ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

NAZIS OU PAS NAZIS ?


Le chanteur de Disturbed, David Draiman, vient de cré er la polé mique en s’attaquant d’une manière assez virulente à ceux – comme Lemmy Kilmister (Motörhead) et Jeff Hanneman (Slayer) – qui brandissent l’imagerie et les symboles nazis. La charge n’est pas musicale mais politique puisque le frontman déplore que ce type de symboles servent à toute forme de revendication et/ou de provocation.

Radio Metal, c’est un rappel, a toujours souhaité éviter ce type de sujets. La raison ? On pense que notre public peut se passer des débordements que les discussions politiques peuvent susciter. Pourtant le fait d’aborder des questions épineuses (notamment religieuses) par le passé, et même de parvenir à ouvrir le dialogue, nous a montré que quand les sujets étaient traités d’une manière honnête, comme nous essayons toujours de le faire, nous pouvions parvenir à échanger malgré les différences d’opinions sur ces sujets dits « sensibles ».

Dans le magazine Revolver à paraître en septembre, David Draiman donne son point de vue sur un sujet qui lui tient à cœur : le nazisme. En effet il ne comprend pas la fascination que peuvent avoir les gens – dont Lemmy Kilmister et Jeff Hanneman – pour le nazisme et autres symboles du IIIe Reich.

David Draiman : « C’est vraiment quelque chose de tabou pour moi et ça me choque. Je ne comprends pas la fascination. C’est l’image la plus provocante que tu peux brandir, et c’est pour cette raison que les gens l’utilisent […] Mais lorsque Slayer s’est rendu en Allemagne en brandissant l’imagerie et les symboles nazi, ça ne s’est pas très bien passé. »

Interrogé par Revolver sur le fait que Lemmy a, par exemple, toujours affirmé que pour lui ces symboles é taient justes des pièces d’Histoire, David ré torque : « Je me fiche de savoir qui vous êtes. Si tu brandis un symbole nazi, je vais avoir un souci avec toi parce que je ne comprends pas comment quelqu’un puisse penser que c’est cool de porter quelque chose sur son corps qui symbolise l’annihilation et le génocide de ma « communauté ». Je ne suis pas d’accord avec ça et il n’y a pas d’excuses et d’explications à nous donner. »

David réagit de la sorte parce qu’il vient d’une famille juive orthodoxe dont les grands-parents ont été miraculeusement sauvé s des chambres à gaz. Son histoire personnelle est directement liée à l’Holocauste et c’est d’ailleurs pour cette raison que sur Asylum, le nouvel album de Disturbed, une chanson s’intitule « Never Again » (« Plus Jamais Ca » en français) et traite du génocide juif.

Mais si l’on passe le stade de l’émotion et du caractère personnel du ressenti, on peut très bien être fasciné par l’Histoire, et par l’Histoire du IIIe Reich en particulier, sans pour autant être nazi. Parce qu’on peut aussi brûler des voitures sans être d’origine maghrébine, parce que l’on peut être un gros connard en sortant d’HEC, parce qu’on peut être psychologue de métier et manquer de psychologie… et parce que tous les cas sont possibles.

Le sujet de l’Holocauste est très important pour le chanteur donc on comprend aisément son analyse. Dans l’interview qu’il a accordée à Revolver, David Draiman avance aussi que la génération de ceux qui ont connu de près l’Histoire des camps de concentration commence à disparaître. Ce sont toutes ces raisons qui l’ont poussé à écrire sur le sujet et à en parler aujourd’hui.

« Et quand vous en avez comme Mahmoud Ahmadinejad qui disent que l’Holocauste n’a jamais existé, j’ai pensé que c’était important d’écrire cette chanson » conclut le chanteur.



Laisser un commentaire

  • Je réponds franchement à cette vieille question… Nazi!!! Le lundi seulement… Ma voisine a appelé son chien nadzi…jme suis toujours demandé si… Bref…

    [Reply]

  • Il y en a marre qu’on nous fasse chier avec l’holocauste, rien à foutre.
    C’est juste un génocide de plus dans la pitoyable histoire de l’humanité et ça ne changera rien de continuer à en parler, à part peut-être produire l’effet inverse… Shoannas !!!

    [Reply]

    ben

    Y’en a surtout marre des abrutis comme toi.
    « Il y en a marre qu’on nous fasse chier avec l’holocauste »

    Ben c’est exactement ce que vient d’exprimer ce mec. Tu ES le nazi qu’il évoque, et avoir fini par « shoannas » ( que tu n’arrives même pas à orthographier correctement ) confirme sans détour ton appartenance et soutien à un groupe neonazi.

