ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Neil Fallon (CLUTCH) : « Notre dernier set à Paris a été l’expérience live la plus émouvante que j’ai eu »


Neil Fallon, le chanteur de CLUTCH, est revenu sur le concert du groupe donné au Trabendo de Paris le 27 novembre dernier dans un message posté sur son compte Instagram. Déclarant notamment que ce concert « a été l’expérience live la plus émouvante » que le frontman a eu depuis qu’il fait carrière. Son message évoque également les attentats du 13 novembre dernier.

Voici son message :

« Je n’ai toujours pas les mots pour évoquer les démons qui étaient présents à Paris le 13 novembre. Je doute que j’en serai capable dans le futur. Beaucoup a déjà été dit. Certains mots très émouvants, certains très ignorants. De mon point de vue j’ai trouvé que les commentaires sur les réseaux sociaux étaient trop faciles et trop égoïstes, bien que bien intentionnés. Je me dis que la meilleure chose que nous pouvions faire était simplement de monter sur scène pour jouer du rock’n’roll. Une fois qu’on a dit ça, cela n’a pas été facile. Pas un show n’est passé sans que je ne pense aux EAGLES OF DEATH METAL, leurs fans, leur crew du Bataclan, les clients du Stade de France et toutes les autres victimes qui étaient simplement en train d’apprécier une belle soirée à Paris.

Beaucoup a été dit à propos des groupes, particulièrement à propos des artistes américains, qui ont annulé leur shows et tournées. Je ne les blâme pas. Ni ne les juge. Personne à part ces groupes et salles de concerts ne connaît les spécificités des circonstances. Je trouve qu’en jugeant ça (les critiques) cherchent la petite bête. C’est trop facile de proclamer ‘ce qui aurait du être fait’ en restant assis derrière les protections de l’anonymat web.

Si les promoteurs ici en Europe nous avaient demandé de repousser (nos shows), CLUTCH aurait fait la même chose.

Je fais ça depuis près de 25 ans maintenant et le concert de vendredi (27 novembre) à Paris a été l’expérience live la plus émouvante que j’ai eu (de toute ma carrière) avec JP, Tim, et Dan. N’est arrivé rien que de l’ordinaire. Les gens dansaient. Les gens chantaient. Les gens buvaient des litres de bières dans la salle. A tous les aspects, c’était un show rock normal. Mais ces comportements ordinaires étaient extraordinaires. Le show ne concernait pas CLUTCH. Le show ne concernait pas le rock’n’roll. Cela concernait les fans. Cela concernait Paris. Cela concernait l’indomptable esprit humain, son meilleur en forme de représailles par rapport à son pire… avec de la joie. Aussi bref que cela a été, je suis très reconnaissant d’y avoir participé.

Merci Paris, FLUCTUAT NEC MERGITUR. »



Laisser un commentaire

  • J’aurais aimé y être!

    [Reply]

  • J’veux bien l’croire.
    « j’ai trouvé que les commentaires sur les réseaux sociaux être » → Coquille, non ? o( ^_^ )o

    J’ai toujours l’impression d’être une loque quand j’me retrouve sur Google Translate pour gérer une citation latine bizarre d’un artiste. o( T_T )o

    [Reply]

    Pok

    Fluctuat nec mergitur est la devise de Paris et signifie Battu par les flots mais ne sombre pas (rapport avec l’emblème de Paris : un bateaux).
    Ca signifie que malgré l’adversité nous nous relèverons toujours.
    Elle est superbement bien placée dans le texte de Fallon.

    Alice

    Ah, il me semblait avoir déjà vu ça quelque part. Pertinent, effectivement.
    Et je ne savais même pas que l’emblème de Paris était un bateau… o( T_T )o
    Merci.

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3