ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NANOWAR OF STEEL annonce « un changement majeur de style »


Le groupe italien de metal parodique NANOWAR OF STEEL a annoncé dans un communiqué de presse, lui-même parodique, sur ses réseaux sociaux et via son label Napalm Records, se détourner du metal pour devenir un groupe « de pop. »

Tandis que le premier « single pop » est annoncé pour le 8 février, NANOWAR OF STEEL dévoile sa nouvelle direction stylistique, et son nouveau logo, dans un teaser :

Le groupe déclare faire ce choix pour soit-disant toucher un plus large public et donc gagner davantage d’argent : « Nous approchons du seuil des 40 ans et après tant d’années dans l’industrie de la musique, nous devons faire face au fait que – malgré le succès croissant que nous avons connu ces dernières années ainsi qu’un important contrat avec Napalm Records – le metal et la musique heavy en général ne peuvent pas nous offrir la durabilité financière dont nous avons besoin à ce stade.
Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà être au courant du fait que nous avons annoncé un changement radical dans la direction de notre musique. Nous pouvons désormais confirmer que ce changement implique que notre nouveau style sera considérablement plus léger et orienté vers un public plus large.
Nous sommes désolés de le dire en ces termes – cela peut sembler extrêmement froid et matérialiste – mais nous voulons que les choses soient claires pour nos fans et tous ceux qui, ces dernières années, nous ont soutenus pour ce que nous étions, une groupe de METAL parodique.
(…)
Avec notre nouvelle musique, de nouveaux projets et une nouvelle énergie, nous avons comme objectifs le haut des palmarès, aller à Sanremo
(N.D.L.R. Sanremo est une ville italienne connue pour son festival de chansons qui est l’un des plus regardé de la télévision italienne), rejoindre l’Eurovision et – surtout – conquérir le cœur de tous ceux qui ne connaissent pas le groupe dont nous nous moquons quand nous chantons « By sunlight we ride, ten thousand side by side »».
En commentaire, le groupe ajoute : « Vous serez déçus. Et si vous ne l’êtes pas, alors NOUS serons déçus. »

Communiqué officiel (en anglais) :

Cari metallari, amici telespettatori, haters e passanti.
Il 2020 e' stato un anno duro per tutti, e chi – come noi – ha…

Publiée par Nanowar Of Steel sur Vendredi 15 janvier 2021

Le groupe a récemment sorti une réédition de son album Stairway To Valhalla le 4 décembre 2020 via Napalm Records.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3