ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NECROPHOBIC annonce le retour de deux anciens guitaristes


Le groupe suédois de death/black metal NECROPHOBIC annonce le retour des guitaristes Sebastian Ramstedt et Johan Bergebäck, qui avaient officié dans le groupe, respectivement, de 1996 à 2011 et de 2001 à 2011. Il remplacent ainsi le guitariste Fredrik Folkare, qui fut leur successeur à leur départ en 2011.

Le batteur et fondateur du groupe Joakim Sterner explique : « Pourquoi est-ce que ça se produit maintenant ? Que s’est-il passé avec Fredrik ?

– Pendant quelques années, Fredrik a pris en charge toutes les parties de guitares en tant que seul guitariste. C’est un super guitariste, mais il ne peux pas jouer deux guitares en live et le fait d’avoir deux guitaristes est une composante importante de notre son – surtout en live. La musique est écrite pour deux guitares. C’était ainsi dans le passé et ça l’est toujours aujourd’hui.

– Dernièrement, je me suis aussi rendu compte que moi et Fredrik sommes trop éloignés l’un de l’autre musicalement. Nos états d’esprits et nos racines musicales sont trop différents. NECROPHOBIC est spécial dans le sens où il possède des règles – appelons ça comme ça – très strictes sur la façon dont la musique doit sonner, et ne pas sonner, donc en gardant ça à l’esprit, en plus du fait qu’un guitariste ‘manquait’ en live, j’ai lentement commencé à pensé à cette solution – laisser Fredrik partir. C’est toujours difficile de dire à une personne de partir, surtout quand on s’est toujours très bien entendus au niveau personnel, c’est un chouette type, mais il fallait que je pense au groupe, et ce qui est le mieux pour le groupe, en premier lieu. Il n’y a aucune rancœur entre nous. Tout du moins, pas de mon côté.

– Depuis quelques temps, une nouvelle relation a démarrée avec mes vieux amis, et anciens collègues, Sebastian et Johan, et avons acté ce changement de line-up. Sebastian a fait parti de ce groupe pendant quinze ans et Johan pendant dix ans, donc je suis surexcité de les avoir à nouveau dans le groupe et j’ai hâte de voir ce que nous allons accomplir ensemble, autant en live qu’au niveau composition. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3