    El gringo

    Ce post qui revient tout le temps d’entre les morts xD

  • Beau y a pas de logique, regardez les maghrebins qui suivent le coran et se disent islamistes alors que les musulmans ont convertis leurs ancêtres en violant les gosses, torturant les parents… et forçant les survivants par la terreur à se convertir à l’islam … et leurs petits petits petits petits enfants aujourd’hui sont à fond dedans sans se rendre compte que c’est de la merde en barre, et une insulte suprême à leurs origines et leurs ancêtres ptdr.

    Voir des nanas voilées aujourd’hui, des fans du coran, qui se disent « Assalam Alaikoum » et tous ces tarés, c’est exactement comme si tous les juifs aujourd’hui suivaient les règles nazies, portaient tous le brassard à la croix gammée et se disaient bonjour par le salut nazi.

    Alors on va pas emmerder un chanteur qui porte ds bottes ou une casquette maintenant, surtout quand celui-ci est mort… y a un tout autre problèmes pour ceux qui veulent utiliser leur énergie aujourd’hui.

    La majorité des Etre sont stupides et ne réfléchissent pas, heureusement dans un sens, ca permet aux sectes religieuses et aux partis politiques d’utiliser leurs pions facilement, sans ça que seraient-ils les mahomet, les Hollandes, les dirigeants de l’Arabie Saoudite, et tant d’autres ?

    [Reply]

  • C’est nawak… L’un des mecs de Marduk est juif! Quand à Draiman je l’encule avec mon zgueg de goy

    [Reply]

  • ragnar l autre branque dit :

    je lui pisse a la gueule !

    [Reply]

  • Au fait, la svastika… les nazi l’ont inclinés, mais ont aussi inversé son sens de rotation… démontrant ainsi qu’ils voulaient renverser l’ordre établi…

    [Reply]

  • Draiman est « disturbed » comme beaucoup de fils de survivants de l’holocauste, le traumatisme se transmets hélas de génération en génération dans ces familles, il a le droit de trouver ça pas cool, mais cracher sur Lemmy juste alors qu’il vient de mourir peut paraître choquant aussi. Si Lemmy était nazi ou raciste, il l’aurai dit et assumé. De plus les symboles, les croix, étoiles, pentagrammes, tout ça, sont aussi vieux que l’humanité, et continueront d’être utilisés quand nos civilisations auront disparus. Et il faut reconnaître qu’ésthétiquement le logo des nazis était plutôt réussi, hitler avait un côté artiste/designer, il a aussi dessiné ou suggéré le design de la volkswagen beetle (parait-il) qui est plutôt pas mal aussi. De plus le médecin de Lemmy était juif, ça avait pas l’air de l’emmerder. Si on devait emmerder, Sex Pistols, Exploited, Laibach, Siouxsie, Slayer, Marylin Manson, Rammstein, david bowie, le prince Harry, etc, on en finirait pas, et taxer d’anti-sémitisme à tort et à travers est totalement contre-productif, car quand il y aura un vrai problème avec ça, plus personne ne le prendra au sérieux.

    [Reply]

    « mais cracher sur Lemmy juste alors qu’il vient de mourir peut paraître choquant aussi »

    Article publié lundi 23 août 2010.

  • ce débat n’a aucun intéret

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Hé ben quoi ? On n’a le droit d’être passionné par la Seconde guerre mondiale, de lire « Mein Kampf », de porter la croix de fer, d’écrire des chansons qui expliquent les horreurs des massacres causés par les nazis, ça ne fera pas du tout des nazi (ou néo-nazis) nous-même !

    [Reply]

  • mais de qui on se moque, bah voyons c’est cool les habits de nazis mais suis pas un nazi, bah moi tiens je trouve cela cool les habits du K.K.K je vais en porter et je vais aller dire au noirs que je ne suis pas raciste
    et pour les nazillons qui s’ignorent
    La croix gammée nazie a été utilisée comme symbole par Adolf Hitler et le NSDAP (parti Nazi) en raison de son association avec les peuples « aryens » dont ils se réclamaient.

    et dans ce topic pas de petites merdes anti-sémites peut-être que viennent faire les juifs dans ce topic??

    [Reply]

    RedMetalhead

    Il n’était pas question de svastikas, mais de croix de fer par exemple. Et la génération précédente a subi des réflexions du style « et dire qu’on a combattu des gens comme vous » de la part des aînés. Certains ont fini par le prendre au mot.

