ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal Unplugged   

Napalm Death – « You Suffer » (A capella live on the phone)


Issue du premier album de Napalm Death, Scum, sorti en 1987, « You Suffer » est devenue une chanson culte. Très appréciée pour son sens de la concision, elle a même été inscrite au livre des records comme étant, du haut de sa seconde et de ses trois centièmes, la chanson et le single les plus courts de l’histoire. Elle est, du coup, l’une des rares chansons ayant déjà été jouée trente fois dans le même concert. Cette idée, aussi géniale que ridicule et inutile (et ce de l’aveu même du groupe pour qui « You Suffer » est une blague devenue un mythe) a été saluée par de nombreux auditeurs et artistes qui ont repris voire réarrangé cette seconde à leur sauce (piano, guitare acoustique…)

[audio:radio metal unplugged/2012/Napalm Death – Radio Metal Message (Barney).mp3|titles=Napalm Death – Radio Metal Message (Barney)]

A l’occasion de la prochaine sortie du nouvel album Utilitarian, nous avions hier le très intéressant Barney, frontman du groupe en interview par téléphone. Nous n’avons pas manqué l’occasion de lui demander de retravailler à son tour sa propre chanson dans une version unplugged disponible à la fin de cet article.

Une version sans amplis et même sans instruments, si ce n’est sa voix, dont il nous fait d’ailleurs découvrir une facette plus chantée que ce qu’il nous a habitués à produire. Ainsi, en exclusivité, Radio Metal et Mark ‘Barney’ Greenway vous présentent « You Suffer » dans une version pour le fun (enfin, une version de « You Suffer » quoi…) ralentie pour l’occasion a capella et au téléphone !

[audio:radio metal unplugged/2012/Napalm Death – You Suffer (Radio Metal Unplugged).mp3|titles=Napalm Death – You Suffer (Live A Capella on the phone)]


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Accept @ Lyon
    Slider
  • 1/3