ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Necrotizing fasciitis


Slayer se souviendra sans doute de ces deux mots et pourrait devenir (attention : pure spéculation) le titre du prochain album du groupe car cette saleté aurait pu tuer Jeff Hanneman. Nous apprenions il y a quelques jours que le guitariste de Slayer avait été hospitalisé le mois dernier et admis d’urgence en chirurgie suite à une infection, probablement apparue suite à une morsure d’araignée au bras droit.

La fasciite nécrosante est une infection causée par certaines bactéries (dont je vous épargne les noms scientifiques) dites « mangeuses de chairs », détruisant la peau, les graisses et les muscles ; autrement dit, une forme de gangrène bien dégueulasse (avec taches violacées, bubons et plaques noires) dont je vous déconseille d’en voir des photos si vous êtes en train de manger.

Hanneman serait en pleine phase de convalescence, il n’entrera donc pas dans les statistiques qui donnent perdant, dans près de 75% des cas, toute personne atteinte de cette infection mortelle et pouvant souvent nécessiter une amputation. Horrible perspective !

Nous souhaitons que Jeff Hanneman se remet bien après un si terrible passage. Malheureusement son groupe devra se passer de lui pendant les mois qui viennent, pendant le temps nécessaire pour lui de se rétablir complètement. Nous ne le retrouverons donc pas le 26 mars à Paris sur la scène du Zénith ou sur celle du Sonisphere en juillet. Mais nous éviterons tout de même l’annulation de ces événements comme ça avait été inévitablement le cas de bien des concerts de la bande entre 2009 et 2010 en raison des graves soucis de santé de leur brailleur et bassiste, Tom Araya dus à des années de headbanging intensif.

Il est tout de même plus facile de remplacer un musicien que le frontman d’un groupe et Blabbermouth a relayé l’information au sujet du remplaçant de Jeff : il vient de Californie (comme Slayer) et joue du thrash depuis les années 80 (comme Slayer) ; il est donc le candidat idéal, il s’agit de Gary Holt tout droit débauché d’Exodus. Les fans de ces deux groupes issus de la San Francisco Bay Area devraient donc aisément y trouver leur compte.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Altar - Jour 3
    Slider
  • 1/3