    « I’ll tell you something about history. From the beginning of time, the bad guys always had the best uniforms. Napoleon, the Confederates, the Nazis. They all had killer uniforms. I mean, the SS uniform is fucking brilliant! They were the rock stars of that time. What are you gonna do? They just look good. Don’t tell me, I’m a Nazi ’cause I have uniforms. In 1967 I had my first black girlfriend and a lot more ever since then. I just don’t understand racism, I never thought it was an option. »

    Ben oui, ceux qui avaient l’uniforme le mieux dessiné (par Hugo Boss, futur magnat du prêt à porter de luxe) étaient les allemands durant la seconde guerre mondiale. Mais ceux qui avaient l’uniforme le plus utilitaire étaient les américains qui l’ont emporté.

    Sinon, la logique de Lemmy étaient la suivante: durant la dernière guerre, la logique selon laquelle les mieux fringués sont les méchants a été suivie avec les uniformes de la Wehrmacht et de la Waffen SS: http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/EvilIsCool

    django

    Cest vrai que la plupart des commentaires en bas de cette vieille discussion sont degoulinants de relents nauseabonds du genre « Je suis pas d antisemite mais les Juifs vraiment ils font chier »
    Je suis un enorme fan de Motorhead mais ce que dit le chanteur de Disturbed ne me choque pas outre mesure. Lemmy etait different, pas nazi. Il avait toutefois des passions douteuses.
    Je me plais a penser que le metal est certainement une des communautes les plus ouvertes, des plus tolerantes et que la dizaine denergumenes qui ont pollue le debat plus bas ne sont qu une infime minorite.
    Je ne savais pas qu il y avait autant fans de culture hindoue, les discussions sur la svatiska sont a mourir de rire.

    Toto

    Vas-y porte les costumes du KKK, tu peux. Comme certains symboles nazis, il ne s’agit pas de création mais adaptations de choses existantes. Cf capirote, en ce qui concerne le kkk : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Capirote

  • Perso, je m’en branle de ceux qui veulent polémiquer. Peu importe les arguments, y’en a qui aiment alimenter des conneries. J’aime les pentacles donc je fais partie d’une secte qui sacrifie les pucelles? Fascination pour le 3ème Reich: Cool, et alors? J’aime Cthulhu et Baphomet, j’ai pas encore provoqué la fin du monde… J’adore Motörhead Point Barre, le politiquement correct on l’emmerde (Burzum, Mayhem, Deicide: sont pas interdits de vendre des disques). Les moralisateurs peuvent aller voir ailleurs si j’y suis: indice, direction le trou du cul première à droite….666

    [Reply]

    django

    tu es dans un trou du cul ??? .Mon conseil, essaie d en sortir de temps en temps. Joubliais, tu es fan de Deicide, le mec qui devait se suicider a 30 ans et tu consideres que le meurtre d Euronymous est la quintessence de la rebellion. Finalement, reste la ou tu es, cest probablement ton espace naturel

  • Christophe dit :

    Héhéhé,
    La croix de fer c’est pas nazi,c’est une distinction de la Wehrmarth, celà représente la croix des templier et aussi de ta mère si tu as envie.
    Non sans blague à une époque Lemy avait une casquette avec une tete de mort, bref une casquette de SS mais bon il est né en 1945 et a été marqué par cette époque, il aime le matos du III Reich, ca fait pas de lui un nazi, il s’est pas razé la tête à ce que je sache et puis Udo avec son Album Resless ans Wild et son intro, personne s’en plaint, on en veut encore et puis fuck t’aime hard ou pas..

    [Reply]

    « il aime le matos du III Reich, ca fait pas de lui un nazi, il s’est pas razé la tête à ce que je sache »

    C’est un concours de conneries, ce fil, ou quoi ?

  • Seriously , Fuck this guy

    [Reply]

  • Bad Motherfucker dit :

    Bizarre que Bernard Henri Lévy n’est pas réagi à l’époque … Quand un juif parle dans les médias, BHL n’est jamais très loin normalement.

    [Reply]

    MrAlchemy

    Et Eric Zemmour aussi 😀
    :ololololol lololol lololol ololololo

  • http://www.youtube.com/watch?v=R1Vxfv2GgcQ

    [Reply]

    Arran

    ca n’a strictement rien a faire ici. Ce genre de messages devrait etres modérés

    quentin

    Si tu regardes au bout c est pour montrer un veritable ami des nazis que david devrait denonce

    arran

    c’est pas le sujet ici, ta propagande politique va la faire ailleur.

    quentin

    Loin de moi de vouloir faire de la propagande mais si je n argumentais pas on m aueais pris pour un con on va dire que le support est maladroit. Mais le fond est reste le meme . Lemmy n a jamais cache de trouve beau les objet du 3° reich ca ne fait pas de lui un nazi par contre il y en a des plus caches et personne n est au courant.

