ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Naturellement taquins


A Radio Metal nous sommes taquins. Naturellement taquins car on aime bien se charrier entre nous et se moquer ouvertement du monde extérieur. Parce qu’on part du principe que beaucoup de choses, dans la vie, doivent être relativisées et que le monde du metal, tel qu’il tourne aujourd’hui, ne nous convient pas vraiment car il à une fâcheuse tendance à se prend trop au sérieux.

Et nous, même si on conserve cette part de sérieux 100% liée à notre activité (informations, vérifications etc.), le ton qu’on emploie reste libre et sans limite. Pour résumer l’affaire, nous souhaitons vous donner du sérieux sans pour autant nous prendre au sérieux. C’est pour ça qu’on va se foutre de la gueule des médias metal – nous compris bien évidemment – et ce dès maintenant !

Le concept est plus ou moins mutuel. Spaceman me dit qu’il avait évoqué l’idée avec Metalo et je l’aurai formalisé récemment. Un débat subsiste sur l’origine mais en fait on s’en fout sévère de savoir qui y a pensé en premier. Car l’idée est là et va probablement rendre fou de rage certains de nos lecteurs, confrères et/ou surfeurs du web parfois peu enclins à l’autocritique. Mais elle va surtout faire marrer nombre d’entre vous, on le sait, puisque nous allons créer une nouvelle catégorie d’article sur le site qui concernera les médias metal.

Cette rubrique s’intitulera « No Comment». Une sorte de diarrhée verbale hebdomadaire que vous ne retrouverez que chez nous pour la bonne et simple raison qu’il y a beaucoup de choses que vous ne retrouvez que chez nous (mode argumentation off). Qu’est-ce que j’entends par « diarrhée verbale » : eh bien tous les commentaires complètement idiots des lecteurs qu’on retrouve sur les sites d’informations metal (presse compris) mais également sur les forums.

On va donc vous concocter chaque semaine un florilège du pire. Mais, nous vous le garantissons, ce sera vraiment « Le Meilleur Du Pire ». Beaucoup de sites metal seront donc passés au peigne fin pour que vous puissiez élire le pire commentaire de la semaine…en commentaire de notre article. Et il n’est pas impossible qu’un classement annuel soit établi pour voir quel média à les pires commentateurs de la scène metal sur son site !

Bien entendu, comme je vous l’ai dit, nous n’omettrons pas de nous rajouter dans la liste puisque nous aussi, bien sûr, nous avons le droit à des commentaires parfois complètement stupides tant sur nos articles que sur nos vidéos YouTube. Par manque de temps il n’y aura pas vraiment d’analyse des dits commentaires dans « No Comment », juste le rapport des faits avec le nom du média, la citation du commentaire en question entre guillemets, le nom ou pseudo de l’auteur sans oublier le scan des éléments.

Apôtre du web 2.0 caché derrière votre pc, nous allons vous tourner en ridicule car vous le méritez bien bande d’enfoirés ! C’est vrai quoi… la presse magazine a le dernier mot car elle répond très souvent au lecteur ou au droit de réponse de ceux qui se sont sentis attaqués. Avec le web 2.0 c’est le commentateur qui a toujours le dernier mot parce que les règles du web 2.0 lui donne plus de visibilité. Et ça c’est insupportable !

Donc avec Radio Metal, le commentateur va vraiment l’avoir cette fichue visibilité ! Et si il la voulait pas, eh bien il l’aura quand même ! Na !

Qui sucks le plus alors ? Nous, vous ou eux ? Vous le saurez chaque semaine et dès demain avec le bilan de la semaine qui est en train de se terminer…



Laisser un commentaire

  • une rentree sous le signe de la mauvaise foi et de la violence verbale gratuite… J’adhere 😀

    [Reply]

  • ah si tu ne connais pas studyfranco il faut que t’aille faire un tour sur le tchat un soir il te renseigneront sur cet être humanoïde doué de conscience vraiment à part X)

    [Reply]

  • Mais c’est qui ce « studyfranco » ?
    J’en entends toujours parler mais je sais pas qui c’est !

    [Reply]

  • tu pense à studyfranco en disant : J’en connais qui seraient bien capable de se ridiculiser pour y gagner un peu en célébrité…

    [Reply]

    Morgor

    Arrete de lire dans mes pensées Skypy tu risque d’y trouver des trucs bizarre…

  • Tres bonne idée meme si j’y vois deux inconvénients : une baisse des coms dûs à la raison évoquée par Tom Moremy et une plus forte proportion de coms débiles postés exprès pour remonter dans les stats. J’en connais qui seraient bien capable de se ridiculiser pour y gagner un peu en célébrité…

    [Reply]

  • Vous avez raison, faut défendre ses idées … après, ça peut aider à réfléchir avant de parler (enfin de commenter) !

    [Reply]

  • ahahah X) !!! Je sais que je n’y serait pas mais de toute façon je me fiche éperdument de ce que les gens pense de ce que je dit X), c’est bien ça le plus beau sur le net toute façon, la liberté de pourrir comme un troll jouer son planqué derrière son PC, parce qu’on est des lâches par nature et qu’on aime pas se mouiller !!!

    Je sens que ça va me plaire cette rubrique.

    [Reply]

  • Plus personne va oser poster de commentaires de peur d’être dans le classement !
    MÊME PAS PEUR !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3