennon dit :

    « a-t-il oublié que Radio Metal était un média indépendant et non un vulgaire outil de communication »

    Dixit des gens qui mettent l’affiche du festival en fond sur leur site… Ah mon dieu, bravo, une preuve de plus, s’il en fallait après cet article ridicule, que vous êtes stupides.

    Alors oui bien sûr, Karelia est une honte sans nom pour la musique, mais votre description de Scorpions est à se pisser dessus tellement elle est niaise. Scorpions qui ne sait pas tenir le public en haleine ? Scorpions qui se fait huer ? Je ne sais pas à quels concerts de Scorpions vous êtes allés, mais j’ai l’impression qu’on ne vit pas sur la même planète.

    [Reply]

    Doc'

    Ah la stupidité… 😉

    Geitz

    Mmmm ça sent méchamment le « No-comment » là non ?

    Soit c’est un troll soit il est stupide, ni plus ni moins x)

  • Désolé de débarquer si tard mais c’est seulement quand tu a parlé de Lyon comme une ville de métal que j’ai réalisé l’ironie de l’article. Ne pas aimer gamma, koritni ou scorpions pourquoi pas mais alors que les deux premiers cités ont fait entre 100 et 300 personnes ds les plus grandes salles (transbo et marché gare) c’est risible. Pour scorpions un concert au son merdique dans un ancien abattoir. Alors à quand un méga festival en Rhône-Alpes ?
    Je suis quand même bien tenté

    ALV

    [Reply]

  • Inextricable dit :

    Putain mais que fait l’éducation nationale! Non seulement ils sont analphabètes mais en plus ils sont totalement dénués de seconds degrés. Alors que l’un est indissociable de l’autre si on veut bien le vivre.Bande de glands!

    [Reply]

  • PUT1 VS ETE TRO KON SCORPION C TRO B1 OLOL !!
    Non mais sérieux.. Y’en a ils devraient s’acheter un cerveau..

    [Reply]

  • One Eyed Wisdom dit :

    Au début j’avais pas trop l’intention d’y aller, mais maintenant je vais quand même vérifier s’il reste des places.

    PS: merci vraiment merci à tous ceux qui n’ont pas pigé l’ironie de l’article. You made my day, comme on dit.

    [Reply]

  • ça c’est fait !

    ps: y a quand même les bergamotes chez nous….

    [Reply]

  • Edit : Finalement, je n’avais pas vu que c’était du second degrés. Après relecture, de l’article, et lecture des commentaires, c’est plutôt sympa ! 🙂

    [Reply]

  • Ha qu’il est con cet article… Trop bon… Un véritable chef d’oeuvre de Trollerie.

    [Reply]

  • Je ne suis pas d’accord,il ya a un public Metal en Lorraine!!!! A vous entendre les seul Metalleux de France se trouve a Lyon!!! De plus j’ai vu Scorpions au « Prog Power and Metal Fest » a Mons,et bien que n’étant pas fan du groupe j’ai passé un très bon moment. Puis concernant Koritni je les ai vus au Hellfest en 2009 et j’ai pris une bonne claque!!! Certes ils n’innove pas le genre mais ont le mérite d’envoyé du bois!!!!
    A bon entendeur

    [Reply]

    Papy Wired

    Et à te lire, on voit aussi que tu n’as pas saisi le sens de l’article et aussi que tu postes sans regarder les (nombreux) commentaires ci-dessous.
    Parfois, vous faites peur les mecs, sérieux…

  • Ah oui et j’ai oublié :

    SCORPIONS FOR EVEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRR

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • C’est quoi ces critiques minables sur Scorpions ?

    Je l’ai ai vu en 2010 à Clermont Ferrand (le 20 octobre), c’était tout simplement génial du début jusqu’à la fin !!!

    lors faut arrêter de dire de la merde sur Scorpions !!!

    Non mais oh !

    D’ailleurs pour le coup, j’y retourne le 30 mai toujours à Clermont.

    [Reply]

  • eh les gars !
    si le Doc’ avait du second degré, ça se saurait ;-)))

    Je ne sais pas ce qui m’a le plus fait marré, l’article ou les commentaires …

    Doc N° 1 !

    [Reply]

  • Artcile assez habile à la fois pour son second degré ainsi que pour son avertissement au producteur. Un règlement de comptes.

    [Reply]

  • Magnifique troll, j’en ai pleuré :’D

    [Reply]

  • merci Radio Metal pour ce grand moment de troll, et merci aux personnes qui n’ont absolument pas compris le second degrés de cet article … cette page m’a fait bien marré
    comme disait Pierre Desproges: « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ». On en a le parfait exemple avec tous les fans-boys qui critiquent cet article. J’ai vu les Scorpions en novembre à Bordeaux (excellent concert par ailleurs) et j’ai tout de suite capté l’ironie.
    Bref, longue vie aux étroits d’esprit pour ce grand moment d’humour incompris!