    Arran

    quand bien meme ici le sujet c’était plutot l’imagerie dans le metal

    Quentin

    je ne l’ai pas pris comme ça, car c’est quelqu’un de ce milieux qui juge d’autres personnes sur leur style vestimentaire et non pas sur le fond des personnes et sur leurs actes. Et c’est bien pour ça que j’ai posté cette vidéo sur le Dalaï Lama qui sous son apparence d’un homme sage et simple a bien fait partie de la sphère d’amitié des Nazis.

    Arran

    bon, désolé d’etre partis au quart de tour, c’est assez désagréable de voir de la politisation ici. Je vois ton point de vue mais,ton raisonnement se mord un peu la queue, tu parle du style vestimentaire et non pas du fond ou des actes de la personnes…pourtant c’est exactement ce qu’ils reprochent au dalai lama dans ta video, ses relations donc plus ou moins ses actes/son fond.

    Quentin

    j’ai voulu le poster avec un texte hier soir mais ça n’a pas marcher et j’étais trop claquer pour le retaper.
    Après tu as le droit de réagir, en plus on m’a laissé la chance d’argumenter derrière mes propos. Comme beaucoup je penser que le dalai lama était un gentil petit vieux qui rependait paix et amour comme on dit l’amour ne fait pas le moine. Je suis sûr que si tu le mets côte à côte avec Lemmy et que tu demandes aux passant « lequel des deux a des affinités avec les nazis? » Je pense qu’une très large majorité désignera Lemmy.

  • Il n’a qu’à visionner ça http://www.youtube.com/watch?v=R1Vxfv2GgcQ au lieu de faire chier des rockeur collectionneur qu’il s’en prenne à de vrai collabo http://www.youtube.com/watch?v=R1Vxfv2GgcQ

    [Reply]

  • spoklevulcain dit :

    Hitler aussi n’était pas un nazi….c’était juste de la provocation !!!

    il avait une croix gammée mais comme vous avez dit à la base c’est pas un signe nazi. Bon alors c’est bien la preuve!

    Si on a plus le droit de provoquer maintenant ou va le monde !

    puisque c’est pas un signe nazi je vous conseil d’en mettre une alors!
    Ah non! ça vous dit rien
    LOL !

    [Reply]

  • bioparhasard dit :

    et une quenelle pour david ! il manquerais plus que lemmy nous reprenne shoananas ! xD

    [Reply]

  • loup errant dit :

    Il est au courant que tout les symboles nazi sont ou s’inspirent d’autre symbole.

    Comme la croix gammé qui est en réalité l’svastika porte bonheur indien sauf si elle est incliné à 45° ou même l’aigle qui viens de l’empire romain ou la croix de fer des hospitalié.

    [Reply]

  • david draiman est un tres bon chanteur lachez lui la grapoe et son groupe disturbed est genial il pence ce q’il veux et puis merde quoi

    [Reply]

  • Ras le cul des Punks Facho qui se prennent pour des rois…
    | |
    | |
    _| |_
    \ /
    \ /
    *

    [Reply]

  • Punks not Dead dit :

    Qu’il aille se faire foutre avec son groupe de merde, ras le cul des donneurs de leçons.

    [Reply]

  • Guillaume NEVEU dit :

    Ouh la laaa les commentaires…
    Y a un tout petit peu de déferlement anti-juif, là, non ?
    Je suis bien d’accord avec le fait que *certains* juifs passent leur temps dans les médias à nous soûler avec la Shoah, mais à un moment on peut bien reconnaître que c’était abominable, non ?
    Respectons la mémoire des autres : David Draiman a parfaitement le droit de se dire choqué, et nous… on a parfaitement le droit de s’en foutre !
    Mais de là à retomber dans les sempiternelles querelles…
    En tout cas merci à RM pour ce post courageux ! 😉

    [Reply]

  • Si Jeff et Lemmy avaient arboré un symbole se référant au massacre des indiens ou des aborigènes, je suis sur qu’il n’aurait pas gueulé de la même façon, il peut faire son humaniste choqué par la shoah, mais il oublie que bien d’autres génocides ont eu lieu pendant l’histoire de l’humanité et certains comptaient beaucoup plus de victimes, ( massacre des indiens d’amérique, aujourd’hui ils ont presque complètement disparus ). Faut arréter de croire que la shoah est le crime contre l’humanité par excellence et arreter de casser les couilles aux gens avec un évènement qui ne les concerne même pas

    [Reply]

    johnduff

    Mec,… un crime contre l’humanité te concerne forcément, à moins que tu ne fasses pas partie justement… de l’humanité!
    Maintenant ça te concerne plus ou moins intensément, et ça personnellement je ne le juge pas.

  • u

    [Reply]

    Chuck34

    Mais qu’ils arrêtent de pleurer ces juifs. On n’a tous perdu des ancêtres pendant la seconde guerre mondiale et… alors !?? Ce n’est pas parce que l’imagerie du 3 eme Reich me plait « visuellement » que je vais aller cramer du Juif ou que j’éprouve une quelconque haine envers ce peuple !!! J’insiste sur le fait que l’on parle uniquement « d’imagerie ». Les symboles du 3eme reich inspire la peur, l’ordre et la rigueur alors il ne faut pas s’étonner que les groupes de métal extrême s’en inspire.

  • Immortal dit :

    Petit joueur ce David Draiman, d’ailleurs rien que le nom laisse entendre le lien avec la fameuse étoile « religieuse » et pour celui qui ne le savait pas et bah tout vient d’être dit dans la brève description du personnage. nous assistons là à une revendication d’un metalleux qui défend les intérêts de sa communauté qu’il ne peut ni ne veut renier. Bientôt on aura des Sionistes dans le Heavy-Metal, si ce n’est pas déjà le cas… bref Disturbed ça craint !

    [Reply]

  • hello…c’est du blabla pour rien…les bands de hard et de metal ont toujours utilisés des imageries « sulfureuses » !!!anthrax tourne avec motorhead et la croix de fer de lemmy ne dérange pas trop scott ian qui
    est juif et que dire de kiss et son double « s » ou blue oyster cult et son album « secret treaties » alors que les membres de ces 2 groupes sont juifs ??!!au lieu de vouloir faire du buzz,que certains se concentrent
    sur leur musique !!!long live to motorhead….heavy metal rules !!!!

    [Reply]

    Biniou

    Et surtout qu’est ce qu’on en a à branler que kiss ou disturbed soient juifs! Moi j’en ai rien a foutre mais ce peuple d’élu ne peut pas s’empêcher de le faire savoir… S’ils étaient muslim ou cartho ils feraient pas leur chialeuses, parce que ça paye moins.
    Disturbed s’offusque au nom de sa juiverie, c’est qu’il doit chercher un producteur: youhou je suis juif, faites marcher l’entre-aide j’ai besoin d’être mieux reconnu.
    Qu’ils aillent se faire foutre ces types, comme les raelliens et les satanistes.

    nikrocky

    Toutafait daccord!!

  • Ce discours de la part des communautés juives qui ont subi l’Holocauste directement ou indirectement est à la fin pénible. Je comprends pas comment on peut encore leur donner de l’importance. Oui l’holocauste a bel et bien existé, oui c’est mal. M’enfin c’est bon quoi, on le sait pas besoin d’en faire référence à chaque fois qu’il y a une croix de fer qque part ou un parti d’extreme-droite qui fait parler de lui. Si vous dites aux Allemands qu’ils sont encore tous nazis, ils vous prendront pour un arriéré. Ces 2 millions de juifs (si ma mémoire flanche pas) sont bels et bien morts. On le sait.
    Maintenant faut arrêter de voir du nazisme partout, et à la moindre croix de fer ou autre symbole nazi se sentir persécuté. D’autant plus lorsque c’est une passion. Lemmy et Hanneman sont passionnés du IIIème Reich point à la ligne, pas passionnés par ce qu’à fait le IIIème Reich. Ils sont attachés à son Histoire, c’est un mal ? Parce que justement s’il n’y avait pas ces gens-là qui s’intéressent ou s’y sont intéressés, l’Holocauste ne serait surement pas resté dans les Mémoires (des fois je regrette, avec la classification des Génocides humains que ça a occasionné).

    Et franchement, passer un message comme ça, c’est un peu l’hôpital qui s’fout de la charité, c’est tout autant un coup de pub de dire après tant d’années : « Lemmy, Hanneman vous êtes odieux à faire ça. »

    [Reply]

    Iadrov

    6 millons de juifs, 2 millions de Roms, près d’ un millions d’homosexuels, de résistants et de témoins de Jéhovah, pour ne citer qu’eux, et bien sur, euthanasie de tous les handicapés de naissace.

    easyrockeur

    je tient a precisé quelque chose, la croix de fer n’est pas un symbole nazi.