    [Reply]

  • Oh oui Lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    C’est sérieux tt les commentaires que je lis, vous êtes vraiment pas foutu de comprendre qu’il fait un effet de style le doc’ ?

    Allez maintenant que vous avez les noms l’équipe radiometal vous pouvez ban’ les Ip correspondant ahah 🙂 .

    [Reply]

  • … j’étais parti pour écrire un troll qui suinte la connerie prolétaire histoire de faire rigoler la galerie, mais je viens de me rendre compte que l’impact humoristique disparaît en lisant les autres (qui suintent la connerie prolétaire… réelle). Y a t-il un diplômé du BEPC dans la salle? C’est pour une urgence.

    [Reply]

    Lykan

    Pas assez vieux pour le BEPC !
    Depuis, ça s’appelle juste « brevet des collèges ».

    Par contre, c’est tellement gros comme réaction, vous ne pensez pas que c’est peut-être aussi du n_ième degré ??? J’ai des doutes. Il vaudrait peut-être mieux d’ailleurs parce qu’autrement il y en a qui sont à plaindre. It’s a long way to the top.

    A garder dans les annales, en tous cas !

  • Sérieusement Radio Metal, vous les engagez ces trolls ou quoi? Ils sont meilleurs à chaque fois… Vous les trouvez où?

    [Reply]

  • En tout cas c’est bien joué Doc’, tu as réussi ton coup pour faire parler du fest ! On aurait difficilement put faire mieux 😉

    Il ne faut jamais sous-estimer la stupidité des gens. C’est encore mieux si on arrive à l’utiliser de manière productive : ça c’est le vrai génie.

    [Reply]

  • Je vote « Thalia Laureen »
    Comment ça je me suis trompée de rubrique ? 😉

    Mon cher Doc, ton article m’a envoyé du rêve !

    [Reply]

  • J’ai vraiment du mal à envisager qu’on puisse être dépourvu de second degré au point de pondre des commentaires comme ceux que l’on peut lire ci-dessous… Il faut croire que c’est possible, mais je vous avoue que j’en reste baba.

    Il va falloir penser à un nouveau tag pour vos rubriques, les gars : « ironie », « second degré », voire carrément « attention, ce qui suit est une BLAGUE », parce que certains ont vraiment l’air d’avoir du mal !

    [Reply]

  • La famille Scorpions sera au grand complet? Avec Francis Buchholz également? 😉

    [Reply]

    Thalia Laureen

    Francis joue aussi avec Herman pour la tournée Européenne de Michael SSSSuuuuuuuper Geil!!!!!

    bc.a

    Oui, mais pas avec Scorpions si je comprends bien.

  • Coups de geule a  » Radio Metal  »
    A tout les fans de Metal en reponce a la personne sur l article « On The Rocks de Nancy » ne vaut pas un clou,je suis persuader que soit a l epoque de l arrivee du Metal il devait etre encore dans les couches ou il ne connait que l encyclopedie de Frank Sinatra car de la maniere qu il redige son article sur certains jeunes groupes Alsaciens et d autre groupe Mytique …et planaiterre je suis sur qu il n a rien a faire a « Radio Metal »de plus son illetrisme en geographie devrait savoir que Nancy est une ville frontiere ,et pour tout metalleux qui se reconnaitrons Music Forever na pas lieu de s inquiter.
    PS:Pour la personne qui a ecrit cet article « SI TOUT LES CONS VOLAIENT IL SERRAIT CHEF D ESCQDRILLE.

    [Reply]

    Chevelu

    Et le jour où on filera des cours d’ironie et de second degré (et peut-être aussi d’orthographe) au metalleux, il y aura sans doute moins de monde dans cette escadrille.

    A l’école, on apprend à lire en même temps qu’à écrire.

  • Magnifique troll, j’en suis ému !

    [Reply]

  • Karelia, ce n’est pas bien du tout, juste bon à jouer en première partie de Scorpions.

    [Reply]

  • Thalia Laureen dit :

    Comment peut on écrire des conneries de ce style au sujet de Scorpions…il sort d’où cette pauvre cloche?
    Sait-il de qui il parle lorsqu’il parle de HERMAN, MICHAEL,ULI…
    Dommage pour lui que je sois tombée sur l’aricle je viens d’en envoyer un copier / coller et traduction à Herman HAHAHA!!! et à Michael par l’intermédiaire de mon fiancé qui bosse pour la promo de leur tournée européenne (+ ami perso) et qui va se faire un plaisir de le leur lire
    Ils ont une carrière de + de 40 ans derrière eux mais celui qui à écrit cet article ne pourra certainement pas en dire autant.

    A bon entendeur…salut!

    [Reply]

    chrismach1

    Tu peux leur envoyer mon commentaire( qui précède le tien) aussi à ces gros ringards. C’est de la musique pour lycéens et quand on grandit on passe à autre chose.