    Biniou

    Pfffff, et pourquoi pas 6 milliards tant que tu y es?!?
    Shoannanas, tu gobes tout ce qu’on te dis. Baisse la tête et commémore. Dis pardon et accuse tes aïeux d’être responsable de cette douleurs si intense qu’il ne reste plus quelle.

    Correction, c’est 60 milliards et l’euthanasie….. Pov type.

    michelmichel

    @ ladrov : 6 millions de juifs ? T’as compté comment parce qu’ils étaient recensés 2 millions dans toute l’europe en 1940… à moins que les matchs à l’extérieur comptent double ^^

    johnduff

    6 millions de juifs sont morts approximativement à cause d’une croyance aussi stupide que peuvent en être d’autres. Entre 60 et 80 millions de morts au total pour la seconde guerre mondiale. Il est évident que c’est un sujet fascinant du coup.

  • A aucun moment il ne dit que Lemmy ou Hanneman sont nazis, faut lire ce qu’il dit avant de s’emporter !
    Il dit juste que je fait de porter des symbole nazis le choque, il n’insinue rien d’autre !
    Personnellement, je ne suis pas juif, je n’ai perdu aucun membre de ma famille en déportation, mais je trouve l’usage de ces sigles complètement con ! (ce qui ne m’empêche pas d’apprécier Lemmy, mais je n’aime pas ce point particulier et le leader de Motorhead ne se résume pas à une croix de fer)
    Par contre, quand il s’agit de faire de la provoc’ pour faire du buzz, alors là je deviens carrément hostile car c’est jouer avec des éléments d’histoire qu’on n’a pas forcément envie de voir revenir.
    Eh puis, le petit milieu metal gagnerait aussi à arrêter de jouer les pleurnicheuses. Quand on fait de la provocation, c’est pour faire réagir, faut pas venir se plaindre quand ça marche !

    [Reply]

  • Tout ces symboles nazis et satanisme n’a rien de sérieux (mise à part certains groupes de black metal sans les citer) mais aujourd’hui les gens prennent tout au premier degré malheureusement !

    [Reply]

  • bon alors on veut la liste des groupes, pour les interdire, dont les membres ou un seule :

    sont nazi
    sont communistes (pas de jaloux et entre le camp et le goulag….)
    sont religieux (juifs, chrétiens, musulman, bouddhiste….)
    sont membres d’une secte (secte = religion non reconnu ou qui n’a pas percée)
    sont proche d’un partie politique, ou en soutiennent un.
    sont gay, hétéro, zoophile…etc
    ………….

    bref on veut des groupes composés de personne sans opinions politiques, sans religion, (attention l’athéisme trop revendiqué peut être reconnu comme) sans avis sur rien, asexué….etc
    et comme ça ben ça ne choquera personne !!!!! mais putain qu’est ce qu’on va se faire chier…. on écoutera de la mer**……. de la variété en fait…

    [Reply]

  • Y’a quand même une grosse dif’ entre une petite partie d’illuminés chrétiens qui veulent interdire le Hellfest (qui n’est pas si anti-chrétiens que ça) et un mec qui prone le nazisme…

    Moi je comprend que ça puisse choqué, j’suis le premier à détésté voir quoi que se soit en rapport avec le nazisme ou n’importe qu’elle autre massacre d’ailleur… Après voila c’est des polémiques gonflées tout ça.

    [Reply]

  • Pourquoi lorsqu’un groupe de métal reprend un symbole nazi ou satanique tous le monde crient au scandale, alors que quand les hippies on reprit la croix de Néron (symbole qui représenté avant sa le massacre des chrétien) personne ne c’est jamais plein ??

    [Reply]

    Crazy Cemetery

    Il y avait pas encore internet, c’est tout simple ^^

  • EisenKreuz dit :

    Les bouchers, ce sont les alliés! C’est bien eux qui ont gagné la guerre non?!? Depuis quand le boucher demande des comptes au bœuf qu’il vient d’abattre…? (Depuis Nuremberg apparemment!)

    [Reply]

    jeffrey lebowski

    les survivants d’Auschwitz ne doivent pas avoir le même point de vue que toi.

  • EisenKreuz dit :

    Ouuuu! Celui-là…y veut des sous!!!

    HEIL!