    Thalia Laureen

    HAHAHAHAHAHA

    Thalia Laureen

    En fait on s’en tappe de vos commentaires… Je suis juste tombée sur sa par hasard…Je ne pouvais pas rien dire… Un conseil retourne au kids club et laisse les rockeurs entre eux, ça n’a pas l’ai d’etre ton monde

    Dimebag Darrell

    Qu’on me mette immédiatement le premier message de Thalia Laureen dans la sélection du prochain « No Comment ». Merci.

    Inextricable

    Je t’aime Thalia…

  • Moi non plus je n’aime pas scorpions qui doit sa célébrité à des slows sirupeux sans finesse (le slow métal! lol!)
    Les bons slows métal çà existe. Il y en a chez Black Sabbath (période Ozzy).Ils ont inventé le métal et justement leur slow ne sont pas métal! Les mélodies, parfois aux accents jazzy, sont accompagnées par des cuivres, du violon ,du ,piano, de la guitare sèche …etc en finesse!

    [Reply]

  • Mouahahahahaha !!!!!

    [Reply]

  • je vais évité d’y aller alors, j’écoutes tes conseils !!! j’avais pris 6 places en plus !!!

    [Reply]

  • Dites, RadioMétal, vous avez un frangin qui joue dans Karelia ou quoi ?

    Parce que là ça s’apparente à du spam, quand même, un peu.

    (D’autant que c’est assez mauvais, Karelia, mais non je ne le dirai pas…)

    [Reply]

  • Bravo ! Un sens de l’ironie hors du commun !
    Mais attention cependant, en tant que Lorrain, je n’aime pas que l’on se moque de nous, même dans un article de ce style.
    Qu’on se le dise, nan mais…

    [Reply]

  • Très bon article avec beaucoup d’humour…

    [Reply]

  • Rooooh, aller, j’explique pour les plus crétins d’entre vous : c’est du 2nd degrés.
    Non, pire, du 666ème degrés!

    Un peu d’humour! C’est quand courant dans le paysage metal, non?

    [Reply]

  • X) Bandes de trolls !

    [Reply]

  • Humour? 2nd degrés? Les métalleux sont des gros cons? Scorpions hués lors de leurs concerts?
    Oula, moi perso ça m’a pas fais rire du tout, Scorpions ça fais 3 ans qu’ils tournent partout en France, complet a chaque concert
    et en les ayant vu 5 fois en 2 ans je peux me permettre de dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez 😉
    Karelia, personnelement j’aime beaucoup, je l’ai ai vu plusieurs fois en premieres parties de Scorpions et vous avez le droit de ne pas aimer, mais ecire un article pour les assasinés, non.

    Maintenant je dis ça à chaud, je le repete, j’ai pas compris l’humour de l’article, ou j’ai louper un épisode, mais je supporte pas qu’on touche à Scorpions comme ça ^^

    Le gros con de métalleux 😉
    Peace

    [Reply]

    Thalia Laureen

    Mais il ne faut même pas entrer en contact avec ces gens… ils ne comprennent rien, disent n’importe quoi…Ils ne valent pas la peine de perdre du temps

    Keep’ on rockin guy 😉

    Thalia Laureen

    Laisse les croupir dans leur connerie et ignorance

    Inextricable

    Tu crois que c’est dangereux de porter des pantalons en cuir à leur âge? Leurs vieilles couilles doivent restées scotchée à la fin du show!

  • Bien vu, ce billet 😉
    Bon … Karelia, je dois admettre, c’est quand même un peu poussif …

    [Reply]

  • Troll powa :p
    Remarque c’est toujours rigolo à lire de si bon matin !

    [Reply]

  • Cet article me fait un peu penser à la controverse actuel du FBI fournissant des fausses ceintures d’explosif à de potentiels terroristes pour pouvoir les prendre en flag’.
    Si RM commence à se lancer dans la chasse au (kikoo)metallol-terroristes du No Comment, où va-t-on ! 😀

    [Reply]

    Yehemad

    Bien vu, je suis d’accord.
    Mais ils ont publié un livre, ils essayent d’en fournir un 2eme le plus rapidement possible et ça fait toujours rire!

  • Oula ça sent le second degré tout ça !
    ah, attendez on me dit dans l’oreillette que c’est du 24 ème degré.

    Zut, encore une paire qui ne vont pas comprendre car les metalleux sont des gens étroits d’esprits aux oreilles abimées par du « bruit ».

    Vraiment des gros cons =D

    [Reply]

  • Genial ce second degre …..

    [Reply]

  • Perraut Dali dit :

    Je ne suis pas d’accord quand tu dis « puisque la Lorraine n’a pas de public pour le metal »,explique moi alors pourquoi Amneville 57 accueil pour la seconde fois le Sonisphere festival de metal rock et que l’an dernier nous etions 70000 personnes à y participer?

    [Reply]

    Doc'

    Ah bon mais le Sonisphere c’est du metal maintenant ?!

    Chab

    Sinon toi et Kamui57, l’humour vous connaissez ?

    Inextricable

    C’est une région la lorraine? Connais pas…

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3