    [Reply]

    johnduff

    certes les alliés n’y sont pas allés de main morte non plus… et il y avait aussi des gens idéologiquement seins dans le haut commandement de la wermacht ( généralement des aristocrates… ) mais ce que tu dis là, c’est soit de la provoc’ mal placée, soit de la bêtise d’une profondeur abyssale…

  • Patate voila tout ! dit :

    Je trouves que le chanteur de Distuberd se sent trop impliqué dans cette histoire , certes sa famille à dus en voir des vertes et des pas mûrs mais de la à crier au nazis à chaque fois que quelqu’un collectionne une arme allemande , un étendard nazie etc etc en tant que passion il ne faut pas abuser !

    [Reply]

  • caseychaos dit :

    Nikki Sixx de MOTLEY CRUE a collectionné des symboles du IIIème Reich durant la courte période où Corabi était au micro. Dans le livret, il pose même avec un brassard qui a été censuré (on peut trouver l’original sur le net).

    Est-ce que ça en fait un nazi ou un néo nazi pour autant ?
    C’est juste de la provocation, une provocation de mauvais goût. Tout comme Slipknot période IOWA.

    Comme ces groupes ou certains musiciens qui arborent le drapeau confédéré, sont-ils racistes ? C’est pour se donner un genre, rien de plus.

    David Draiman nous fait hélas le coup qu’on a connu durant le cas Dieudonné, on ne pouvait plus rien dire sur les juifs sous peine d’être antisémite.

    Quand on voit le document sur Lemmy, il explique justement sa passion. Lui et moi, partageons le goût commun pour les méchants. Quand il explique qu’ils ont les meilleures armes, les plus beaux costumes… je suis du même avis mais sur les méchants au cinéma par exemple. D’un point vue historique, je ne partage son intérêt pour les bad boys du IIIème Reich. Chacun ira de son avis sur son cas.

    Il ferait mieux de relancer son groupe au lieu de lancer des polémiques de la sorte. L’ennuie tue visiblement.

    [Reply]

  • C’est vrai que c’est quand même en bigue car lors du premier concert de Motorhead au début il commence par un discours d’hitler !

    [Reply]

  • aceofspades38 dit :

    Lemmy nazi ? ça m’étonnerait regardez plutot le doc intitulé Lemmy de Greg Olliver et Wes Orshoski, ok on y voit une grande collection de dagues et baïonettes siglés de la svastika (il est surtout passionné d’histoire et notamment les grandes guerres) et même si c’était le cas moi anti facho convaincu j’arriverais a passer au dessus de ça au nom du rock n roll et pour l’avoir rencontré backstage lors d’un concert a grenoble en 1995 j’ai rencontré un homme affable et trés poli mais surtout ne refusant jamais une photo ou un autographe a un fan.
    Lemmy never die.

    [Reply]

    « Il est sympa, donc il peut être nazi, ça me va. »

    Waw, profond.

  • Le politiquement correct me fais chier, et les réflexions outrées de David Draiman avec.
    Si on commence à cautionner ce genre de conneries, ce n’est pas la peine de faire un bordel quand une ministre veut interdire le Hellfest parce que ça blesse la sensibilité des chrétiiens.

    [Reply]

  • Décidément, de nos jours être un artiste néo nazi est un métier arysk…

    [Reply]

    leopard

    ^^ tu as totalement raison lol

  • oui lemmy a souvent brandi avec fierté ces syboles nazis certes mais comme cité dans l article je ne vois pas ou est le probleme si le nazisme le fascine!!
    Apres tout c est un peu comme un fan d un groupe quelconque qui va acheter un tee shirt a l effigie de son idole et le porter fierement…

    [Reply]

    metalophile

    non ce n’est pas pareil, tu ne peux pas porter fierement un symbole nazi comme le t-shirt d’un groupe cela n’a rien a voir

  • Parfaitement d’accord avec rajass blankass sur le parallèle entre le satanismes et le nazisme, lamentable faute de gout.
    Et j’ai toujours pensé qu’être « fasciné » par le nazisme couvait des choses souvent bien plus ambiguës.

    [Reply]

  • rajass blankass dit :

    WHAOU LE SUJET SENSIBLE ULTRA CONVENU ET USE JUSQU A LA CORDE LE FAIT EST QUE LEMMY PORTAIT SOUVENT DES CROIX GAMMEES SUR LUI A L’ EPOQUE DES DEUX PREMIERS ALBUMS MOTORHEAD / ON PAROLE DES PHOTOS EN ATTESTENT , IL EST EGALEMENT VRAI QU ‘ IL A ASSISTE A L’ ENTERREMENT DE IAN STEWART DONALDSON FER DE LANCE DU ROCK NEO NAZI AVEC SON GROUPE SKREWDRIVER DANS LES ANNEES 90 , DISONS QU’IL EST COMME TOUT BON ROSBEEF QUI SE RESPECTE PLUTOT NATIONALISTE ET DONC FORCEMENT PLUS A DROITE QU’ A GAUCHE A PRIORI MAIS DE LA A DIRE QU’ IL EST NEO NAZI CERTAINEMENT PAS … OUI
    C’EST EVIDENT QUE LE NAZISME ETAIT FASCINANT SINON IL N’AURAIT PAS RENCONTRE
    UNE TELLE ADHESION DE MASSE …APRES COMME LE SATANISME CELA TIENT PLUS DU FOLKLORE DE MAUVAIS GOUT QUE D ‘AUTRE CHOSE , SID VICIOUS UTILISAIT LUI AUSSILA MEME PROVOCATION … CAR IL ETAIT JUSTE CAME JUSQU’AUX YEUX !!!

    [Reply]

    Très bonne analyse !

    BrocasHelm

    Par contre fais réparer ton clavier s’te plaît, je crois que ta touche Caps Lock déconne ces temps-ci

  • Je sais pas si vous avez remarqué , mais les deux musiciens accusés de faire l’apologie du nazisme sont guitariste et bassiste/chanteur. Aucun batteur n’est cité !
    Et vous savez pourquoi ?
    Parce que les seuls musiciens qu’aiment les juifs sont les percus sionistes !

    [Reply]

    Haha 🙂

    julien.hl

    PTDR !!!

    jclebelge

    excellent!!!

    John

    Ohh putain,énorme!!!
    Tu tiens le jeux de mots du week end, ça m’a vraiment fait rire!!

  • Citer desproges en commentaire, c’est d’une facilité et d’une banalité… ^^

    [Reply]

  • King Asator dit :

    et même que la svastika à la base n’est pas un symbole nazi…j’vous jure

    [Reply]

  • Fucktoy / RM dit :

    Mais pourquoi parle-t-on de David Draiman?

    Tout le monde sait que « ce n’est qu’un détail » dans l’histoire du metal…

    [Reply]

  • « N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée qu’pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.

    Il est vrai que les allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine antipathie à l’égard des juifs, mais enfin, ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste, pour montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu…

    …et pourquoi j’irai pointer si je veux au vélodrome d’hiver? Et qu’est-ce que c’est que c’est wagons sans banquettes?
    Et j’irai aux douches si je veux!

    …Quelle suffisance! « 

    [Reply]

    AB

    La croix gammée, ou svatsika, est un symbole de force dans l’hindouisme. Ce n’est pas un symbole nazi à proprement parler, puisque le symbole existait déjà sous une autre forme. Bien sûr, l’image que l’on a est celle brandie par les nazis, mais peut-être que Lemmy le porter pour avoir la force, ce qui est probable si il avait un minimum de culture. Arrêtez de vous affoler là-dessus, si quelqu’un se dit nazi, mais qu’il n’a porté aucun tort à personne, il n’y a aucune raison de l’attaquer, il ne fait que croire en quelque chose, comme il y en a qui croit en un arnaqueur très peu connu du nom de « Dieu » ou en un autre anaqueur du nom de « Jésus ».

    Gothmog

    la swatiska n’est pas que hindoue , c’est un symbole que l’on a retrouvé dans l’empire romain , chez les germains , les viking et même chez les indiens d’Amérique . Dans certaine église on peut voire aussi des swatiska , c’est à l’origine le symbole du cycle solaire , les 4 saisons quoi .

    Gothmog

    Le IIIe Reich me fascine aussi , les équipements étaient les plus beaux et les plus performants , j’ai tiré avec un fusil mauser de 1939 ayant servi en URSS et cela ne fait pas de moi un facho pour autant . C’est comme le satanisme , certain l’utilise mais n’y croient pas pour autant comme Marduk avec Panzer Division Marduk

  • Animal/RM dit :

    Point Godwin atteint dès 8h37. Bravo le Doc !

    [Reply]

    Invoquer le point Godwin alors que le sujet traite de la symbolique nazie, c’est un peu comme se déguiser en Ronald McDonald et prétendre ne jamais manger de hamburgers..

    KnightWhoSayNi

    Splendide, Dash. 🙂

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3